Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Klopfenstein.
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 721 Localisation: Louvain-La-Neuve (Belgique)
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 9:04 pm Sujet du message: Absence Le Goff |
|
|
Le Goff a écrit: |
Bien je viens vous prévenir que je vais être absent pendant un certain temps.(Cela dépendra de la tournure des événements)
L'état Major est déjà au courant des raisons qui me poussent a ce choix.
Suis vraiment désolé d'en arriver la,je sais pas si je vous manquerai mais bon faut faire des choix dans la vie alors je viens de le faire.(peut être que je cela ce terminera par un arrêt de l'aventure CK)
ça me faire terriblement mal au coeur d'écrit ces mots mais je ne peux pas continuer sans rien dire, peut être ne suis-je pas patient ?
Dans tout les cas je conseil une remise en question des membres de la team a tout les niveaux.
Sachez que je suis vraiment triste et que je pense toujours a vous.
Kenavo |
Ben là j'avoue ne pas comprendre, je suis sur le pot !!
Pourquoi cette décision soudaine ? Avez-vous eu une discussion avec Le Goff ?
De plus il inscrit :
Dans tout les cas je conseil une remise en question des membres de la team a tout les niveaux.
|
C'est vrai avons-nous fait des mauvais choix, surtout concernant l'arrivée d'autant de Cadets, et leurs manques de maturités parfois ?
En tout cas, si nous perdons Le Goff, nous perdons un tres bon élément _________________
La différence entre la chasse et la guerre, c'est qu'à la chasse on ne fait pas de prisonniers.
Dernière édition par Klopfenstein. le Mer Mar 07, 2007 2:24 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Renault. 2e RCP
Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 209 Localisation: rue derrière les lignes ennemies
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 9:34 am Sujet du message: |
|
|
il a dit qu'il ne quittait pas la team mais qu'il partait pour un bon bout de temps .
C'est vrai qu'on perd là un bon élément . _________________ -[Le meilleur des commando est celui qui sait souffrir en silence]- |
|
|
|
Kermarec Membre Honoraire
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 1:46 pm Sujet du message: Re: Absence Le Goff |
|
|
L'état Major est déjà au courant des raisons qui me poussent a ce choix. |
Je ne suis pas au courant de cela _________________ Toutes les bonnes choses ont une fin.... malheureusement ! |
|
|
|
Renault. 2e RCP
Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 209 Localisation: rue derrière les lignes ennemies
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
moi non plus _________________ -[Le meilleur des commando est celui qui sait souffrir en silence]- |
|
|
|
Gautier Capitaine de Corvette
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le Goff en a discuté avec le Commandant et moi samedi soir, et on en a aussi parlé en présence de Klopf hier soir.
Bref Le Goff, comme peut-être d'autres entre nous n'a pas vraiment l'impression d'être dans le Commando Kieffer.
Il est vrai qu'il y a du relâchement en ce moment, ne le nions pas.
Ce que Le Goff dénonce surtout c'est :
- Le peu de respect de la part des nouveaux cadets (notamment Croizer et Denereaz), qui ne demandent pas aux sous-off s'ils peuvent changer de maps sur le serveur
- Le fait que peu de sous-offs cherchent à remettre en place les nouveaux qui ne prennent pas les bonnes habitudes (surtout ceux cités précédemment).
- Le peu d'intérêt actuel pour les trainings
- Les changements intempestifs des binômes dans la caserne.
Bref il nous l'a dit, mais bien sûr pas pour vouloir nous gueuler dessus. Au contraire son action n'a été que bénéfique car, du moins pour moi, elle m'a ouvert les yeux sur l'état actuel du Commando. En effet, nous avons perdu 5 de nos meilleurs éléments il y a peu, et cela peut continuer si nous ne faisons pas quelque chose. Ainsi il va falloir réagir et vite.
Pour ma part je travaille dès ce soir aux façons de récompenser les Commandos autrement que par une montée en grade. Je pense aussi remettre en route le système de citations des escouades dans le Commando.
Je voulais savoir aussi si certains étaient toujours partants pour cette idée:
http://archive.commandokieffer.com/2006-2011/forum/viewtopic.php?t=521
Ca date du 4 novembre 2006, mais perso je suis toujours partant, et je veux bien aider.
J'avais pensé aussi à envoyer, de la même manière, à partir d'un certain grade ou d'un certain investissement (tant financier qu'autre), d'envoyer à ceux qui le méritent soit une reproduction du badge du Commando, soit une reproduction du "patch" que le CK portait aussi : les deux thompson entrelacées, si vous voyez. On peut aussi acheter les petits patchs "Commando", reproductions également du 6/6/44. Le problème, c'est que tout cela implique un certain investissement financier (et quand même pas des moindres), et donc il faut qu'on soit d'accord.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, je suis actuellement, à cause de mes études et de mon bac blanc, en pleine panne d'inspiration... _________________
|
|
|
|
Klopfenstein.
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 721 Localisation: Louvain-La-Neuve (Belgique)
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Apres une longue discussion, avec Le Goff je suis en partie d'accord sur sa décission de prendre un peu de recul par rapport au Commando Kieffer.
Premierement, il a raison en ce qui concerne le Commando, il n'est plus le meme que j'ai connu il y a 1 an voir 2 ans !!
Le respect par rapport au Officier et l'obéisance des ordres ne sont pas toujours respectés, entre autre et surtout par les cadets !!
Secondo, j'avoue parfois ne pas rappeler à l'ordre ceux qui "dérangent", et je m'engage à faire des efforts. Mais, pour ma part je trouve que je suis souvent tout seul sur un serveur en tant que sous-off !!
Je comprend que beaucoup aient des empechements, mais essayez de passer ne serais-ce que 30 mins
Ce n'est plus vraiment le meme Commando Kieffer que j'ai connu dans le temps !! _________________
La différence entre la chasse et la guerre, c'est qu'à la chasse on ne fait pas de prisonniers. |
|
|
|
Bucher Membre Honoraire
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Après avoir discuté avec Le Goff et le lieutenant j'accepte tout a fait sa décission cependant vous savez qu'en ce moment nous passons une période importante et difficile, avec l'arrivée des cadets et mon absence.
C'est pour cela que j'insiste beaucoup pour que tout le monde fasse un effort en aidant le lieutenant dans sa tâche. Je vous rappel a tous la place que vous avez un rôle important au sien du commando, vous etes les piliers du commando donc vous avez des responsabilité, n'hésité pas vous imposer et a mettre de la voie. Il faut bien former ces cadets et leur rappeler qu'ils ne sont pas dans un clan ordinaire mais dans le COMMANDO KIEFFER.
Sur ce j'espere revenir parmis vous très vite.
Votre commandant. _________________ Ancien Commandant Bucher. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis plus là très souvent et je le déplore mais je ne peux vraiment pas faire autrement
Je peux vous assurer que dès que je pourrai être là plus souvent, je vais faire en sorte que tout rentre dans l'ordre
Pour ce qui est des cadets, ça me parait logique que sur tous ceux qui se sont fait recruté, il y ait des personnes qui n' adoptent pas notre comportement....
ceux-là il faut les remettre dans les rangs et si cela ne leur convient pas, qu'ils passent leur chemin !! _________________ Toutes les bonnes choses ont une fin.... malheureusement ! |
|
|
|
Bolloré Capitaine de Corvette
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
On pourrait peut etre reinstaurer le systeme de note , peut etre que l'ambition de certain et leur egaux s'eveilleront parmis eux (les cadets surtout ) .
Je pensse que si on met le systeme "de l'ane et la carotte " on pourrait obtenir des resultats , certains deviendraient surement jaloux , sa les forceraient a rentrer dans l'ordre .
Avous de voir . _________________ - Je ne parle pas aux cons , ça les instruits .(de Michel AUDIARD ).
- Mon rôle ? Trouver des solutions au problèmes.
- Avec XP on avait un pied dans la fosse. Avec Vista on a fait un pas en avant ...
Leader du Commando Kieffer.
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu Croizer sur msn, je lui ai remis les pendules à l'heure
a voir maintenant si cela va porter ces fruits.... _________________ Toutes les bonnes choses ont une fin.... malheureusement ! |
|
|
|
Renault. 2e RCP
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Oui , montrer + d'autorité mais pas faire peur à tout les nouveaux venus non plus .
Je suis aussi d'accord avec Klop , il y a de moins en moins de sous-off sur TS ou sur les serveurs de jeux (y compris moi mais je vais essayer de faire de mon mieux pour venir plus souvent et de rattraper le temps perdu durant ces plusieurs mois d'absence ) . Je cite juste les sous-off parce que je sais que nos officiers ne sont pas là en ce moment .
Que pensez-vous d'un nombre limite de cadets par mois ? à moins que vous l'aillez déjà fait .
Ou peut-être faudrait-il faire une épreuve de sélection à la GIGN , sans déconner , je suis sérieux .
1 mois de test ; + basé sur le sérieux , l'écoute et l'obéïssance (en ajoutant une pointe de sympathie quand même). Si au bout d'une semaine l'un de ces trois critères , vraiment "très" banals , ne sont pas respectés :
- "merci de vous êtes présentés , la porte c'est ici , au revoir et bon vent ."
Pas besoin de séances d'instruction ou quoi que ce soit , ils apprendront ce qu'ils doivent apprendre avec le temps et le jeu (comment répondre correctement à son commandant , la façon de se déployer en couvrant ses partenaires , etc...) comme la plupart d'entre nous les "vétérans" ou les "vieux" si vous préférez , lors de nos débuts .
Ps : J'ai pas trop compris ton idée Bolloré . _________________ -[Le meilleur des commando est celui qui sait souffrir en silence]- |
|
|
|
Bucher Membre Honoraire
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne idée Renault
Le faite de laisser une semaine au cadet pour nous éviter de faire une instruction pour rien.
J'ajoute aussi que si vous trouvez que certains depasse les bornes et qu'on a beau les reprendre, sa sert a rien ils continuent et bah on va pas s'embarrasser avec eux.
Je pense par exemple a Denereaz, j'ai entendu des échos plus que moyen.
A vous de juger messieurs. _________________ Ancien Commandant Bucher. |
|
|
|
Reiffers Second Maître de Première Classe
Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 1119 Localisation: maurepas-ile de france
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
je veux bien etre le sous-off qui fait peur au nouveau cadet ca ne me derange pas. quand jentends faire peur cest leurs mettre la pression et les rappeler a lordre a chaque faux pas quand on est nombreux sur ts.
ce que je vais dire nest pas un reproche mais, avec le lieutenant, nous sommes souvent les deux seuls sous-off et officier present, je sais que le commandant na pas "acces" au PC et que kermarec a sa boutique a faire tourner.
en ce qui concerne les trainings, je penses quil faut prendre des mesures de ce coter la. car quand un soldat nest pas present, il nous sort une excuse bidon et cest bon. dans un sens ce que kieffer avait fais netait pas si mal, peut etre un peut trop expeditif et radical, mais au moins ca mettait un minimum de pression.
je penses quil faut instaurer une regle de presence, du style trop d'absence aux trainings provoque une reunion detat major qui statue sur le cas du dit soldat.
ps: je me met a faire comme le lieutenant, a faire des postes qui durent dix ans!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
reiffers a écrit: |
que kermarec a sa boutique a faire tourner |
Tout à fait Reiffers et j'ai des week-end très chargés aussi mais je tiens à vous idre que ça devrait changer dans peu de temps..... disons 2 ou 3 semaines et après, je vais me mettre à faire le méchant également _________________ Toutes les bonnes choses ont une fin.... malheureusement ! |
|
|
|
Reiffers Second Maître de Première Classe
Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 1119 Localisation: maurepas-ile de france
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
cest pour ca que jai tenu a le preciser et que la vie et les affaires passent avant tout |
|
|
|
|