Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Floch.
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 1151 Localisation: Naoned (Nantes 44)
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 5:03 pm Sujet du message: Problème PC |
|
|
Alors voilà j'ai un problème de pc et je voulais savoir se que vous me conseillé a acheté si je devait changer de carte mère et carte video.
J'avais CM ASUS A8N-E-SOKET 939 PCI EXPRESS 100?
CV GIGABYTE GEFORCE FX6600GT 128mo 180?
PS: je veux mettre environ les meme prix.
Merci _________________
"Blessent mon coeur d'une langueur monotone."
Troop 8 !!!!!!!!!!
http://seek-love.skyrock.com/ |
|
|
|
Danson.
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 384 Localisation: Paris ( 92 )
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as une préférence AGP ou PCI _________________
"Dans les temps difficiles pour la patrie, ses fils doivent aller l'aider" |
|
|
|
Le Floch.
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 1151 Localisation: Naoned (Nantes 44)
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quoi la dif plz? _________________
"Blessent mon coeur d'une langueur monotone."
Troop 8 !!!!!!!!!!
http://seek-love.skyrock.com/ |
|
|
|
Fass90
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
NANNN pas AGPPPP
PCI-Expresse (et pas PCI ein danson^^) est en gros l'évolution de l'AGP.. c'est beaucoup plus rapide, et la plupart des VRAIS cartes graphique sont en PCI-e, donc ne prend pas le l'AGP...
Sinon, la carte mère, je connais pas, mais j'ai aussi une ASUS, et c'est vraiment la meilleur marque..
Par contre la carte graphique.......... garde ton argent, économise, et fait toi plaisir plus tard avec une carte plus puissante...
Enfin c'est mon avis :=) _________________
|
|
|
|
Fraisouille
Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 553 Localisation: To Loose, pays des saucisses
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Ben pour la carte mère, tu peux prendre la même ou alors taper dans le Gigabyte. En carte graphique, pour 160?, il reste peut etre quelques X1950XT. _________________ If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood. |
|
|
|
Danson.
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 11:41 am Sujet du message: |
|
|
AGP est dépassé maintenant, d'ailleurs les industries ont arreté de fournir et se tournent toutes vers le PCI-express ...
En ce qui concerne la carte mère, ca dépend ce que tu veux faire à l'avenir ( changer de processeur ou autre... ). Les ASUS fonctionnent très bien
Si tu veux que je te donne des références exactes de produits, il faudrait que je sache quelle type de carte mère tu veux, autrement dit : AMD, INTEL, Socket 478... etc...
En ce qui concerne la carte graphique, il y a de nombreuses X1950 voir X1950XT ( la mémoire varie, 256 à 512 ), ou sinon chez Nvidia tu as la 8600GTS.. bref c'est une question de choix, de préférence. On dit que ATI est plus performant pour les jeux vidéos. Certains comparatifs de cartes graphiques sont intéressants, tu en trouveras sur GOOGLE.
A bientôt _________________
|
|
|
Fass90
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Euhhhhh ATI plus performant pour les jeux? Désolé mais non... Là t'a tout faux... Enfin bref...
Ensuite niveau de la carte mère je pense que ce sera INTEL 775 le socket, donc comme la ASUS qu'il voulait prendre... Et perso je te conseille une ASUS, et pas une Gigabyte comme le dis Fraisouille... Gigabyte ai eut trop de problème avec ma carte mère avait fait Crouich), donc je conseille vivement une ASUS...
Ensuite pour revenir sur les cartes graphique, si tu peux pas mettre plus, économise un peu, et prend une geforce 8600GTS ou même la 8800GTS... _________________
|
|
|
|
Fraisouille
Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 553 Localisation: To Loose, pays des saucisses
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Duchamp a écrit: |
Euhhhhh ATI plus performant pour les jeux? Désolé mais non... Là t'a tout faux... Enfin bref... |
Rapport performance / prix, ATI est plus intéressant (X1950Pro et XT, les X2900XT aussi mais dans une moindre mesure)
Duchamp a écrit: |
Ensuite niveau de la carte mère je pense que ce sera INTEL 775 le socket, donc comme la ASUS qu'il voulait prendre... Et perso je te conseille une ASUS, et pas une Gigabyte comme le dis Fraisouille... Gigabyte ai eut trop de problème avec ma carte mère avait fait Crouich), donc je conseille vivement une ASUS...
|
Vu qu'il sort d'une carte mère s939, il doit avoir un CPU 939 aussi
Sinon, les gigabyte sont pas pire que les Asus. Par contre, elles sont souvent moins chères _________________ If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood. |
|
|
|
Danson.
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi, j'avais pas vu le socket 939
La 8600GTS est conforme au prix qu'il désire... _________________
|
|
|
Lion Membre Honoraire
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une question concernant les 8600 et 8800.
La fait est que je vais devoir "upgrader" mon ordi bientôt pour pouvoir faire tourner les prochains jeux et j'ai lu que les cartes précitées sont actuellement les seules à supporter DirectX10.
Je ne suis toujours sur XP et compte bien y rester le plus longtemps possible, ; Xp ne gérant pas Dx10, est-ce que ça sert à quelque chose que je prenne l'une de ces carte. (question sous-entendue : est-ce que je serait unjour obligé de passer sous Vista ?)
J'ai aussi entendus que des soft pourraient arriver prochainement pour pouvoir faire tourner Dx10 sous XP, est-ce vrai ? |
|
|
|
Fraisouille
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Y'a pas mal d'annonces de travaux pour faire tourner DX10 sous XP mais rien de très concret pour le moment. Impossible de dire si ça se fera ou pas.
Ensuite, concernant les NVidia 8X00, on ne sait pas comment elles vont se comporter sous des jeux DX10... Mais il y a fort à parier que les 8600 seront handicapées par leurs performances brutes et ne permettront probablement pas de profiter vraiment du DX10 dans les jeux. De la même façon, vu l'âge des 8800, elles seront rapidement sur les genoux... Mieux vaut attendre que le DX10 soit vraiment utilisé et la prochaine génération de carte graphique pour s'équiper comme il faut.
Pour l'instant, ça me semble plus interessant de prendre du gros matos DX9. _________________ If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood. |
|
|
|
Fass90
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 1:15 am Sujet du message: |
|
|
Si si il y a du concret Fraise^^
Faudrait que je retrouve, j'avais trouver un lien pour une version bêta.... _________________
|
|
|
|
Fraisouille
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Y'a pas de jeu DX10 qui soit sorti encore... A partir de là , ça sert à quoi d'acheter du matos DX10 ? Vaut mieux attendre les jeux, comme ça, le matos sera moins cher... _________________ If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood. |
|
|
|
Fass90
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 12:31 am Sujet du message: |
|
|
Si il y a Fraisouille... COH Ã un patch pour le DX10, Call of Juarez aussi il me semble.... Enfin bref... _________________
|
|
|
|
Fraisouille
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, j'avais pas vu...
Par contre, les tests appuient ce que je disais à savoir que les cartes DX10 sont déjà sur les genoux... 30 fps pour une 8800GTX en 1600x1200... Alors une 8600, j'soe pas imaginer... _________________ If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood. |
|
|
|
|