Amaury Membre Honoraire
Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 1888 Localisation: Marseille (13)
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 2:53 pm Sujet du message: [TUTO] Test scénario, test map, test mod ... |
|
|
Bonjour à tous !
Bienvenue dans ce tout nouveau tutoriel de Amaury !!
Encore un tutoriel qui devrait faire de nombreux heureux pour les futurs moddeurs, mappeurs, scénaristes et autres...
Ce tutoriel devrait normalement servir sous CoD V. Bien sûr en temps voulu je le mettrais à jour.
Ce tutoriel permet donc de se créer un petit serveur pour pouvoir faire ses tests (map, script...) et ses screenshots !
I Nettoyer son CoD
Pour pouvoir faire ses test il faut faire le ménage.. Mouhahahaha tu va faire le ménage !
Ce qui est bien dans ce tuto c'est que Amaury peut faire faire le ménage a n'importe qui alors que quand maman vous demande vous rechignez...
C'est trop un BG cet Amomo (wech dédicace à Neven bisoux bisoux, je suis trop un BG et un PGM...)
Dédiace Hors Sujet à Mamie Yoko qui m'a appris tout ce que je devais savoir dans CoD.. C'est de là que me vient ma force :
Elle pêche au harpon au nord du Japon, Pauv' Mamie Yoko
Ma mamie Yoko...
Pour en revenir au tuto, il faut donc tout d'abords créer 2 dossiers sur son bureau :
MOD
MAIN
Puis allez dans le dossier source de CoD2 (par défaut C://Programfiles/Activision/COD2).. Puis mettez tous les fichiers dans le dossier MOD (du bureau) pour obtenir seulement les fichiers de cette image.
Ensuite allez dans le dossier main et faites de même en envoyant les fichiers en trop dans le MAIN du bureau, vous devrez normalement avoir seulement ces dossiers.
Ensuite allumez votre CoD multijoueur et lancer un serveur.. Changez juste la map et le type de jeu, le reste on s'en .. moque !
Infos :
Pour tester une map mettez là dans le main (du jeu)
Pour tester un mod mettez le normalement dans le main (du jeu)
Pour faire un scénario, prenez les screen en TDM.. En effet les trainnings se font en TDM !
II [EXPERT] 2ème méthode
Une autre méthode qui est très pratique pour moddeurs et mappeurs. Il s'agit de faire une partition de votre DDR en 2. C'est à dire que vous créerez une nouvelle partition (par exemple G) d'une taille de 10 à 20 Go.
Vous pourrez donc copiez collez sur cette nouvelle partition le jeu propre (pas besoin d'install, un CTRL+C suivi d'un CTRL+V suffit parfaitement).
Pour cette méthode je vous conseille de suivre les tuto de certains forums, ou alors de me demandez.
Le partitionnage peut permettre aussi d'avoir un jeux plus rapide si il est placé en première position.
L'avantage de cette méthode et d'avoir toujours un CoD propre puisque vous l'avez en double.. Perso j'utilise cette méthode pour entrainer mon frère à CoD quand on joue à 2 avec la même clé et sur le même routeur =)
Ce tuto à été entièrement réalisé par Amaury sur un PC Vista et à l'aide du programme Photoshop CS2, tout en écoutant une chanson de Rose Laurens (Mamie Yoko). |
|