Gautier Capitaine de Corvette
|
Posté le: Jeu Mai 26, 2011 1:10 pm Sujet du message: Blaster |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens vous présenter un nouveau jeu, encore en développement mais qui s'annonce prometteur : Blaster. Et si je dis qu'il est prometteur, c'est parce que je le sais, vu que c'est moi qui le développe, avec l'aide d'un ami.
Blaster est un jeu en 3D par navigateur qui mêle un simple casse-briques avec un classique Pong, le tout dans une ambiance futuriste avec des vaisseaux, des arènes, etc, etc. Le jeu est présenté comme un sport apparu dans le futur, avec ses tournois, ses règles, etc.
Il utilise le plugin Unity3D, dont la popularité grandit notamment par son utilisation sur les sites des films de Disney (comme Tron) ou même Warner Bros (Inception ou Harry Potter). Il permet d'afficher de la 3D de la même façon que le plugin flash affiche de la 2D vectorielle (ou non) sur un site internet.
Ce jeu rentre dans un projet plus ambitieux, qui se nomme Serial Pixel. C'est effectivement le nom de la boite de jeux vidéos indie que mon ami et moi-même aimerions monter prochainement, si Blaster a le succès escompté.
On ne peut malheureusement proposer aucune version jouable à l'heure actuelle, pour un problème tout simple de licence. On utilise à l'heure actuelle la version "Indie" du logiciel Unity3D, mais ce dernier ne permet pas de développer tout ce que l'on voudrait, et ne correspond pas à l'usage qu'on voudrait en faire plus tard. Mais cette licence a un coût : 1 500$. Une somme que nous ne pouvons nous offrir dans l'immédiat, faute de budget après être tout juste sorti de nos études.
Par conséquent nous avons ouvert une campagne de dons sur la plateforme IndieGoGo, afin de rassembler l'argent nécessaire. Vous y trouverez aussi plus d'informations sur notre projet, en anglais (simple cela dit). Voilà le lien :
Blaster sur IndieGoGo
Loin de vous forcer à faire un don (mais nous vous en serions éternellement reconnaissants si vous le faites), je vous invite tous autant que vous êtes à partager le lien de la campagne sur vos profils Facebook / Twitter / etc... Car plus le projet se fera connaitre, plus les chances de dons sont grandes, et on montera plus dans le classement, permettant ainsi plus de visibilités auprès des visiteurs inconnus.
Voilà voilà _________________
|
|