Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seiffer 2e RCP
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 3:09 pm Sujet du message: Nouvelle recru |
|
|
J'ai une idée qui m'a traversé l'esprit tout a l'heure^^ enfaite ça soulagerais le travaille des instructeur et tout.
Enfaite j'ai pensée a plutot que d'avoir 3 instructeur pour plein de cadet partout xD de metre un cadet sous la responsabiliter d'un membre du clan (actif si possible)Ca pourait etre sympas. enfin je pense _________________
"A nos amis Français, je ne dirais qu'une chose : courage !...Demain, les boches, on les aura....." |
|
|
|
Denereaz
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire comme une tutelle ? ( si oui, ca pourrait etre simpa ) |
|
|
|
Varnier 2e RCP
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne idée. _________________
Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. [Sartre] |
|
|
|
Saerens.
Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 318 Localisation: ile de france 77
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai c'est pas mal ca , comme sa je m'occupe du Cadet Briat je vais lui botter le cul _________________ Pastis par temps bleu, pastis délicieux |
|
|
|
Le Floch.
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 1151 Localisation: Naoned (Nantes 44)
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que cela peut etre simpa mais que l'instruction reste impératif! _________________
"Blessent mon coeur d'une langueur monotone."
Troop 8 !!!!!!!!!!
http://seek-love.skyrock.com/ |
|
|
|
Flesch. Membre Honoraire
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Oui bien, une sorte de parrainage, par contre ( je n'ai rien contre les matelot , étant donné que je viens d'en sortir) mais il serait peut etre préférable de confier la recrue à partir du grade de matelot breveté. Car c'est à partir de là que la " vrai vie de soldat " commence. Et puis c'est mieux d'avoir un parrain avec une bonne expérience déjà . ( Je prend exemple sur le parrainage que les 4ème font au futur 6ème dans mon ancien collège) _________________
|
|
|
|
Gautier Capitaine de Corvette
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
ah chez vous les 4e parrainent les 6e?
Chez moi on les parrainaient pas du tout... Ou alors à coup de mousse à raser
Pour la tutelle on y a pensé plusieurs fois, mais plusieurs problèmes se posent :
- Le nombre de cadets, par rapports aux MTB, QM2 et QM1 (au-dessus on a tous une tâche un peu particulière à faire), est plutôt impressionnant en ce moment
- Cela oblige à faire des changements trop fréquents dans la caserne. Résultat : les soldats ne peuvent pas apprendre à véritablement vivre avec leur binôme, parce qu'ils ne peuvent pas le connaitre suffisamment.
Une bonne alternative à cela serait de faire comme avant, c'est-à -dire de former des binômes à l'intérieur des cadets et les former ensemble en même temps. Enfin c'est mon avis _________________
|
|
|
|
Flesch. Membre Honoraire
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ben c'est un peu ce qui se passe nan ? Enfin parfois, moi j'ai été chanceux avec Madrias
Sinon oui les 4eme parrainent, enfin ils presente le college c'est tout _________________
|
|
|
|
|