Posted by: Amaury
« on: March 01, 2009, 12:59:53 pm »LOL Priez ... vas sur IVAO
Dans cette version, le jeu total occupe 13,1 Go sur le disque dur pour deux DVD, et n'est compatible qu'avec Windows XP (avec Service Pack 2) ou Windows Vista. Il est disponible en deux versions, Standard et Deluxe (en France la version Deluxe est commercialisée sous le nom "Édition Professionnelle"), la seconde comprenant plus d'avions, de missions, d'aéroports, la possibilité de gérer les tours de contrôle, etc.
Il est possible sur cette dixième version de Flight Simulator de voir les reflets des appareils et des bâtiments dans l'eau et les textures sont beaucoup plus détaillées. On remarque aussi la présence d'objets 3D animés (voitures, camions, bateaux, animaux...), nouveauté dans la série.
Le moteur graphique utilise également les Pixel Shader 2.0 pour améliorer le rendu des surfaces. Le jeu fonctionne sous DirectX 9 ou DirectX 10 (sous Vista uniquement).
La résolution au sol peut être réglée jusqu'à 7 centimètres par pixel. La résolution des scènes photoréalistes est, elle, limitée à 1,19 mètre par pixel. Dans Flight Simulator 2004 (aussi appelé FS9), elle était de 4,75 mètres par pixel dans les deux cas. Le continent Africain bénéficie d'une résolution améliorée par rapport à celle des versions antérieures.
Autre nouveauté de cet opus, la Terre est pour la première fois ronde, et l'altitude limitée à 99 millions de pieds (soit environ 30 500 kilomètres). Dans Flight Simulator 2004, la modélisation de la Terre était plate, et l'altitude limité à 99 999 pieds (soit environ 30,5 kilomètres).
À propos des appareils, les avions classiques des versions précédentes restent présents avec des modèles de vol améliorés, comme le Cessna 172, le Boeing 747-400, le Bell 206 JetRanger, et des nouveautés voient le jour avec cette édition telles que l'Airbus A321. En revanche, le Cessna 182 disparaît.
(Wikipédia)