Livret d'instruction pour les InstructeursL'instruction est une première marche pour le soldat qui tente de rentrer dans le Commando Kieffer.
L'instruction n'a pas pour but de rendre le soldat excellent, elle a le devoir de tester la recrue, si c'est une personne qui en veut, une personne prêt a obéir aux ordres dans n'importe quelle circonstance, s'investit dans la team et dans le forum , quelqu'un qui est prêt a suivre le caractère militaire de la team et non un touriste qui vient 1 fois toutes les deux semaines et qui ne participe pas aux forums.
Les Instructeurs devront garder un ton dur envers les recrue durant l'instruction pour leur montrer ce qu'ils les attendent.
Les instructeurs devront être patient, calme et avoir tout leur temps pour une instruction.
Si il faut recommencer l'exercice, on recommencera l'exercice jusqu'à qu'il soit réussit.
Si un Cadet ne suit pas l'instruction et fait n'importe quoi, l'instructeur a le droit d'annuler l'instruction et de raisonner avec n'importe qu'elle moyen la recrue.
/!\ ATTENTION ! En aucun droit vous n'avez le droit de modifier les chapitres d'instruction ou le livret d'instruction sans avoir fait un vote avec les instructeurs et l'Etat Major au complet.PASSER UN SEUL DEGRÉ PAR SEMAINEAccueilClan à tendances militaires et Tactical Realist.
Expliquer à la recrue que nous fonctionnons comme à l'armée, nous sommes organisé, un respect envers les plus gradés, vouvoiement et obéissance en jeu. Expliquer ce qu'est le T.R. et ces regles.[/list]
Fonctionnement des grades
Expliquer à la recrue que nous utilisons les grades de la Marine Nationale. Que les grades sont different entre eux et qu'il faut vouvoyer a partir d'un certain grade.[/list]
Explication rapide de la tournure administrative de la team.
Expliquer à la recrue que le commando est séparé en deux. L'équipage et l'État Major. L'État Major prend toutes les décisions au sein de la team. La recrue peut aussi s'investir dans le commando si il le souhaite, ce qui sera trés bien vu par l'EM. [/list]
Histoire du Commando Kieffer
Après l'armistice de la France le 22 Juin 1940, des soldats français ce sont réfugiés en Angleterre. Décidé a continuer le combat. Une personne répondant au nom de Kieffer, décide de former les premiers Commando de Marine Français. Les Béret Vert. Formé en Écosse à Achnacarry. Ils seront 177 a participer au débarquement allié le 6 juin 1944 sur la plage Normande de Sword Beach.[/list]
Faire lire le reglement du commando Kieffer
Veillez auparavant que la recrue ait crée son compte, poste un message de recrutement et modifier son nom d'utilisateur[/list]
Lire la partie instruction
La recrue doit lire les 4 chapitres ainsi que le préambulehttp://archive.commandokieffer.com/forum/index.php?topic=2308.0Premier degré d'instruction1/ Présentation du Commando- Expliquer ce qu'est l'EM, qui le constitue actuellement. Ce sont eux qui prennent les décisions sur les membres (Grades, Décoration, Blâme), le jeu, les événements, etc etc
- Montrer a la recrue les différents grade sur le forum INSTRUCTION, le message Grade du Commando Kieffer. Citer ceux qu'il faut vouvoyer (En jaune vouvoyer et rouge tutoyer )
- Les points sont le salaires de tous les membres du commando Kieffer, ils permettent d'avoir des décorations, d'augmenter en grade, de prouver a l'EM que le commando est investit au sein de notre team. Plus il s'investira plus il aura de chance de monter en grade et d'être reconnu par l''EM. Bien assister sur l'importance des points
- Administrativement, les places peuvent etre occupés par n'importe qui, du moment qu'il en possède les competences et les capacités (Designer pour une personne qui manie tres bien Photoshop, Serveur pour quelqu'un qui sait s'occuper des serveur). Il y aura toujours un membre de l'EM a la tete de chaque activité importante
- La recrue ne doit avoir sur lui que le fusil a ces debuts. Une fois que la recrue aura passer son Instruction et son Beret Vert, il pourra postuler a une autre arme dans le forum Spé Arme, si il reste de la place
- Avoir un silence absolue sur TS et repondre par recu. Repondre par des ordre bref et clair. Mettre une touche pour parler.
- Chaque fois qu'on arrive sur un serveur pour le training, ce mettre en spectateur
-Expliquer à la recrue qu'il doit signaler son nom et son grade lors d'une connexion à TS.
2/ Devoir de mémoireLe commando Kieffer a un devoir de mémoire envers les noms des hommes que nous portons.
Il faut donc bien remettre le contexte historique du commando Kieffer a la recrue.
2eme Guerre Mondial, 1939- 1945. En Juin 1940, la France est occupée. Quelque Francais rejoignent l'Angleterre pour continuer la lutte. L'Angleterre en retard d'une guerre, remet toute son armée au point et ca va mettre du temps. Churchill ne veut pas etre sur la defensive. Il decide de former les Commandos, des unités puissamment armées pouvant frappés n'importe ou. Le lieutenant de vaisseau Kieffer en entend parler et decide de former sa propre unité. Il sera accepté fin 1941. Jusqu'en 1944 d'autre le rejoindront. Ils participeront a de nombreuse opération comme celle du debarquement sur Dieppe le 19 Aout 1942,l'Opération Jubilé, leur objectif, faire sauter une station radio.
Obtenir le Beret vert n'est pas chose facile, un candidat sur deux est retenu au camps d'entrainement d'Achnacarry.
Le jour du débarquement en Normandie, Mardi 6 Juin 1944, ils seront 177 a debarqué, sur la plage du nom de code Sword Beach. Leur objectif, prendre le casino de Ouistreham retranché en Bunker fortifié et relever les hommes du Major Howard posaient le 5 juin a 23h55 a Benouville sur le célébre pont nommé PEGASUS BRIDGE. Aprés les 5 premiers mort et les quelques blésses au moment de la prise du casino, le commando Kieffer doit traversé a decouvert le pont. Protégé par de simple fumigéne a la vue des allemands qui leur tite dessus a l'arme lourde.
Le 7 Juin commence la bataille de Normandie. Le 21 Aout 1944, la bataille de Normandie est terminé, seul 24 commando sur les 177 sont indemme sans avoir été bléssés. 3/ Description des unités (Soutien, Assaut etc etc ), des Troops et des repartissement groupe d'assaut et groupe de soutien.Definir les armes de soutien, d'assaut et les fusils. Les nommées et expliquer en bref comment on s'en sert.
Les Troops 1 et 8 sont des Troops de base, elles fournissent soutien, assaut et fusilier.
La Troop 9 K-GUN est la Troop mécanisé, d'abord organisé en deux equipages de chars, ensuite elles peuvent avoir la capacité de prendre tout autre véhicule.
La Troop QG est le centre de commandement a l'arriere. Elle est constituait d'un Officier, d'un membre des transmission et d'un fusilier. Elle etablit un QG dans un lieu en retrait et a defendre. Depuis son poste elle commande les autre Troop et appelle le soutien necessaie en artillerie, en avion de reconnaissance et en mortier.
4/ Règles du Tactical Realism- Bunny Hopping
- Run and Gun
- Nade Spam
- Ledding
5/ Explication d'un commando« Le commando est un soldat avec un cerveau » (Explication du fonctionnement d'un Commando Réfléchir avant d'effectuer, prendre le temps de faire son action, ne pas bouger quand on tiens une position, prendre un angle restreins et a couvert pour couvrir.
6/ Les règles essentielles1- Unis et Imprenables
2- L'officier a toujours raison, même si il a tord, il a raison en jeu!
3- Réfléchir avant d'agir!
4- Le respect entre tous!
5- L'organisation est vital !
7/ Explication du forum, prise de note de toute les adresse MSN et Steam des membres du Commando.8/ Apprendre au cadet les TRP de notre map de match. (Voir dans le forum Brifing et rapport de mission )
Allez sur notre serveur de jeu avec la recrue, mettre la map de match du commando Kieffer et lui faire apprendre tous les TRP
9/ Avant propos au Beret Vert. Juste montrer les trois epreuves au cadet, ne pas l'entrainer.
10/ Placement Apprendre au cadet comment se placer et lui faire retenir ses Qm et sa
Troop. [/list]
11/ Regler la sensibilité de la souris au champs de tir si ce n'est pas fait. Faire des test. (
A NE SURTOUT PAS NEGLIGER ! CA PEUT FAIRE TOUTE LA DIFFERENCE BEAUCOUP DE TEST ONT ETE FAIT LA DESSUS PAR MOI ET DES INSTRUCTEURS AVANT VOUS ( COD UO / COD II / COD IV / COD V) )
Deuxiéme degré d'instructionIntroductionTout les commandos doivent être en spectateur, avant le commencement du deuxieme degré. Dés que tout le monde est présent, aligner les cadets. Expliquer les differents exercices qu'ils vont rencontrer durant ce degré.
1/ Donner sa position avec la sourieMettez vous dans un emplacement rural et montrer au cadet comment faire pour indiquer sa position en bougeant la sourie.
2/ Le coup de Bolloré ( Ou coups du lapin)Deux commando connaissent l'existence d'un tireur embusqué. Ils se mettent en file indienne derriere un mur au coin d'une rue. Au top, le premier commando court a toute vitesse, traverse la rue jusqu'au mur en face pour se mettre a couvert pendant que le second se penchent tire sur l'ennemi qui essayera d'abbatre le premier commando
3/ MouvementsCet un exercice multiple tache, la recrue doit se déplacer en binôme prêt des feuillages sans faire de bruit en couvrant les arrières .
4/ Attaque par bond et attaque par bond rapide. Attaque par bondLe but de l'exercice est de forcer les recrues a se déplacer en se couvrant mutuellement en binôme .
Exemple :
Il y a le soldat A et le Soldat B
A (fait un tire de couverture)
B -----------> B (B courre et se met derrière un obstacle . En position pour un tir de suppression , il signale a son binôme A de progresser )
-------------- B (Tir de suppression sur l'ennemie)
A -----------------------------> A (A dépasse et se met plus loin que B dans la direction de l'objectif . En position il signale a B de progresser )
A-------------------------------- A (Tir de suppression )
--------------- B ------------------------------------> B (B dépasse et se met plus loin que B dans la direction de l'objectif . En position il signale a A de progresser )
Une progression avec trois personnes et plus.
Nous avons trois soldat. A, B et C. Ils suivent une ligne de progression.
A couvrent devant lui, B couvrent les arrières pendant que C progressent devant A et passent en première place.
Une fois C en place pour couvrir devant, c'est a B de progresser et a A de couvrir les arrières de la
TroopTroop en position.
C - B - A
2° C progresse pendant que A couvre devant et B derrière.
B --- A
C-------->C
3° C est en position et couvre l'avant. C'est a B de progresser et a A de couvrir les arrières.
--- A --- C
B -------------> B[/list]
L'attaque par bond peut être fait a trois, quatre et plus. Le but est toujours de respecter la règle de mouvement.
E - D - C - B - A
1° E progresse et D couvre les arrieres
D - C - B - A
E ---------------> E
2°
--- C - B - A - E
D ------------------> D
3°
-------- B - A - E - D
--- C -------------------> C
Etc etc.
Attaque par bond rapide.Plus utiliser pour les assauts rapide et surtout pour la tactique blitzkrieg.
La Troop se deplace rapidement, le premier se met en position et le signale. Le reste du groupe continue sa progression et le depasse. Le premier homme en tete de la Troop se met en position. Le premier commando a c'est mis en position bougera apres que toute la Troop l'aie depassé. La Troop ne s’arrête jamais.
Exemple :
Nous avons les soldats A -B -C -D -E -F et G.
Ils sont en progression. A se mets en position et le signale. "A en position".
--- A
--------> G-F-E-D-C-B
B est le premier de la Troop. Il a depassé A de a peu pres entre 5 et 10 metres. " B en position"
La troop est couvert. A peut se mettre en mouvement avec la troop avec pour seul condition qu'il soit derriere G. Aucun commando ne doit etre derriere lui a l’exception de B.
--------------------- B
--------------------------> A-G-F-E-D-C
Puis
------------------------------------------C
----------------------------------------------------> B-A-G-F-E-D.
Etc etc
[/list]
5/ Verrouillage de zoneLe but de l'exercice est de forcer la recrue a être autonome une première fois , lorsque l'ordre de verrouillage de zone est donné.
Son principe est de forcer toutes l'escouade a se positionner tout seul, bloquer toutes les entrés sur la zone et tenir la zone .
En second exercice, le cadet devra vérifier que tout les soldat soit positionner sur la place. Il doit vérifier les places selon leur armes et ce qu'ils couvrent.
6/ Tactique du hérissonMême principe que pour le verrouillage de zone , dans un bâtiment. Tout le monde au première étage.
Chaque entrée doit être couvert selon leur armes ainsi que les escaliers.
Le bâtiment doit alors être un vrai "hérisson", rien ne doit être laissé au hasard.
Cette tactique est utiliser pour la défense d'un bâtiment.
Troisième degré d'instructionIntroductionTout les commandos doivent être en spectateur, avant le commencement du troisieme degré. Dés que tout le monde est présent, aligner les cadets. Une fois aligner, gros coup de pression au cadet, tout de suite tactique de l'hérisson dans un batiment au choix. Tenir 5, vrai, minute. Descendre tout ceux qui bougent sous pretexte qu'ils se font fait descendre pour avoir fait du bruit, manque d'attention a cause du temps ou jeremiade.
Apres les 5 min, alignement des cadets. Explique le but de l'exercice fait. Corriger ce qui etait bien ou pas.
Parler des diffèrent exercices a venir dans ce degré
1/ Le coup de Quentric ( Ou le coup de pute)Ce mettre au coin d'une porte embusqué et attendre le passage d'un adversaire
2/ Attaque frontaleCette exercice doit montré au Commando qu'elle est peu efficace sur un terrain découvert.
L'escouade n'aura qu'une seul vie est devront progresser dans un terrain découvert sous le feu des MG 42.
3/ Tactique du contournement*
Exercice de contournement basique.
Une escouade de Soutien ouvre le feu sur la position ennemie et une escouade attaque sur le flanc, en utilisant la 'attaque par bond sans ouvrir le feu. La recrue lance une grenade sur la position ennemi. A ce moment l'exercice sera terminé.
4/ Attaque BlitzKriegFaire dessiner le shema ci dessous. Suiver l'ordre conseillé.
Demander a la recrue de dessiner le drapeau de la France sans les couleurs.
La colonne 1 est le respawn Allié.
La colonne 2 est le No Man's Land.
La colonne 3 est le respawn Ennemi.
Entre la colonne 1 et 2 ce sera la ligne (A) et entre la colonne 2 et 3 ce sera la ligne (B).
La Troop respawn dans la colonne 1. Elle doit atteindre le plus rapidement la ligne A.
La Troop se divise en deux. Le groupe de soutien se met en position au niveau de la ligne A. Le groupe d'assaut, une fois a la ligne A, continue jusqu'a la ligne B en attaque par bond rapide sous le feu des soutiens et des fumigenes.
Si le commando est muni de grenade flash, il les utilisera sur les objectif et batiment entourant la ligne B. Puis verrouillage de zone du groupe d'assaut.
5/ Connaissances de base [bf3]Faire apprendre le vocabulaire suivant aux cadets:
"Véhicule Blindé Lourd"
"Véhicule Blindé Léger"
"Transport de Troupe"
"DCA"
"Hélicoptère"
"Chasseurs"
"Bateau"
"Transport amphibien"
Quatrième degré d'instructionVocabulaire à retenir...[CoD5|ArmA]- Qu'est ce que le Commando Kieffer ?
- Attaque par bond
- Verrouillage de zone
- Tactique du hérisson
- Attaque Frontale
- Contournement
- Attaque Blitzkrieg
- Coup de Bolloré et coup de Quentric
- Citer des TRP de notre map de match
- Tir de suppression (Ouvrir le feu sur un ennemi repéré)
- Tir de Couverture (Ouvrir le feu sur une zone sans savoir ou est le l'ennemi et permettre a une escouade de progresser)
[/list][/list][/list]