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Est-ce que cette formulation de la Charte du Tactical Realism vous convient ? |
Oui, elle est très bien comme ça. |
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Oui, elle est tr?s bien comme ?a. |
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On pourrait encore changer des choses. |
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Total des votes : 65 |
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Lion Membre Honoraire
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 838
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Posté le: Jeu Mar 29, 2007 2:11 pm Sujet du message: Charte du Tactical Realism |
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Vous avez tous le droit de participer à la discution (et c'est même souhaitable) alors je vous met le lien.
A lire au moins à partir de la 2ème page.
Forum des [WBD]s : "utilisation de la charte Tactical Realism".
Dernière édition par Lion le Jeu Mar 29, 2007 7:00 pm; édité 1 fois |
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Lion Membre Honoraire
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 838
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Posté le: Jeu Mar 29, 2007 6:57 pm Sujet du message: |
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Charte du Tactical Realism
1- Définition
2- Règles
3- Conclusion
1- Définition :
Le Tactical Realism (qui peut se traduire en français par Réalisme Tactique) est une manière de jouer aux jeux vidéo de guerre du type FPS qui consiste à se rapprocher le plus possible de la manière dont les vrais militaires opèrent sur le terrain.
Il y a deux mots dans Tactical Realism qui sont tout aussi important l’un que l’autre.
Tactical (Tactique). Cela veut dire que les joueurs ne jouent pas seuls mais opèrent au sien d’un groupe de combat qui tente de remplir l’objectif qui lui est assigné de la manière la plus intelligente possible et en essayant d’éviter au maximum les pertes.
De plus, lorsque ce groupe doit se déplacer, il met tout en ouvre pour le faire le plus tactiquement possible, c'est-à -dire en utilisant le terrain pour se camoufler, faire le moins de bruit possible, éventuellement couvrir sont avancée grâce à un fumigène ou en effectuant des tirs de couverture etc…
Realism (Réalisme). Cela signifie que tous les éléments faisant le jeu se doivent d’être le plus réaliste possible. Aussi, comme les jeux ne sont généralement pas conçus pour être particulièrement réalistes, il convient de corriger cet état de fait en utilisant un mod réaliste.
C’est une modification du jeu, créer par un joueur ou un groupe de joueur qui vise à corriger les défauts en matière de réalisme et même à rajouter n’importe quel élément susceptible de rendre le jeu plus réaliste.
De plus, le joueur lui-même se doit de modifier sont comportement en jeu et d’adopter un comportement réaliste qui passe entre autre par le strict respect de quelques règles simples que nous verrons juste après.
Jouer à un jeu seul n’a que très peu d’intérêt, c’est pourquoi la plupart des joueurs ont intégrés une team où ils peuvent ainsi jouer en communauté.
Cela reste bien évidemment vrai avec le Tactical Realism et cela prend même tout son sens : effectuer une progression où chaque joueurs couvre ses compagnons, effectuer une attaque coordonnée ou défendre un large zone efficacement est impossible sans coordination entres joueurs.
Les communications notamment vocales sont la clé du succès en Tactical Realism.
Il est d’usage dans les teams ditent Tactical Realism d’utiliser un système hiérarchique proche de ce qui existe dans la réalité où chaque membre possède un grade, doit vouvoyer ses supérieur, possède une arme qui lui est assignée.
Toutefois, toutes ces règles n’empêchent en aucune façon la camaraderie d’exister ni de s’amuser en jeu, bien au contraire !
2- Règles :
1- Ce qu’un soldat ne pouvait pas faire dans le réel, ne le faites pas dans le jeu !
C’est la règle générale et le principe de base du Tactical Realism qui résume toutes les autres règles.
2- Toujours épauler son arme avant de tirer !
Dans la réalité un soldat met générallement sont arme contre l’épaule avant de tirer parce qu’il ne peut pas viser sinon ! Dans le jeu c’est pareil : la précision de l’arme et donc les chances de tuer son ennemi n’en seront que pus grande !
3- Pas de sauts irréalistes pour éviter les balles !
Dans la réalité, sauter en l’air est la pire façon de se protéger car cela vous rend visible de vos ennemis et attire leur feu sur vous. Dans le jeu, c’est pareil : se coucher au sol ou se déplacer rapidement vers un abri est la meilleure des solutions pour rester en vie.
4- Ne pas courir partout sans viser !
Ne pas courir en tirant en même temps et avec l'arme à la hanche.
5- Ne pas lancer ses grenades n'importe où sans rien voir !
Dans la réalité, un soldats ne va pas lancer une grenade n’importe où tout simplement parce qu’elle sont précieuses et parce qu’il pourrait très bien y avoir un amis là où il la lance. Dans le jeu, c’est pareil : grâce aux mods réalistes, les grenades deviennent rare et précieuse et même si vous communiquez avec vos camarades, il peu toujours y en avoir au mauvais endroit au mauvais moment.
6- Ne pas sauter sur un rebord de fenêtre ou des étages, ne pas utiliser les défauts des cartes !
Dans la réalité, un soldat ne va pas se poster sur un rebord de fenêtre parce qu’il ferait une excellente cible ! De même qu’il ne va pas sauter des étages parce qu’il risque de se tuer. Dans le jeu, c’est pareil : postez vous sur un rebord de fenêtre, et vous ferez une excellente cible ! De même sautez d’un étage et grâce aux mods réalistes, bien souvent c’est la mort qui vous attend une fois atteint le plancher des vaches.
7- Ne pas tirer sur un ennemi qui entre en jeu !
Spécificité des jeux, le spawn est le moment où le joueur commence à incarner le soldat soit parce qu’il vient d’arriver sur la map soit parce qu’il vient de ressusciter. Il est interdit de le tuer à ce moment là parce que cela ne lui laisse pas la possibilité de se défendre et parce qu’il n’aurait pas la possibilité de jouer.
3- Conclusion :
Bien que cela puisse parraitre très restrictif, le Tactical Realism ne fait qu'appliquer des règles qui devraient être évidendentes pour quiconque joue à ces jeux visant à reproduitre la guerre telle qu'elle était réellement.
Si vous n'arrivez pas encore à vous convaincre que le Tactical Realism vous apporteras beaucoup niveau du plaisir en jeu, venez faire un tour sur le serveur de l'une des teams realistes qui existe, la communauté est en pleine expansion (note d'espoir) !
De plus, grâce à la limitation des armes, plus jamais vous ne serez tuer par une grenade venant d'on ne sait où, plus jamais vous n'aurez 3000 snipers ou automatiques devant vous.
Enfin, sur les serveurs réalistes il n'y a pas de cheaters, d'une part parce que le jeu ne leur convient pas et d'autre part parce qu'ils se font repèrer et kciker beaucoup trop rapidement.
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On a besoin de savoir si cela vous convient.
Vous avez jusqu'a la fin de la semaine pour réagir.
Si vous répondez "on pourrait changer des choses" au sondage, merci de nous indiquer ce q'il faudrait changer.
Dernière édition par Lion le Jeu Mar 29, 2007 9:54 pm; édité 1 fois |
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Gautier Capitaine de Corvette
Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 1227
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Posté le: Jeu Mar 29, 2007 7:33 pm Sujet du message: |
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Citation: |
Dans la réalité, un soldats ne va pas lancer une grenade n’importe où tout simplement parce qu’elle sont précieuses et parce qu’il pourrait très bien y avoir un amis là où il la lance. Dans le jeu, c’est pareil : grâce aux mods réalistes, les grenades deviennent rare et précieuse et même si vous communiquez avec vos camarades, il peu toujours y en avoir |
C'est pour le grenade spamming. Le paragraphe a pas l'air totalement fini et donc tout n'y est pas clair... _________________
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Lion Membre Honoraire
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 838
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Posté le: Jeu Mar 29, 2007 9:52 pm Sujet du message: |
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Ah oui effectivement, j'ai oublié de finir le paragraphe.
J'ai rectifié.
Je précise que cette charte une fois acceptée complètement sera soumise à l'ETO league, une ligue réaliste internationnale dont font partie les plus importantes teams réalistes.
Une fois acceptée par tout le monde, cela nous fera une excellente base très solide pour partir vers une ligue réaliste européenne ! |
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Flesch. Membre Honoraire
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 873 Localisation: Lille
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Posté le: Jeu Mar 29, 2007 10:51 pm Sujet du message: |
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zut j´ai voté non mais en fait c´est tres bien comme ca dsl.. _________________
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Lion Membre Honoraire
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 838
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Posté le: Ven Mar 30, 2007 1:00 pm Sujet du message: |
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Dernière chose à discuter : est-ce qu'on intègre une règle disant que les défenseurs en SD n'on pas le droit de dépasser un certain pourcentage de la map ? |
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Flesch. Membre Honoraire
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 873 Localisation: Lille
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Posté le: Ven Mar 30, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
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Oui ce serait vraiment bien, parce que prenons exemple sur le serveur de la 82eme, parfois les defenseurs courent comme des malades pour tuer un max de personnes au spawn. Apres ca laisse moins de possibilités tactique pour les défenseurs, au cas ou ces derniers devraient coutourner par exemple. Donc moi je suis plutot pour mais on va dire dans les premieres secondes de jeu. _________________
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Lion Membre Honoraire
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 838
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Posté le: Sam Mar 31, 2007 9:22 am Sujet du message: |
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Changement de programme
On change la formultion de la charte : elle ne contiendra plus que des règles et servira pour définir très précisément les règles lors des matchs.
Trois points sont en discution :
le nade spamming :
Les WBD accepte le lancer de grenade tant que l'on a entendu un bruit et acceptent -comme nous- le lancer de grenade dans une maison ou une pièce pour la nettoyer même si on a aucune certitude de la présence de l'ennemis dans cette pièce.
Nous par contre, dans la pratique il me semble que l'on accepte le lancer de grenade uniquement si on a vus l'ennemis.
epauler son arme :
Nous on accepte de ne pas épauler à très courte distance (cf livret d'instruction) mais les WBD n'acceptent en aucun cas de ne pas épauler.
distance que peuvent parcourir les défenseurs en SD:
Je propose cette règle :
Les défenseur n'on pas le droit de dépasser plus des 2/3 de la map.
Si un objectif à defendre dépasse lui-même les 2/3 de la map, les défenseurs ont le droit d'avancer jusqu'a l'objectif et se se poster jusqu'a 10 m autour de lui.
Ca protège les attaquant d'un spawn kiling et comme le disait Charly des WBD, ça laisse aux défenseurs la possibilité de faire des contournement, ce qui est réaliste.
Moi ça ne me gène pas d'épauler tout le temps, j'ai de toute façon ce réflexe constament, même à 3 cm de l'ennemis. Pour le nade spamming non plus, je pense que c'est normal d'avoir le droit de lancer une grenade si on a entendu un bruit m^me si on a pas vu l'ennemis (après c'est à nous de tout faire en sorte pour s'assurer que ce ne sont pas des alliers).
Il faut que vous réagissiez, cette charte va influer sur la manière dont nous allons joueur dans l'avenir.
Fletcher si tu lis ce message ramène tes fesses et celles de tes potes dans la discution, on a besoin de vous ! |
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Vinat Quartier Maître de Seconde Classe
Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 1798 Localisation: Près de Rennes
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Posté le: Sam Mar 31, 2007 10:08 am Sujet du message: |
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Très bonne charte lion. Moi, je lance souvent les nades quand j'entends du bruit, sauf quand il ya 1 flèche verte près de la zone ou je veux balancer la nade. |
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Fletcher
Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 843 Localisation: France, Pas-de-Calais (62)
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Posté le: Sam Mar 31, 2007 10:57 am Sujet du message: |
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Yep je vais voir ça, mais c'est le boxon chez les WBD
Je suis pour le fait de faire une petite réunion un soir sur TS, avec 2 ou 3 représentants de chaque team... genre ce soir si il y a du monde... ou vendredi prochain vers 20H30 _________________
"I might take you down, but I'll never let you down." |
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Lion Membre Honoraire
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 838
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Posté le: Sam Mar 31, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
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Ce soir 20h30, TS des WBD, réunion à propos de la Charte du Tactical Realism !
Sont conviés tout ceux que ça intéresse ! |
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