Commando Kieffer - Archive

Le Bar => Discussion libre => : Ex-Nicot January 01, 2008, 09:50:50 AM

: ExTremex4
: Ex-Nicot January 01, 2008, 09:50:50 AM
salut les gars...bonne année a tous et toutes..

une petite infos...



le mod ExtremeX4 tres celebre sur COD2,est sorti sur COD4....



ce mod,certains le connaissent..permet des reglages realiste(sup du bunny hopping ,etc..)...



voila,

a++
: ExTremex4
: Lion January 01, 2008, 07:04:38 PM
Mouais mais on fait quand même mieux niveau réalisme.  :lol:
: ExTremex4
: Ex-Nicot January 01, 2008, 08:49:25 PM
ça depend des reglages..bien reglé,c'est plutot bien.

il suffit de modiffier les fichiers des armes(recul,puissance,rechargement,poids des grenades,etc..).

j'ai "jeté" un oeil sur les cfg,et ça promet..mais pour l'instant,on peut pas faire plus car IW n'as pas encore sorti le Mod Tools..les modifs seront assez limittées
: ExTremex4
: Fraisouille January 02, 2008, 11:57:48 AM
poids des grenades


C'est quelle variable ça ? Et quelle unité est utilisée pour la valeur ?
: ExTremex4
: Ex-Nicot January 02, 2008, 07:52:15 PM
la valeur a modifier c'est 940,tu la met  a 740 et c'est correct

tu ouvre le fichier des grenades en MP

en realité,c'est pas le poid mais la vitesse du lancé qui est modifié



on peut aussi,interdir de recharger si le chargeur n'est pas vide ..etc..
: ExTremex4
: Fraisouille January 03, 2008, 09:32:08 AM
Ok pour la valeur mais c'est quelle variable ? J'ai pas regardé mais ça m'étonnerait qu'il y ait un truc genre "grenadeWeight", ça serait trop simple :lol:
: ExTremex4
: Ex-Nicot January 03, 2008, 09:54:35 AM
tu recupere dans le fichier iw_11.iwd dans ton repertoir de jeu,le dossier weapons que tu met dans un dossier a part.(tu l'ouvre avec winrar par ex)

tu fais un "glissé" et tu place le dossier weapons ou tu veux pour le modifier.



dans le sous dossier mp,tu ouvre avec le block note  le fichier : frag_grenade_mp



et cherche cette ligne:

\projectileSpeed\940\



tu met ça et elles vont moins loin



\projectileSpeed\740\



ça:

\projectileSpeedUp\120

ça modifie la vitesse lors du depart de la grenade



etc..etc..tu peux modifier les chargeurs,la puissance du lance grenade et sa portée etc...
: ExTremex4
: Fraisouille January 03, 2008, 10:43:56 AM
Super Nicot ! Merci bien !



Faudrait faire un dictionnaire de toutes les variables pour savoir à quoi elles servent :lol:
: ExTremex4
: Le Floch. January 03, 2008, 10:44:57 AM
Mais sais que Nicot il va nous faire un superbe mod réaliste a la DRO 2  :lol:
: ExTremex4
: Casalonga January 03, 2008, 12:12:40 PM
Hum je sens que notre recrues va faire ds étincelles parmit nous. continue comme ça soldat et merçis
: ExTremex4
: Fraisouille January 03, 2008, 01:42:49 PM
De notre côté, on a touché pas mal de choses aussi, si vous voulez récupérer des infos ou du code, n'hésitez pas à me demander.



Vous pouvez suivre ici les modifs qu'on fait : http://wbdteam.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1982



Et là, y'a la boite à idées ouverte à tous : http://wbdteam.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2054
: ExTremex4
: Le Floch. January 03, 2008, 03:14:48 PM
OK fraise c'est noté !!!!  8)
: ExTremex4
: Fraisouille January 04, 2008, 10:49:27 PM
Nicot, tu sais comment rallonger la durée des fumigènes ? Ils se dissipent trop vite sur CoD 4...
: ExTremex4
: Gautier January 05, 2008, 12:01:37 AM
A mon avis faut toucher au FX cette fois...



Par contre pour les éditer sans le FXEditor, bon courage... :D
: ExTremex4
: Ex-Nicot January 05, 2008, 08:46:50 AM
: Gautier
A mon avis faut toucher au FX cette fois...



Par contre pour les éditer sans le FXEditor, bon courage... :D




oui,et sans le mod tools.....!!!!je sais ou modifier la commande pour changer le FX mais pas moyen de savoir quel extention est utilisée.

j'ai essayé .efx mais il ne le prends pas...je vais essayer autres choses.

et toujours aucunes nouvelles du mod tool!!!ils font ****
: ExTremex4
: Fraisouille January 05, 2008, 08:51:59 AM
Bon, ben pour les fumis, on va se contenter de ce qu'on a alors :lol:
: ExTremex4
: Gautier January 05, 2008, 02:04:55 PM
à la limite, faudrait explorer dans les fichiers fx, pour voir... sur CoD2 tu avais certains fx qui comportaient la durée dans leur nom... Peut-être qu'il y a des choses dans le genre sur CoD4 (j'en sais rien).



Après voilà, vous savez ce que je pense de CoD4, et c'est encore pire maintenant. Ces malins de chez IW, en plus de devoir compiler les maps (bon ça c'est à cause du Quake Engine à l'époque), ont apparemment compilé les fichiers dans des formats inconnus et difficilement éditables apparemment (notamment pour les fx où, à l'époque de COD2, l'édition était encore relativement facile avec un éditeur de texte...). Fatalement, on en arrive aux débuts de CoD2 (pour rappel les tools avaient mis 6 mois à venir), avec, en plus, des fichiers encore moins modifiables. Veulent tuer la communauté de modding sur CoD ces cons... Enfin bon...
: ExTremex4
: Lion January 05, 2008, 03:20:28 PM
Veulent tuer la communauté de modding sur CoD ces cons... Enfin bon..


Ça j'en doute.



De ce que j'en sais, le modtools de cod4 est bien mieux fournit que celui de cod2, notament sur le support de la communauté de moddeling.



Les fichiers .ff sont impossible à ouvrir, mais faut voir ça comme une protection, pas comme une limitation.



Le modtools fourniras un compilateur mais de décompilateur. En revanche, IW fourniras, l'intégralité des fichiers du jeux.



Il existe toutefois une technique pour retrouver tous les fichiers dans la mémoire de l'ordi et ainsi les "extraire" de ces fichiers .ff.

Mais ça ne marche que pour les fichiers de type texte, ce qui fait que les fichier .ff deviennent d'excellentes protections pour tout ce qui est images, bsp ou model, que ce soit pour les mods ou les maps.



De plus le radiant semble un bon niveau au dessus de celui de cod2, il gère bien mieux tout ce qui est limitation du nombre de model, mise en place à la chaine de model (pour faire une belle pelouse ou forêt par exemple) et gestion (sans besoin de compiler) des effets de lumière et d'ombre.



De plus un wiki est déjà partiellement mis en place ici http://infinityward.com/wiki/index.php?title=Main_Page avec une liste de focntion pratique à consulter ici http://www.infinityward.com/Script/index.htm



Et je doute aussi franchement qu'ils n'intègrent pas au modtools, un éditeur d'FX et Asset Manager.





Je rapelle au passage que ça ne fait que 2 mois que le jeu est sortit et qu'une beta du modtools existe depuis 1 mois.



Il me semble un peu tôt pour comparer avec CoD2 ou juger IW sur sont soutient à la communauté.  :wink:
: ExTremex4
: Gautier January 05, 2008, 05:02:02 PM
Mouais, en tout cas on en arrive au même phénomène que CoD2 : ouais le modtools va bientôt venir (à l'époque ils l'avaient prévu pour 1 mois environ après la sortie de CoD2, en même temps que PB d'ailleurs... :roll:).



Après pour le soutien, on en a l'impression comme ça au début, mais bon, c'est normal, les devs bossent encore dessus (ce qui ne sera plus le cas d'ici deux-trois mois, en effet z'ont un cod6 à préparer...), et là, le soutien sera bien moindre au fur et à mesure... Y'a qu'à voir comment a fini l'extension de CoD2, alors qu'elle bénéficiait officiellement du support d'IW et que les devs avaient promis de faire du support...



Pis y a les limites que tu vois pas pour l'instant... les 1024 entités maxi, alors que celles-çi gèrent tout : les fx les sons les joueurs les drapeaux, les radio, etc... ou encore les bugs avec trop de maps customs dans le répertoire du serveur (tu le connais assez bien Lion ce bug)... Le genre de bugs qu'on a vu qu'une fois que les devs n'étaient plus là pour les régler...



Je me fais l'avocat du diable, et j'assume. IW est en train de s'asseoir sur les lauriers d'une série où les jeux se vendent plus par le titre que par le jeu en lui-même...



PS : Lion tu me diras l'utilité d'une telle protection, pour un jeu qui justement est en partie développé pour être moddé. Un mod c'est avant tout une modification, et pour modifier il faut bien avoir quelque chose à la pas.. Et pis s'ils avaient vraiment voulu protéger le truc, ils auraient mis des cryptages 128bits et là, ç'aurait été une protection plus qu'une limitation. On est dans la période où les éditeurs savent que le mod peut faire du business (la preuve, on réussit bien à nous vendre du CSS alors qu'à la base CS est un mod gratuit...). Encore un peu et les éditeurs voudront vérifier les mods avant de donner l'autorisation de le publier, ou pire, faire payer le modtool, outil sans lequel il sera absolument impossible de modifier un jeu... Enfin bon... M'en fous un peu moi, FH² est sorti et c'est le pied... Manque plus que R&L, et Darkest Hour, et CoD4 ne sera qu'un lointain souvenir...
: ExTremex4
: Ex-Nicot January 05, 2008, 07:45:38 PM
vous dites que le fichier .FF est protegé?moi,je veux bien vous croire mais..

alors pourquoi,Extreme,AWE ,etc..l'ont modifié????



a l'origine ce fichier fait 33Ko



Extreme=>377Ko



alors..expliquer moi comment ce fichier a ete modifier si il est protegé?

il y a quelques choses qui cloche la!



pourquoi proteger ces fichiers???je rejoints Gautier pour ça!!



je joues aussi a silent Hunter3 et 4 et les modeurs ont fait des miracles avec leus mods...Ubisoft serait moins "con" que IW ???

car les mods,ont redonner une vie a SH3 et c'est grace auxmods que SH4 est sorti!...

C'est les mods qui sauvent le multi.

alors,j'espere que IW vat reagir!
: ExTremex4
: Le Floch. January 05, 2008, 08:35:20 PM
Ji connais rien dans vos truc mais je voulais savoir un truc Nicot map tu???? Car on aurai besion d'un mappeur dans la team se serai super !!!!!  8)
: ExTremex4
: Lion January 06, 2008, 12:01:06 AM
Comme je l'ai dis, une version beta du modtools existe depuis 1 mois.

Elle a été ditribué à quelqu'un des meilleurs moddeurs, mappeurs, moddeleurs, skinneurs etc de la communauté.



C'est pour ça que certains ont pu recréer (et non modifier) des fichiers .ff.



Je l'accorde, une telle protection n'est pas forcement extra-utile.

Mais je vais vous donner un exemple d'utilité appréciable : rendre le loadingscreen et les textures customs de map ni volables ni modifiables.



Cela peut paraitre étonnant mais certaines teams n'hésitaient pas à prendre une map et à mettre leur nom sur le loadinscreen en disant que c'est eux qu'il l'on faite, ce qui est fort misérable et si tu est mappeur, Nicot, tu en conviendras aisément.

Voilà, ça va pas résoudre le problème de la faim dans le monde, mais ça va au moins permettre ça.