Les forums de la team

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle prérogative section ArmA
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commando Kieffer Index du Forum -> Etat-Major
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Quentric
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 11:57 pm    Sujet du message: Nouvelle prérogative section ArmA Répondre en citant

COmme vous l'avez peut être vu sur la partie ArmA, j'ai poster comme quoi il y allais avoir des changements sur Arma.

Mes observations :

Que se sois HDR ou OM, ça parle TROP. Ca papotte pour un oui ou pour un non et c'est gonflant, sur les longue mission ça devient vite le boxons.

Donc pour ceci :

La touche sur TS deviens OBLIGATOIRE

Dés Lundi, chaque hommes devra obligatoirement utiliser une touche pour parlé de plus, il ne parlera UNIQUEMENT si on lui demande.

Adoption d'un matricule

Chaque Commando sur Arma se vera attribué un matricul.

Utilité :
Exemple tous con :
Chef de groupe : Qui est encore en vie?
Tous le monde ensemble : Moi, MoI, mOi MOI

Même exemple avec matricule :
Chef de groupe : Qui est encore en vie?
Matricule N°1 : Moi
Matricule N°2 : Moi
Matricule N°3 : Moi

Bien plus claire. De plus pour ceux qui me dirons : Ouai mais comment on sais que c'est a nous? Ba il y aura 3 lettre et 3 chiffre :
Ex : QUE001 <= QUE=Quentric 001= Mon "emplacement chiffrer" donc si je suis 004 quand j'attends que la 3e personne parle je parle

Régle N°135 du Combat selon Murphy : Si on vous dit "on va te sortir de là, t'inquiète pas !", c'est que votre situation est désespérée.

Bon vent, bonne mer, bonne chasse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reiffers
Second Maître de Première Classe

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le coup du matricule est je pense super compliqué.

un système d'escouade et je pense plus réalisable, avec un channel par escouade, tous les chefs d'escouade en channel commander comme ca il n'y a que eux qui ce parle et après chacun des chefs gère son channel.

je pense que c'est plus simple comme solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quentric
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deja appliqué avec les pilotes/homme de rang

Régle N°135 du Combat selon Murphy : Si on vous dit "on va te sortir de là, t'inquiète pas !", c'est que votre situation est désespérée.

-Vincent-
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette séparation n'a fait qu'apporter de l'imprécision au niveau des ordres. On ne savait pas ou vous étiez; quand il y a eu extraction, j'ai posé 5 fois (sans exagération) la question pour savoir si il y avait encore des hommes, pas de réponse, j'ordonne le retour à la base... Et là ho miracle, on m'appelle pour me dire "Qu'est-que tu fout Vincent, viens nous chercher... C'est à toi de savoir si il reste des hommes ou pas." Sad Bien gentil mais en hélico, j'ai pas tout le temps l'œil sur la carte ni au sol pour regarder si il reste des personnes (surtout si j'ai demandé avant).
Ensuite, donc retour à la base sans les hommes (puisque respawn direct à la base) et on voit 2 Humvees qui commencent à partir... Ou ? Bonne question...

Alors soit vous nous donnez des indications, soit on le fait pas.
Bolloré
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine de se mettre un matricule et tout le tralala.
Ceux qui sont en vie donnent leur noms . Ceux qui sont mort ils la ferment .

Leader du Commando Kieffer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Quentric
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuu attend Vincent... tu as voulu être pilote d'hélico; Deja être séparer d'un channel est extrémement bien car les pilotes parle beaucoup trop et nous sa nous fou frave le bordel sur TS, secondo certe c'est notre fautes si on ne t'a as applé mais on c'est excusez!!! tertio : pour les humvee même si tu ne sais pas sa ne change rien car tu est pilote si on as besion de toi on te fait signe!!

-Vincent-
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu as voulu être pilote d'hélico

Jamais dit le contraire.

Citation:
Deja être séparer d'un channel est extrémement bien car les pilotes parle beaucoup trop et nous sa nous fou frave le bordel sur TS

Certes, mais on est au courant en temps réel de ce qui se passe. Et maintenant, il n'y a plus que Rossey donc bon.

Citation:
c'est notre fautes si on ne t'a as applé mais on c'est excusez

Oui, je sais. C'était à titre d'exemple et j'espère que pour Rossey ça ne se reproduira pas.

Citation:
pour les humvee même si tu ne sais pas sa ne change rien

Moyen quand même l'argument. C'est à dire qu'on a quartier libre ? Qu'on reste comme des pélerins sur la piste pendant 1/2 heure, en ne sachant même ce que vous alliez faire (Side Mission / Prise de ville aura suffi).

Tout ça pour dire que ça peut-être bien mais il faut qu'il y ai plus de communication.
Quentric
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moyen quand même l'argument. C'est à dire qu'on a quartier libre ? Qu'on reste comme des pélerins sur la piste pendant 1/2 heure, en ne sachant même ce que vous alliez faire (Side Mission / Prise de ville aura suffi).

J'espere que tu n'est pas serieux quand tu me dit sa?? Je t'ai prévenue, dit et redit que sa allais souvent etre comme sa?? j'ai prévenue tous cex qui voulais être pilote!!
Moyen heuu... tu sais un pilote quand des gars se casse, il ne sais pas ou il vont, la on c'est barrer tu n'a plus qu'a attendre c'est comme sa!

Citation:
Certes, mais on est au courant en temps réel de ce qui se passe.

Peut être sa arrange les pilotes mais pas nous!

Bref pour finir demain je veux aussi que les sous off sur ArmA ai une touche, et veuillez a ce que les hommes le fasse aussi sinon je vais vraiment commencer a etre chiant!

Reiffers

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous n'avez pas compris ce que j'ai expliqué...

dans le jeu il y a 3 escouades:

alpha
bravo
delta

chacune a son channel.
chaque chef de ce channel (donc le plus gradé) est en channel commandeur pour ce coordonner avec les autres chefs de escouades.

comme ca les escouades sont séparées, pas de problèmes bruit, bavardages and co car moins de personnes présentes dans chaque channel, travail d'équipe beaucoup plus présent, etc.

de plus vu que seul les channel commandeur parle, la demande d'extraction est beaucoup plus facile à gérée ainsi que les demandes d'appuis et autres.

si vous voulez je prépare un poste pour ce soir plus détaillé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Reiffers

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l’on pourrait utiliser le même système que dans le film la chute du faucon noire.
C’est à dire des escouades avec une coordination générale.

Par exemple :
On a 3 escouades infanteries, 2 pilotes d’hélicoptères.
Chaque escouade aurait son Channel et les 2 pilotes (avec leur navigateur/gunner) dans des Channel séparés pour éviter qu’ils ne se dérangent mutuellement.
Dans chaque Channel d’infanterie le plus gradé ce met en Channel commander, pareil pour les pilotes, le navigateur en Channel commandeur (comme ca le pilote reste concentré).
Le Channel commandeur permettant à tous les chefs de recevoir les ordres tout en restant dans un calme olympien car c’est lui qui gère son escouade donc « peut » de personne.
L’avantage de ce système est que cela va faire travailler à fond le travail d’équipe au sein d’une même escouade et le travail inter escouade.

Après je pense qu’un nom d’escouade est approprié mais simple (hein Major Very Happy ), par exemple pour une escouade d’infanterie ES21 et pour un hélicoptère H31.

C’est un système sur lequel je réfléchis depuis un ti moment et auquel je pense.

Qu’en pensez-vous ?
Amaury
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Echo Vert
Hotel 6
Cavalier Rouge ...

Au lieu de rester en alpha bravo et charlie on pourra quand même se trouver des petits noms sympas ^^
Reiffers

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

exemple amaury, exemple...
Gautier
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe juste pour commenter l'idée de Reiffers (que je trouve au passage très bien Smile ).

Il serait bien que tous les soldats d'un channel puisse entendre le chef d'un autre channel. Qu'ils l'entendent, mais qu'ils ne puissent pas lui parler. Surtout pour éviter que les soldats d'une escouade ne parlent en même temps qu'un chef qu'ils n'entendraient pas, mais que leur chef entendrait. Si ça arrive, en plus de déconcentrer le chef de l'escouade, l'information ne sera pas passée.

Et ça permet de raccourcir la route en cas d'urgence particulière.
Mettons qu'un éclaireur de l'escouade A voit que l'éclaireur de l'esc. B risque de se prendre une rafale dans la gueule. Il le dit d'urgence à son chef, pour le transmettre. Dans les cas normaux, le chef l'aurait dit au chef, qui l'aurait dit au soldat. Mais les soldats entendent ce que disent les autre chefs, l'éclaireur pourra commencer à se replier avant même que le chef le lui dise, lui faisant gagner quelques secondes, les secondes qui lui sauveront la vie (oui j'extrapole un peu).

Pour les pilotes d'hélico, à mon avis ça serait pas mal que tous puissent communiquer entre eux. Un pilote voit des choses que le navigateur ne voit pas (le côté gauche de l'hélico par exemple xD), et vice-versa. Et surtout, quand on doit se faire chier entre le dépôt et l'extraction de l'infanterie, faut bien tuer le temps, sans le passer à décoller/atterrir. Very Happy

(ceci était juste un passage d'un vieux que vous n'êtes pas obligés de prendre en compte) Rolling Eyes

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

les pilotes d'hélico et leur navigateur son dans le même channel donc peuvent communiquer évidemment, après pour le coup du chef qui parle dans les autres Channel je pense que ce serait un truc à tester mais après la mise en place des escouade etc, une chose à la fois.

déjà voir comment ca ce passe et après voir pour adapter.
-Vincent-
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin bref, une indication de 2-3 mots n'a jamais tué personne, surtout quand on conduit tranquille ou même en passager !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commando Kieffer Index du Forum -> Etat-Major Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: