Les forums de la team

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flight Simulator 2004 et X
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commando Kieffer Index du Forum -> Nouveaux jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gautier
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même si pour moi je vais me remettre à voler, sur Ivao, j'ai plus commencé à faire du Contrôle Aérien, c'est vrai que c'est génial comme truc et puis ça change un peu.

Mais là j'ai juste tenté comme ça, parce que bon c'est pas tout mais il y a le bac. Je m'y remettrai en profondeur après les épreuves, et après avoir finalisé la prochaine beta du DRO.

Le truc génial avec Ivao, c'est que c'est tout coordonné entre les logiciels. Ivac, pour les contrôleurs, affiche chaque avion du serveur Ivao, avec l'altitude et tout, et on a un poste assigné (par exemple LFLL_TWR, la tour de St Exupéry à Lyon) et sa fréquence assignée (par exemple en ce moment c'est 120.45), et donc un channel TS assigné (LFLL_TWR). Et l'astuce est là.
Ivap, est pour les pilotes (et compatible avec, soulignons-le, FS2002, 2004, FSX, X-plane, et aussi apparemment FS98) qui doivent l'activer en volant. Ce truc fait le lien entre FS et Ivao. En gros, le contrôleur dit au pilote "AFR320, Contactez Lyon Approche fréquence 136,07", le pilote collationnera (répètera) et se branchera sur la fréquence dite sur FS. A ce moment-là, Ivap repère la fréquence, et envoie le pilote sur le channel TS de LFLL_APP (Lyon Approche), automatiquement, et c'est ça qui est génial.

Et le pire c'est qu'il y a toujours du monde quelque part!

Ivae est un peu le ASE d'Ivao, il permet de savoir quels vols sont en route et quelles zones sont contrôlées. A l'heure qu'il est (4:36 Zulu), voilà les vols (points jaunes), et les zones contrôlées sont en bleu (CTR), rouge (APP) (ne sont pas signalés les aéroports contrôlés...)

Bref là je dois y aller, mais je vous en dirai plus plus tard! Very Happy
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon puisque le log IVAC ne veut pas marcher ici au lycée (putain de Proxy, d'ailleurs, si quelqu'un sait comment accéder aux infos d'un proxy, sans la commande MS DOS mais au moyen d'un logiciel, j'en serai ravi Very Happy ), je continue sur ma lancée....

Alors voilà, je crois que j'ai un peu tout dit sur IVAO, du moins ce que j'en vois moi. Sachez tout de même que tout est bien foutu : quelque soit votre version de FS (FS2002 par exemple), vous verrez toujours l'avion devant vous, même si lui est sur FS2004, ou même sur X-plane. Et vice versa. Bref c'est du bonheur.

En plus il ne faut pas FS pour pouvoir faire du contrôle aérien puisque tout se fait à partir d'Ivac. Bien sur on peut utiliser les deux conjointement (par contre je ne sais pas encore comment ça marche), et on peut avoir une vue de tour de contrôle, même sous FS2004 (nananananère Very Happy)

Ce qui est encore plus trippant, enfin je trouve, c'est que c'est réalisme 100%. La plupart des fréquences utilisées sur ivao sont celles utilisées dans le réel, tandis que la phraséologie (les règles pour dire quelque chose à un pilote) est exactement la même que celle utilisée dans la réalité.

Pour ceux qui auraient envie de se plonger dedans, je vous conseille très vivement d'aller ici : http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Ipack-FR/Debut_Ici.htm

Y a un paquet de documentations et c'est très bien foutu. Bref vous verrez bien. Moi hier j'ai assisté à une séance de contrôle aérien en tant qu'observateur sur Nice et c'était trop bien, franchement la coordination TS-ATC-Pilote est tout ce qu'il y a de plus magnifique, y a rien à faire et c'est génial. Bref vivement qu'un jour un FPS sur la WW2 soit aussi réaliste que ça, en MMO (Y avait Over The Front mais on n'a plus aucune nouvelle...)

Parce que moi je suis paradoxal : j'aime le réalisme mais quand le jeu ne permet pas un réalisme à 100%, comme COD 2, je préfère garder une dose de fun dedans. Par contre quand le jeu et la communauté font en sorte de rendre le jeu totalement réaliste, alors là j'adore... Bref je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas Very Happy
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah c'est bien ça j'ai trouvé de la lecture pour mes 6 heures de train !

Merci Lieutenant. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flesch.
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

OUi je confirme ce que dit le lieutenant ! Moi j'ai longtemps volé sur IVAO, j'ai meme aider à créer une compagnie virtuelle ( de membres francophones x-plane), si vous ne connaissez pas tres bien la phraséologie c'est pas très grave, les controleurs sont souvent indulgents. Mais respectez quand meme ce qu'ils disent ! Moi j'ai arréter car le réalisme ne pouvant etre fixé à son paroxisme, les sensations de vol en Robin n'étaient pas les meme que dans la réalitée.. Mais si jamais quelqu'un vol sur IVAO ( ou VATSIM) je veux bien m'y remettre !! Wink
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Notre Flesch National a pris son envol sur IVAO hier soir, sur l'aéroport de Lille Lesquin (LFQQ) et il s'est pas mal débrouillé Very Happy Un petit tour de piste avec un monomoteur à hélice, le DR400 (il vole avec IRL... Very Happy ), et puis aterrissage dans les règles de l'art...

Bon ok au début le contrôleur avait l'air récalcitrant (c'est dire si on l'entendait) mais ça s'est plutôt bien arrangé, malgré le bordel au niveau trafic.

Et puis maintenant je le dis, je soupçonne notre Maitre Kermarec de faire aussi du IVAO parce que le gars au B737 me semble-t-il, callsign EGP141 avait exactement la même voix que lui. Shocked

Voili voilou

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est décidé, après le bac, je m'y remet Very Happy

"Dans les temps difficiles pour la patrie, ses fils doivent aller l'aider"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flesch.
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'était super !! Malgrès que je me suis perdu sur les taxiway et que je n'arrivais pas à passer mon transpondeur en mode Charlie ! ( J'ai trouvé la cause du problème) Je fais d'ailleurs partie depuis hier soir d'une compagnie aérienne qui vont m'instruire tout ce que je ne sais pas encore ! J'espère bien qu'un jour on puisse se faire un petit vol avec tout ceux qui vol sur IVAO, controllé par notre Lieutenant !! Wink
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lion si tu as encore du temps libre dans le train, il y a manuel de contrôle génial fait par la compagnie de Flesch sur la phraséologie à utiliser en tant que contrôleur et en tant que pilote. Ce qui est génial avec ce manuel c'est qu'il résume mais tout en donnant le maximum de choses et de sens. Voili voilou. Very Happy

Le manuel de phraséo
http://www.xp-air.net/Academie/documents/PhraseologieVFR.pdf

Le site des ressources documentaires de formation de la compagnie
http://www.xp-air.net/Academie/ressources.php

Le site de la compagnie XP-Air
http://www.xp-air.net/

Et en bonus : Le profil de notre ami Flesch dans sa compagnie (si je ne me suis pas trompé)
http://www.xp-air.net/profil.php5?IDPILOTE=XPE197

Voili Very Happy

PS : D'ici peu je créérai un nouveau topic IVAO, et je remettrai les postes qui sont concernés dans ce dernier. En attendant, postez ici pour IVAO Very Happy
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy tiens j'ai trouvé un site pas mal, pour décripter les METAR :
http://www.ephemeride.com/meteo/metar/36/?
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, avec mon Duchamp préféré, on a remis ça!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais les 3 screens ont été pris par moi, donc dans le deuxième screens, vous pouvez deviner qui est dans le fond vers le hangard.... xD Razz

J'tai bien eut Gautier sur ce coup Smile On a la preuve que tu sais pas Volé.... ( et dire que bolo veut nous payé un tour et un saitek X52 Smile )
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

M'en fous moi je préfère les vols plus traditionnels

A partir de minuit je me suis un fait un LFLL - LFMN (Lyon - Nice) en Bombardier CRJ200 version Air France. Dans les conditions réelles (météo en temps réel venant d'internet, et de nuit).

Bon outre une attente d'une demi-heure à Saint-Ex' à cause d'un trafic super-abondant (et vas-y que j'attends que le B737 décollé, et vas-y que je laisse passer le MD8 en courte finale, et vas-y que je te laisse passer ces ptits merdeux de Cessna... Rolling Eyes ), c'était pas mal. J'ai aimé le coup du contrôleur qui m'a ramené sur la fréquence d'où je venais... Merci! (Je précise que j'ai joué en Solo hein. Je ne vise personne en disant ça ^^)

Deux screens pour vous. Bon on y voit rien mais c'est le principe de la nuit Very Happy

Ah par contre j'ai oublié de vous faire un screen du Cockpit, super beau quand il est allumé Shocked

Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais peut etre m'y remettre, si je trouve assez de temps.. A réfléchir..

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flesh... T'as pas le choix Smile xD
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commando Kieffer Index du Forum -> Nouveaux jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: