Les forums de la team

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récapitulation changements
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commando Kieffer Index du Forum -> Etat-Major
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bolloré
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum je pose juste un bémol , pour l'instruction Ro CoD V . Ceci a deja étais travailler par les instructeur a ma demande , il y a 2 mois . Je pense que ca ferait du boulot inutil , puisque ce probleme a deja étais reflechit .

Je suis pour les trois .
Je trouvais aussi que ca faisait trop farfouillit ces deux topic . Ressources et documentations.
Quant au topic mission , il faudra supprimer les messages entre le briefing et le rapport .
Le GQG n'a servit a rien a part creer des emmerdes .

Je propose de lancer un sorte de "code du commando" , un peu comme le code penal francais , sur lequel on se referait pour chaque probleme . Certe on ne peut pas le pondre tout de suite . On rajouterais des idées aux problemes rencontrés , au fur et a mesures , comme celui des anciens qui reviennent , les remettres a leur grades ou un grade par defaut .

Pour Rossey il faut le promouvoir rapidement . C'est lui qui s'occupera de la section RO. Je prefere avoir un Ss-Off qu'un Quartier maitre. Meme si il a encore quelque lacunes , il pourra apprendre sur le terrain avec une courte instruction avant evidement.

Leader du Commando Kieffer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Amaury
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut pas faire les changements sur le forum. Le Lieut a viré les droits d'admin du compte.
Gautier
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bolloré, pour l'histoire du code, Lardennois avait posté il y a trèèèès longtemps sur l'ancien site des extraits du Règlement de Discipline Générale des Armées.

Je vous fourgue le tout ici Smile

Citation:
J'ai retrouvé le Réglement de Discipline Générale dans les Armées, plus connu sous l'abréviation RDG.
Je vous en livre quelques passages qui peuvent nous intéresser. Je vais également faire suivre un autre topic concernant les récompenses possibles.

ARTICLE 9
DEVOIRS ET RESPONSABILITES DU MILITAIRE AU COMBAT

1/ L'efficacité des unités au combat exige que chaque militaire participe à l'action contre l'ennemi avec énergie et abnégation, y compris au péril de sa vie, jusqu'à l'accomplissement de la mission reçue.

2/ Le chef conduit la lutte et poursuit le combat jusqu'au succès ou l'épuisement de tous ses moyens.
Il stimule la volonté de combattre, maintient en toutes circonstances l'ordre et la discipline, au besoin, il force l'obéissance.

3/ Le militaire combattant, seul ou comme membre d'une unité ou d'un équipage :
- Met tout en oeuvre pour atteindre l'objectif désigné ou tenir le poste qui lui est assigné;
- Sert les armes ou le matériel dont il a la charge et assure au mieux le service des armes ou du matériel collectif dont le personnel a été mis hors de combat;
- Evite la capture et rejoint l'unité ou l'autorité la plus proche si, dans l'impossibilité de remplir sur place sa mission, il ne peut plus recevoir d'ordre de ses chefs;
En aucun cas il ne doit :
- Abandonner des armes ou matériels en état de servir,
- Entrer en rapport avec l'ennemi,
- Se rendre à l'ennemi avant d'avoir épuisé tous les moyens de combattre

4/ Quand tous les chefs sont tombés, le combattant le plus apte prend le commandement et poursuit le combat.

5/ Fait prisonner, tout combattant reste un militaire. Le devoir du militaire prisonner est d'échapper à la captivité, de resister aux pressions et de chercher à reprendre le combat.

Citation:
Voici la suite ( qui nous intéresse un peu plus, nous autres les sans grades lol ). les punitions suivent et ça, c'est moins marrant.

RECOMPENSES

Article 26
PRINCIPES
1/Les récompenses reconnaissent le mérite;
2/Les récompenses sont attribuées pour les motifs suivants :
- Acte exceptionnel de courage ou de dévouement;
- Efficacité exemplaire dans le service;
- Dévouement à la collectivité.
3/Tout militaire en service actif ou appartenant aux réserves peut faire l'objet d'une récompense.
4/Les autorités qualifiées pour décerner les récompenses ainsi que les modalités de leur attribution sont définies par instruction. ( dans notre cas, c'est plus simple ).

Article 27
Récompenses pour services exceptionnels
Ces récompenses comprennent :
1/Les décorations : Elles sont attibuées pour reconnaître des actions d'éclat, des faits de guerre, des mérites éminents ou distingués et pour récompenser des actes méritoires. Certaines d'entre elles accompagnent une citation.
2/Les citations : Elles sont décernées pour des actions d'éclat, des faits de guerre et, hors des cas de guerre, pour des actes de courage ou de dévouement. Leur valeur dépend de l'échelon qui les attribue.
3/Les témoignages de satisfaction et les félicitations : Les témoignages de satisfaction et les félicitations sanctionnent des actes ou des travaux exceptionnels à titre individuel ou collectif.

Toutes ces récompenses sont portées à la connaissance de l'ensemble des militaires relevant du commandement qui les a attribuées.

Article 28
Récompenses du service courant
1/Récompenses diverses : Elle sont constituées par des diplômes, insignes, brevets et peuvent être attribuées par tous les échelons du commandement pour distinguer la valeur individuelle ou la capacité opérationnelle.
2/La distinction de 1ère classe est attribuée aux soldats, matelots et aviateurs qui se sont distingués par leur manière de servir et leur instruction militaire.

Citation:
Ces choses là sont moins rigolotes.

Article 30
Principes

1/Le manquement au devoir ou la négligence entraîne des punitions disciplinaires.
A raison de sa nature ou de sa gravité, une même faute peut entraîner cumulativement une punition disciplinaire [...] une sanction profesionnelle ou staturaire
2/Ne nous concerne pas.
3/En aucun cas, il ne peut être infligé de punition collective.
4/En dehors de l'avertissement, les punitions disciplinaires sont inscrites dans le dossier militaire. Elle peuvent également être éffacées sous certaines conditions et par des Lois d'amnistie.

Article 31
Punitions disciplinaires

Les punitions disciplinaires qui peuvent infligées aux militaires sont :
1/ Pour les Officiers et Sous-Officiers :
- Avertissement
- Réprimande
- Arrêts
- Blâme
2/Pour les militaires du rang :
- Avertissement
- Consigne
- Arrêts

définitions des punitions
- L'avertissement sanctionne une faute sans gravité;
- La consigne sanctionne une faute peu grave ou des fautes légères répétées. Elle prive le militaire sanctionné des sorties et autorisations d'absence auxquelles il pouvait prétendre;
- La réprimande sanctionne une faute assez grave ou des fautes répétées de gravité moindre;
- Les arrêts sanctionnent une faute grave ou très grave ou des fautes répétées de gravité moindre. Le militaire aux arrêts effectue son service au sein de son unité mais il lui est interdit, hors service, de quitter son unité ou le lieu désigné par son chef de corps.
- Le blâme sanctionne une faute grave ou très grave.

Et voilà, on sait s'amuser dans les armées.

Invité

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toujours, Gautier nous sauvent Very Happy
Bolloré
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ca c'est bien . Smile

Leader du Commando Kieffer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gautier
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis : Gautier le retour ...

Il va nous faire un big mod CoD 5 de foooouuuuu ! ! !
Reiffers
Second Maître de Première Classe

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gautier t'es chiant!!!! encore trop de truc à lire!!!! pffffffff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Reiffers

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lieut ce serait bien que l'on est accès à l'admin du forum quoi car la on peut rien faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gautier
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi je dis : Gautier le retour ...

Il va nous faire un big mod CoD 5 de foooouuuuu ! ! !

Oui mais non... Le modding j'ai assez donné. Laughing
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes obligé. Razz
Denereaz

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rapport concernant les médailles/points :

L'obtention de certaines médailles sont vraiment devenus obsolète pour les joueurs. L'intérêt point/médaille a donc vraiment diminué voir quasiment disparu pour certains, c'est pourquoi j'en propose une forte revalorisation.

Changement de nom : Points => Points d'Honneur / Points de Devoir.

Récompenses selon le nombre de points :

- Promotion tous les 500 points pour les grades de Mtb à Qm1 : permet de motiver les gens à s'investir dans les tâches et dans les présences. Le décompte de ces 600 points se fera grade par grade : J'arrive Qm2 avec 351 points, je dois attendre mes 851 points pour avoir cette promotion.
- Promotion tous les 1000 points pour les grades de sous-officier : même but, même système 'grade par grade'.
- Attribution de certaines médailles (faire un gros tri : garder les médailles du genre : 25 trainings faits, 25 matchs faits, xxx points atteints, années de présences... )
- Permission de changement d'armement de combat (spé-armes) si délai de changement pas terminé. Cela couterait 200 points, qui seraient retirés au capital point du joueur.

D'autres idées à trouver/travailler...

- Création d'une fiche récapitulative du nombres de points gagnés selon les actions, avec nouvelles valeurs de ces points.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Vincent-
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Promotion tous les 750 points pour les grades de Mtb à Qm1 : permet de motiver les gens à s'investir dans les tâches et dans les présences. Le décompte de ces 600 points se fera grade par grade : J'arrive Qm2 avec 351 points, je dois attendre mes 851 points pour avoir cette promotion.
- Promotion tous les 1500 points pour les grades de sous-officier : même but, même système 'grade par grade'.

Trop fastoch' sinon.
Amaury
Membre Honoraire
Membre Honoraire

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ca nul si on commence à faire la course aux points. Après y en a plein qui vont se plaindra comme quoi on a oublié des points ici ou par là.

Négatif pour moi points = montée en grade.
Denereaz

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement pour motiver certains ! On sait tous qu'on joue pour le plaisir, c'est juste une façon de récompenser l'invvestissement.

750 et 1500, c'est pas mal effectivement, Je suis pour.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Commando Kieffer Index du Forum -> Etat-Major Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: