Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Klopfenstein.
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 721 Localisation: Louvain-La-Neuve (Belgique)
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 11:53 pm Sujet du message: L'Etat Major |
|
|
Tout d'abord boujour à tous, me revoila !!
J'espere que vous avez passés de bonnes vacances, mais concretement venons-en au faite !!
L'Etat-Major ne compte actuellement que 4 membres officiels, apres la disparition de Reiffers et de Kermarec à moitié, avez-vous des signes de vie de notre cher Cipal ?!!
Quelles sont vos intentions, comptez-vous renforcer l'Etat-Major si oui qui serait le plus apte à en faire partie ?!
Et ce systeme de Grade concernant le Second Maitre, m'a fort étonné.
Pourquoi on ne trouve aucune traces ecrites concernant ce sujet assez important ?!
Cela devrait etre un choix de tout l'Etat Major deja que nous sommes si peu nombreux, mieux veux une parfaite cohérence, vous croyez !! _________________
La différence entre la chasse et la guerre, c'est qu'à la chasse on ne fait pas de prisonniers. |
|
|
|
Gautier Capitaine de Corvette
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
avez-vous des signes de vie de notre cher Cipal ?!! |
Oui, il est de retour de vacances, on devrait le revoir vers la rentrée normalement.
Quelles sont vos intentions, comptez-vous renforcer l'Etat-Major si oui qui serait le plus apte à en faire partie ?! |
Bien sûr qu'il faut renforcer l'Etat-Major, et c'est dans cette direction qu'on a mis en place ce système de second maitre maistrancier, pour être sûr d'avoir des sous-offs compétants, investis et souvent présents. En effet mieux vaut éviter les bourdes qu'on a fait de garder Reiffers et Renault dans l'Etat-Major, par rapport à leur présence. C'est pour cela qu'on a fait cette règle, pour assurer un minimum la cohérence au sein de l'Etat-Major.
Pourquoi on ne trouve aucune traces ecrites concernant ce sujet assez important ?! |
Les traces écrites elles existent, mais sur MSN... En effet étant donné que lors de la décision de cette chose, seul le Maître Bolloré était présent et par conséquent on a décidé de tout ça sur MSN, ce qui nous a permis d'être plus rapides, tout en nous remettant en cause à chaque suggestion.
De plus j'aurai bien aimé que ce soit un choix de l'Etat-Major tout entier, mais force est de constater que l'Etat Major n'a pas été complet depuis longtemps. Or on n'a plus le temps de réfléchir, il faut agir. La rentrée est dans un tout petit peu plus de dix jours, et ce n'est pas à ce moment qu'il faudra se dire s'il faut intégrer des grades ou non. Il faut qu'on le fasse avant, pour que ces règles soient d'ores et déjà établies lorsque les nouvelles recrues arriveront. Sinon ça va être le bordel.
C'est également pour cette raison que j'ai demandé que l'instruction soit refaite avant que vous ne partiez en vacances, pour qu'elle soit prête et effective à la rentrée, et non pas en plein milieu d'un cycle d'instruction comme ce fût le cas il y a un peu plus de 6 mois.
Il faut qu'à la rentrée le Commando soit installé sur des règles solides et stables, sur lesquelles on pourra toujours compter. Pour être franc, j'ai commencé à réfléchir sur un règlement standard et non négociable, dans lequel presque tout sera pris en compte (trainings, cotisation, absences, etc...), pour qu'on n'ait pas à établir de nouvelles règles au jour le jour.
Les nouvelles recrues qui arriveront doivent voir que le Commando est solide et inébranlable, et que rien ne change véritablement. Or ce n'est pas le cas actuellement, car on annonce des choses par çi par là (les points et les médailles, puis les grades, puis la réfection de l'instruction, etc...). J'insiste sur la solidité du Commando parce que l'heure se fait grave, en effet l'été n'a pas été bénéfique pour tous, beaucoup des présents (dont moi, Croizer, etc...) ont été pris de démotivation. En effet, rester à 3-4 un vendredi soir, ça va, mais que ça dure deux mois (alors que ça n'aurait pas dû être le cas, cf. topic des absences d'été), ça fout les boules et on se demande vraiment si ça vaut le coup...
Bref beaucoup de monde attendent un renouveau de la part du Commando, pour avoir des raisons concrètes d'y rester. Et comme je l'ai dit on ne peut pas attendre la rentrée pour cela. _________________
|
|
|
|
Bucher Membre Honoraire
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Pour se qui est du Cipal, Gautier a reçu un mail de sa part, il nous informe qu'il sera de retour pour la rentrée.
Sinon oui j'ai très envie de renforcer l'Etat Major, mais pour le moment je ne vois pas qui serait apte??
Il faut que nous parlions de sa ensemble.
P.S: Klop nous n'avons pas de page pour les médailles... _________________ Ancien Commandant Bucher. |
|
|
|
Klopfenstein.
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 721 Localisation: Louvain-La-Neuve (Belgique)
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces explication Lieutnant !!
Et concernant les médailles Commandand, je comptait vous en parler.
Duchamp me semblait la personne la plus apte à réaliser ce travail, mais je me suis bien trompé. Le travail prenait du temps, déjà bientot 4 mois et Duchamp a vite été démotivé, dommage pour nous.
Bref je lui ai dit de laisser tomber, voyant que je ne verrais jamais ces médailles en chair et en os. A la plus grande satisfaction de Duchamp.
J'ai voulu récupérer son travail, mais il m'a dit qu'il a tout paumé, encore dommage pour nous.
Je recherche donc activement un nouveau moddeur pour remplacer le Suisse, Fraise me semble la personne la plus qualifiée si il accepte biensur.
Voilu !! _________________
La différence entre la chasse et la guerre, c'est qu'à la chasse on ne fait pas de prisonniers. |
|
|
|
Bucher Membre Honoraire
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
OK très bien demande a Fraise. _________________ Ancien Commandant Bucher. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|