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[TUTO] Rangement des Addons ArmA

 
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Auteur Message
Amaury
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Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 1888
Localisation: Marseille (13)

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 12:08 pm    Sujet du message: [TUTO] Rangement des Addons ArmA Répondre en citant

Bonjour,

Dans ce nouveau tuto nous allons apprendre à ranger correctement ses addons et à lancer le jeu avec des addons spécifiques.

Petite explication :

ArmA est une simulation militaire, mais comme dans tous les jeux vidéos, ArmA a hérité d'une communauté de patcheurs et d'éditeurs...
Cette communauté à donc fait d'énormes travaux et maintenant nous devons nous en sortir avec toute cette masse de données qui nous est donnée.

Il faut donc comprendre que certains serveurs demandent que l'on ai tel ou tel addons, mais il faut aussi comprendre que certains serveur vous empêchent de rentrer si vous possédez certains fichiers.

Ainsi si je vais sur un serveur ou j'ai un petit mod perso, pas sûr que sur un autre je pourrais rentrer. C'est pour cela que nous allons ranger nos addons, pour connaître exactement tous les dossiers modifiés que nous avons.


Création des dossiers


Tout d'abord je télécharge mon mod. Dans ce mod que je téléchargerais je trouverais plusieurs fichiers. Les fichiers les plus importants pour nous sont : le fichier pbo et le fichier bisign.

Le fichier pbo étant le fichier le plus lourds, il contient les différents graphismes, les différentes données pour pouvoir jouer avec l'addon.
Le fichier bisign est le fichier de signature du pbo (BI pour Bohemia Interactive), c'est à dire que c'est ce fichier qui permet de lancer le pbo.

Prenons donc un exemple :

J'ai télécharger le pack : GODMAURY
qui contient godmaury.pbo et godmaury.bisign

Je vais donc aller à la racine de ArmA, c'est à dire dans le dossier ArmA



Puis dans cette racine je vais créer un dossier @GODMAURY
Pourquoi un @ ??
Tout simplement pour reconnaitre un fichier que vous avez téléchargé. En effet si vous avez besoin du jeu source pour plein de choses, vous reconnaitrez tout de suite les fichiers à mettre de côté.

Passons à l'étape suivante, j'ai donc mon dossier @GODMAURY à la source de mon jeu ... GODMAURY Very Happy , ca sonne bien n'est-ce pas ?
Bref, dans notre dossier @GODMAURY, nous allons créer un sous-dossier Addons. Ce sous-dossier est très important puisqu'il permet de dire au jeux ou se trouve l'addon (BI à fait le jeu comme ça)



Voilà, il ne reste plus qu'à mettre tous les dossiers pbo et bisign dans l'addon. Petit exemple pour avgani :



Le dossier MLODS est un dossier que j'avais trouvé dans un sous-dossier, il ne contient aucun pbo ni de bisign, pour ne pas buguer le jeu je l'ai quand même mis dans addons.

Si vous en avez envie, vous pouvez vous créer un dossier : @PERSO, où vous mettez vos petits addons persos (sons ...)


Lancement du jeu


Maintenant voyons vois comment lancer le jeu.
Tout d'abords il faut savoir si vous voulez lancer le jeu en beta ou non. Si vous le lancer en beta alors il vous faudra prendre un des raccourcis sur votre bureau (ou dans démarrer).

Pour cet exemple, nous lancerons le jeu en beta.
Je prends donc mon icône beta sur mon bureau (n'importe laquelle tant qu'il y a beta).



On va dans les propriétés du raccourci ...



Et l'on voit plusieurs lignes. La plus importante : la cible
Pour lancer un addon, vous devrez rajouter à la fin de la ligne ;@ADDON1 (pour lancer le fichier @ADDON1).
Sur mon image les mods lancés sont : @ACE et beta


Maintenant voyons rapidement la différence entre beta ou non ... Elle est très simple.
Pour la non beta le jeu lance une version en 1.XX mais en en beta le jeu lance une version en 1.YY.
Si vous souhaitez donc utiliser qu'un seul raccourci et switcher entre beta ou non, vous regardez dans la cible et vous la modifié en rajoutant ou en enlevant \beta (qui est l'emplacement du dossier beta).

cible par défaut en :
non beta --> "C:\Program Files\Bohemia Interactive\ArmA\arma.exe"
beta -->"C:\Program Files\Bohemia Interactive\ArmA\beta\arma.exe"

Ace : "C:\Program Files\Bohemia Interactive\ArmA\beta\arma.exe" -nosplash -mod=beta;@ACE;

Bien entendu en version beta il ne faut pas oublier de rajouter l'addon beta à lancer.


Ce tuto à été entièrement réalisé par Amaury sur un PC XP et à l'aide du programme Photoshop CS2.
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Amaury


Dernière édition par Amaury le Sam Mai 30, 2009 10:23 pm; édité 1 fois
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Rossey



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Messages: 268
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MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très beau tuto , il ne pourra qu'aider !
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Rossey
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Rouxel...



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Messages: 65

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nickel tres bien fait Razz

ca aidera beaucoup de personnes merci
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1RI|Foliot
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ça va etre très utile!
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Vinat
Quartier Maître de Seconde Classe
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Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1798
Localisation: Près de Rennes

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tuto GodMaury!
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Loi de Murphy : Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.





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Amaury
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MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz
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Le Rigoleur
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MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Puis dans cette racine je vais créer un fichier @GODMAURY"

> Dossier.

Sinon, très bon tuto qui aidera sans aucun doute les néophytes. Smile
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Amaury
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MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la rectif rigoleur Smile
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Amaury
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