Commando Kieffer - Archive

Le Bar => Discussion libre => : Boccador... April 16, 2009, 04:10:15 PM

: Reportage SS
: Boccador... April 16, 2009, 04:10:15 PM
Se soir sur France 2 a 22:55 un reportage inedit sur les Commandos de la mort (SS)

Épisode 1/2



Résumé :



A travers des témoignages recueillis dans les pays Baltes, en Ukraine, en Allemagne mais aussi en Israël et aux Etats-Unis, ce documentaire révèle la réalité méconnue de l'extermination par fusillade dans les pays de l'Est pendant la Seconde Guerre mondiale. De ceux qui ont assisté à ces exécutions aux rares survivants sans oublier les bourreaux, chacun décrit avec ses mots l'assassinat de masse des juifs, des Tziganes et des prisonniers soviétiques. Des films et des images d'archives inédites permettent d'expliquer l'organisation mise en place. Quant aux spécialistes internationaux, ils tentent d'expliquer les motivations des personnes impliquées dans ces actes barbares.
: Reportage SS
: Priez April 16, 2009, 04:17:33 PM
Bon moi je ne pourrai regarder vu que je serai sur ArmA avec mes amis  :D



PS: Boccador go TS !
: Reportage SS
: -Vincent- April 16, 2009, 06:33:59 PM
Il n'est pas déjà passé sur Planète ou une chaine du genre ?
: Reportage SS
: jacouille la fripoulle April 16, 2009, 08:36:50 PM
Peut etre,bon bah moi je regarde ma pendule est pis j'irais prendre un peu de matiere grise
: Reportage SS
: Raulin April 16, 2009, 09:15:38 PM
Pareil que Qm1.Rousseau
: Reportage SS
: jacouille la fripoulle April 16, 2009, 09:25:42 PM
lol copiteur va ^^
: Reportage SS
: Raulin April 17, 2009, 12:35:21 AM
Un documentaire très touchant !



Car si l'on ne peut plus attendre de pitié de la part des bourreaux, il me reste tout de même un problème bien plus profond: celui du sort des victimes !



'Pour les enfants en âge de se tenir debout, on appliquait le même traitement qu'aux adultes, on leur tirait deux balles, et pour les enfants qui ne se tenaient pas debout, on imposait à leur mère de les tenir à bout de bras, pour faire deux cibles distinctes: une balle leur était destinée ainsi qu'à leur enfant.'



Mais comment peut-on aller à la mort sans se rebeller, l'esprit le supporte-t-il, peut-on vraiment obéir jusqu'au dernier instant alors que l'on sait que l'on va mourir? Car aucun espoir n'est permis ! Mais que pouvaient-t-ils bien penser? Espérer? De toute façon c'est la mort qui les attend, quoi qu'il arrive !

Et pourquoi ne pas tenter quelque chose, fuir, se jeter sur un allemand, un ukrainien, un roumain, car quitte à mourir... Non, je ne peux pas comprendre, c'est comme renier un instinct primaire, celui de survie !

Comment a-t-on pu briser tant de gens et les mener à creuser leur propre tombe? A les entasser méthodiquement tête bêche en un tas bien régulier, comme on rangerait des bûches? Car les images qui sont diffusées tout au long de ce documents ne montrent en somme qu'une chose: l'industrie du crime de masse !



Cette horreur n'a pas de nom, mais c'est malheureusement l'invention macciabélique d'une bande de sadiques meurtriers !
: Reportage SS
: Bolloré April 17, 2009, 03:32:41 AM
Il faut se mettre un peu dans l'esprit des gens a cette epoque .



L'armée allemande etait a l'epoque toute puissante. Elle avait conquis la casi totalité de l'Europe .  Elle avait l'image d'une armée invincible , que rien ne peut stopper , une sorte de force de la nature que l'etre humain est incapable d'arreter .

Dors et deja tu ne peux lutter contre une armée victorieuse , qui inflige degats sur degats a l'ennemi jusqu'en 1943 .

Certains ont vus leur famille ce faire tuer sous les bombes et sont seul face au monde . Toi tu perds , ta femme , tes enfants ou quelconque personne de ta famille et te voila définitivement seul face a des gens qui ont pouvoir de vie ou de mort sur toi et en plus tu es leur prisonnier . Franchement meme si tu sais que tu vas mourir , tu vois ca comme un soulagement , surtout quand la perte de gens proche est recente.



Soite, tu me diras apres : "Mais resistons !" . Oui resistons , battons nous pour notre pays et tout le tralala habituel. Mais , hé , c'est tellement facile quand on connait le camp des vainqueurs . Il faut bien se mettre en tete que l'Allemagne nazis avait l'image d'une armée invincible que rien ne pouvait arreter. A un tel point que l'auteur Stefan Zweig, auteur connut que tu as du surement lire , c'est suicider apres la chute de Singapoure. Ca te montre a quel point les fachistes etaient redoutable a cette epoque.  C'est comme si on faisait une guerre au Etats Unis, qu'on perds et par la suite nous sommes envahis. Tu fais quoi ? Tu resistes ? Par orgueil et par defis tu me repondras surement oui . Mais avant regarde ce qui se passe en Irak . Ils ont beau resister comme des malades , les americains ne se retirent pas .Si ils se retirent mais pas parce que la resitance qui leur est opposé est insoutenable , juste parce qu'ils ont mis un " gouvernement" Irakien  en place .



Bref , dans ces conditions , ou tu ne peux plus esperer , l'envie de se battre , de resister et de vouloir rester en vie n'est pas une priorité. On reste plutot etourdis face ce qui nous arrive.





Voici les seules reponses que je peux te donner cher Raulin .





Qquand tu parles de sadiques meutriers , tu parles de qui ? Les hauts dirgeants SS ou les soldats qui ont commis les crimes ?
: Reportage SS
: Priez April 17, 2009, 11:22:33 AM
Je suis d'acord avec vous mais jusque là comparé l'Irak car il faut bien savoir que en Irak il résiste pour, surtout, leur religion , il se battent que pour cette cause(Le Djiad) bon pour les Irakien oui après c'est pour leurs pays mais eux , il viennent de tous les pays juste pour en découdre avec l'Occident  , je refuse (LoL) de comparé avec L'Irak sa n'a rien a voir du tout .
: Reportage SS
: 2eRCP|Vazeille April 17, 2009, 11:25:02 AM
je suis pas d'accord faut pas comparer les troupes francais avec les cultivateur de brebis irakiens. :evil:  :evil:
: Reportage SS
: Priez April 17, 2009, 11:25:46 AM
Sauf que les Français ne sont pas présent en Irak ...
: Reportage SS
: Rossey April 17, 2009, 12:48:54 PM
moi ce reportage ma fait penser au reportage sur les abattoirs , franchement les méthodes de détention , d'exécution , et les traitement infligé a ces millions d'animaux sont bien pire que ce qu'on pu faire ces  einzatsgruppen .

Ce qu'ils ont fait est atroce effectivement , mais ont fait bien pire dans des proportion plus énorme dans les abattoirs (sans parler de comment on élèves ces animaux)
: Reportage SS
: Raulin April 17, 2009, 01:25:03 PM
Même si l'armée allemande semble invincible, le problème de l'antisémitisme se pose PARTOUT en Europe, pas seulement en Europe de l'Est. On aurait dit que les nations conquises n'attendaient que la conquête de leur pays par les allemands pour exterminer en masse les juifs, les tziganes et les opposants politiques ! Par prétexte de vengeance !

Mais le prétexte de la vengeance ne tient pas !

Comment expliquer alors ces files interminables de milliers de personnes allant droit vers la fosse? Ils savent, bon sang, ils savent, que ce n'est pas pour aller cueillir des fleurs qu'on les amène là !

Désespoir? Pour des millions de personnes conduites sur place et froidement exécutées? Avancer vers sa mort et la laisser prendre la vie?

C'est ça que je ne comprend pas ! Avancer en sachant que l'on respire les dernières bouffées, que l'on voit les dernières choses, les pires choses, sans broncher, en acceptant...

Des millions de personnes marquées du sceau jaune infame: "Juif", comme une sorte de poids de la honte sur leur corps et leur conscience, et préalablement humiliées...

Et si quelqu'un fuit d'un camp, on exécute une dizaine d'autres...

Quel choix faire? MOURIR libre, ou VIVRE assassin, comme les bourreaux?

Tout ce processus est immoral et révoltant !



Pays-Bas, France, Belgique, Allemagne, Pologne, Roumanie, Ukraine, Bielorussie, Yougoslavie, Autriche et tant d'autres, TOUS coupables !



De toute façon, qui sait vraiment quel camp il aurait choisi après la victoire des allemands? Tout cela, cen'est pas à nous de le juger, mais je suis vraiment très admiratif des résistants des permières heures, pas de ceux que la victoire drague, et que sont des opportunistes de dernière heure.



Jean Moulin est un GRAND homme !
: Reportage SS
: Raulin April 17, 2009, 01:28:39 PM
Je parle de ceux dont l'idée même de massacrer les Juifs ne semble pas anormale, donc, dirigeants comme exécutants.
: Reportage SS
: Bolloré April 17, 2009, 02:30:27 PM
Hum si il y a quand meme une similarité entre l'occupation de l'Irak et l'occupation de la France , bien sure rien avoir avec la persecution . Il y a les envahisseurs Americain/Allemands et les resistants Irakiens et leur bon lait de brebis et les resisants francais et leur bon camembers et "pinards". Ils ont tous un seul but chasser l'occuppant et quand ils se font arreter direction Guantanamo pour de la torture et a l'époque le coup de la baignoire et l'arrachage d'ongles par la Gestapo .

Bref ne nous eloignons pas du vrai sujet.





Sauf que les Français ne sont pas présent en Irak ...




Pas compris  l'argument des francais en Irak.





Et maintenant Raulin , maintenant que tu as vus que tous le monde est coupable et qu'on a tous contribué a envoyer 6 Millions de personnes a la mort , que vas tu faire ?
: Reportage SS
: -Vincent- April 17, 2009, 02:49:22 PM
Pour la guerre en Irak, les Américains ont prétexté que sur des photos satellites on pouvait y voir des rampes de lancements d'armes à destruction massive.

Or, la France à son propre réseau de satellites d'observations qui nous as permis d'éviter d'entrer dans ce conflit.



Tandis que les autres pays y étant entrés, n'ayant pas moyen de contredire les Américains se sont rangés à leurs côtés.
: Reportage SS
: Raulin April 17, 2009, 03:03:48 PM
Je crains ne pas pouvoir 'faire' grand chose de concrêt, la plupart des jugements ayant été rendus depuis belle lurette.



Du moins remettre à leur place ceux dont les propos sont antisémites et négationnistes, pour au moins faire prendre conscience que cette période ne doit en aucun cas se reproduire, avec n'importe quelle civilisation, n'importe quelle culture.

Perpétrer le souvenir que l'on nous enseigne là dessus.
: Reportage SS
: jacouille la fripoulle April 17, 2009, 06:38:14 PM
Raulin... Aaaa mon jeune Raulin , tu n'est qu un grin de sable dans ce monde , comme moi , comme nous tous , oui c est revoltant , mais des choses comme cela est presque normal tant qu'il y aura des hommes sur terre dit toi bien que les humains sont cruel et debile , de vrai animaux , puis accesoirement les humains ce font la guerre depuis la préhistoire, tu trouveras toujours un débile pour t'emmerder meme si tu ne lui demande rien , Chacun trouveras un pretexte pour emmerder l'autre , meme si on était tous égaux ton voisin trouverait par exemple que ta femme est plus belle que la sienne et voudra te la piquer ect ....C'est pour ca moi ca me fais marrer tous ceux qui dise , peace and love et un monde sans guerre ect ... Pour ces gens qui sont morts , met toi dans le contexte , tu as tout perdu a cause de la guerre , femme , recolte ( la technique des russe étant de tous bruler en marquant la retraite pour ne rien laisser a l'ennemi et laisser aussi quelques partisans armer pour retarder un peu l'avance allemande ) , maison , enfant .... Bref tu est entre deux géant qui s'affronte avec des soldats plein de barbarie , de haine envers son adversaire plus imagine toi pour un soldat tu attend chaque jour ta mort , les partisans ou les quelques resistants qui fesaient peter les convoie , les attaques aeriennes qui attaquaient les renforts et tes positions , donc le retard de la releve , le non acheminement de la nourriture et des munitions , le froid ou la boue , le stress , tu commencent a voir des resistants partout, la souffrance, la crasse , les poux , la vengeance et l'ideologie imposer( dans chaque camps) , l'ennuie, tu pete un cable... Plus des allemands fou ( SS pour la plupart , )completement formater par le bourage de crane antisemite et la popagande a grande échelle de tonton dolfie ( qui me rappel légerement les islamistes fou avec les juifs, qui veulent imposer leur religion a tous le monde, mais ca c'est otre chose sous une encore otre forme de barbarie et de lavage de cerveaux pour avoir des esclaves prés a faire n'importe quoi pour les terroristes de leurs coter.) Et de l'autre coter exactement pareil sous une otre forme , les et des communistes completement fanatiser par le bon pere des peuples staline et ces suppos prés a faire appliquer son idéologie sur le champ de bataille et éxecutaient lachement ceux qui ne voulaient pas appliquer tous son barratin gavant et debile, ou simplement pendant un assaut, le NKVD qui ont fait eux aussi des saloperie , mais ont cache tous cela , c'est rigouresement pareil du coter américain qui ont raser entierement nos villes ( caen ect ...) et violer nos femme ( les russes ont fait pareil pendant toute leur campagne pour aller jusqu'a berlin ) pendant la libération ou encore de notre coter la belle france anti nazie et renplie de bon et loyaux résistant , mais ont oublie aussi les presque 80% de la population qui collaboraient avec les nazie et denoncaient sans scrupule les juifs ou ceux qui les cachaient , et les gendarmes francais qui aidaient les nazie a traquer et a massacrer les juifs . C'est pour ca , ca m'énerve oui les allemands ceci les allemands  peuple de barbare, a l'époque ce n'étaient tous que des antisemites , ah les salaud !! ect ... , bah oui c est facile de tout rejeter sur les perdants , comme disait si bien jules césar " malheur aux vaincu " , mais il ne faut pas oublier non plus ce qu'ils ont fait nos valheureux  " libérateur " , certe les allemands ont fait des saloperie atroce et je ne les defenderaient absolument pas la dessus, mais pas non plus dire que nos liberateur c'était tous de brave gens venu ce battre pour liberer l'europe des nazie ect .. Faut arreter les gars quoi !!

               

         Pour conclure , je pense que la race humaine est pourrie et peut etre extremement destructrice ( y compris entre nous ), mais intelligente ce qui lui a permie de ne pas rester au stade d'animaux sauvage et de progresser encore et encore, et a trés bien reussit puisque nos " ancien concurent " ( les animaux de la meme période que nous ) ont ete surpasser et utiliser actuellement a notre profit , donc nous avons sue nous adapter , le grand secret de tous cela , l'acroissement de conscience et toutes les erreurs que nos ancetres et nous acuellement ont fait/faites et que nous feront et qui nous permeteras d'avancer technologiquement ou autres. ( mais nous gardons une grande part ancestral d'etre primaire , une part de notre stade animal en nous , l'explication propre du but de l'etre humain est :nous reproduire , pour que la race humaine ne disparaissent pas , ensuite transmetre notre savoir et ensuite disparaitre et laissez notre descendence continuer le cycle meme et presque eternel de la vie ect ect... Jusqu'a l extinction de la terre et de l'univers .)
: Reportage SS
: Raulin April 17, 2009, 09:48:56 PM
Ouais, on peut alors résumer: Communisme Stalinien + Propagande Soviétique + NKVD + Guerre contre les Allemands + Méthodes militaires russes +  Conquête allemande + propagande Allemande + Théorie des hiérarchies humaines + Rancoeur de 14-18 + Occupation + Antisémitisme + Einsatzgruppen + Collabos = Génocide des Juifs, des Tziganes et des Politiques.



Ca fait un peu rapide comme addition je sais mais faut que je me situe là dedans, et c'est un sacré merdier !

Au final, l'addition regrouppe pas mal de monde, si on les considère par affinité, les victimes du communisme stalinien etc... En fait tous les prostrés de la guerre ont ou auraient pu participer à ce massacre...

C'est ça aussi qui est affolant !



Ché pas vraiment comment ils en sont arrivés à hair les Juifs et les autres comme ça mais en tout cas 'le ciel leur est tombé sur la tête', comme aurait dit Abraracoursix...
: Reportage SS
: Gautier April 17, 2009, 10:17:41 PM
La question serait plutôt : Comment Hitler peut en être venu à détester les Juifs?



Mais dès qu'on rentre dans un système individuel, ça devient plus "facile" à justifier : on a tous des gens qu'on n'apprécie pas, voire qu'on déteste, pour des questions de culture, ou encore à cause d'un traumatisme de jeunesse, bref, y'a plein de raisons.



Après, les autres... Ca reste des victimes d'un bourrage de crâne. A mes yeux. Certes ça a fait le bonheur de certains qui ne pouvaient pas blairer les juifs à la base. Les autres se seront laissés embrigadés. A l'époque, en Allemagne, faut pas oublier que Hitler grâce à sa "Solution" avait réglé pas mal de soucis : construction d'autoroutes (oui, avec du sang, je sais), réduction du chômage, bref, plein de "bonnes" choses pour nous hommes, qui comptons plus l'argent présent dans notre porte-monnaie que l'amour qui nous entoure, malheureusement.



C'était donc vu comme une bonne solution, du côté des Allemands. On ajoute Hitlerjugend, Propagande incessante sur la Nation, "maitresse du monde" (d'après ce qu'elle disait elle-même), et c'est quoi être maître du monde? Demandez à beaucoup de monde, principalement ça sera : avoir le droit de vie ou de mort sur les autres. C'est ça qui, dans notre civilisation actuelle, prédomine. Non, Einstein n'a pas été le maître du monde à l'époque pour sa théorie de la relativité (que beaucoup ont renié à l'époque), mais bien pour ce qu'il a inventé à contre-coeur : la bombe atomique...



Bref, il y a tout un contexte qui a fait que ça s'est passé comme ça. Se demander pourquoi ça s'est passé comme ça, c'est chercher des indices là où il n'y en a pas. On n'a pas le pouvoir de pouvoir suffisamment replonger dans ce contexte, et tant mieux, ce qui est passé appartient au passé.



Et ceux qui me disent "On doit savoir pourquoi pour éviter que ça recommence", je dis faux. Il suffit de savoir dire "non". Non aux négationnistes, non aux extrémistes, non aux zélés. Et on devrait éviter pas mal de choses déjà...





Mais tout ça ne sont que des débats philosophiques (comprendre : il n'y a aucune vraie réponse). Notez que j'y réponds alors que je n'y trouve aucun intérêt.... Oui, j'assume être inutile :D
: Reportage SS
: Priez April 17, 2009, 10:25:43 PM
Non aux négationnistes, non aux extrémistes, non aux zélés
 



Je plussoi !
: Reportage SS
: jacouille la fripoulle April 17, 2009, 10:47:15 PM
Mais mon chere Raulin , il n'y a pas que des juifs qui sont mort . Eux c'est rien dans la guerre , ce n'est que 6 millions de perssone appartenant a differente religion ou secte/communauter qui sont morts organiser par les detraquer nazie . Ce que je veut dire c'est que c'est un chiffre infiniment plus petit que les pertes militaires qu'il y a eux et qui sont morts bien plus violament que ces quelques 6 millions de perssone ( rien que l armée rouge a elle seule a perdue aproximativement 20 millions d' hommes) , pense tu a tous ces militaires couperen deux et dechiqueter par les obus ou juste a tous ces soldats qui ce sont fait ouvrir le bide par un eclat d'obus et avec les tripes qui pendent et qu'ils soient encore vivant a supplier qu'on les tue , ou un bras , ou une jambe en moin et deceder de leurs blessures que l'on ne pouvait pas soigner , enfin des morts beaucoup plus atroce que ces juifs et tziganes ect ...  Mais pourquoi ce focaliser sur 6 millions de perssone enfin !!
: Reportage SS
: Raulin April 17, 2009, 11:27:46 PM
Les pertes, oui, je connais les chiffres, représentent 56 MILLIONS de personnes, civiles et militaires, et 22 MILLIONS rien que dans les rangs soviétiques... Oui, je le reconnais, face à ces chiffres monstrueux, les 6 MILLIONS de juifs génocidés ça passe à peu près inaperçu... (relatif, ceci n'est pas un propos minimaliste)

Quand j'y pense, mais quelle boucherie bordel, les Bolchos qui envoient leurs civils au combat, avec une arme pour deux et un clip de 5 balles par personne, pour que le temps que les allemands les tuent comme des pigeons à la fête forraine, ils aient le temps d'amener des blindés, de s'organiser etc...

Avec leur propagande très psychologique de la lettre des mères: 'Meurs pour la mère patrie' etc... Et en plus, on dit à ces civils à peine formés, ignorant tout du rouleau compresseur Allemand: 'LES DESERTEURS SERONT ABATTUS !', là, j'avoue que les Staliniens ont fait fort ! Le mec qui n'a rien demandé, qui se retrouve dans cette tourmente, a alors entre 90% et 100% de chances (pas vraiment de la chance) de crever dans les 3 minutes suivant le coup de sifflet, coup de sifflet qui résonne pour les Allemands un peu comme un 'QUE LA FÊTE COMMENCE !'... Et le peu de survivants, sont alors abbatus par les Bolchos s'ils reculent... Les bléssés éventrés, amputés, n'ont plus alors qu'à crever tout seuls dans leur trou d'obus, sur leurs frères de mort, comme des chiens (je sais pas si ça s'applique cette expression en pareil cas)...

Stalingrad, pour ne citer que cette bataille titanesque, à coûté la vie à des MILLIONS de Russes, envoyés en guise d'amuse gueule à l'appétit de l'armée Allemande... Ils ont gagné, dira-t-on, oui et à quel prix ! Quand on vante qu'il faut célébrer la mémoire des centaines de français grâce à qui on est en démocratie, franchement, à côté de ce sacrifice là, on est en mesure de se demander ce que représente la vie d'un homme, et si le nombre de morts est proportionnel au sacrifice consenti.

Oui, mon Qm1.Rouseau, on peut refaire la guerre pendant des heures, des jours même, n'empêche que ceux qui y étaient alors se trouvaient dans une sacré galère !
: Reportage SS
: Gautier April 17, 2009, 11:47:55 PM
N'empêche que cette partie-là sur CoD1 en Solo elle pète sa mère :D
: Reportage SS
: jacouille la fripoulle April 18, 2009, 12:09:30 AM
Gnuuuuuu... Gautier .... mais il y a une part de veriter quand meme dans ce que tu as dit  :D   :roll:  .  Oui enfin un qui a compris :D  commencent a prendre du plomd dans l'crane celui la , c'est bien !! Ne t'inquiete pas , je ne peut me fixer qu'une image aproximative du merdier qui a eut lieu , mais c'est pendant une guerre que les hommes fraternise et ce soude contre un ennemi commun . ( mais persso je trouve qu'aprés une bonne guerre , pour trouver du boulot c'est deja plus facile et que tu sait que t'on patron va pas te virer  :P  puis on commencent a etre trop nombreux sur terre aprés, ca va plus pouvoir s'alimenter ect ... donc les gens vont mourrir d'une autre chose , une guerre ca vide tous ce petit peuple et relance l'économie. Mais ce qui est bien d'un coter c'est que la technologie avance grandement aussi , qui est en fin de guerre remodeler pour les civil ex: les avions , les helicopteres , la radio , les fusées ect... ) Oui je sais je parle grossierement des humains , mais un humain c'est quoi , ce n'est qu'un vulgaire singe parlant ou encore un amat d'os , de  tissue , de cellule grise  assembler .



Oui je sais que l'on doit me prendre pour un vieux fou qui delire dans mon coin mais bon , je ne fait que partager mes quelques annees d'experience et de decouverte sur cte bout de terre et que mes paroles ne m'enporteront pas au paradis . Mais si quelqu'un a un avis sur mes paroles qu'il le fasse , mais sans juger et en restant courtoit  :wink:
: Reportage SS
: Vinat April 18, 2009, 01:56:07 PM
C'est étonnant que dans les jeux de la WW2, on a aucun scène évoquant les tueries des SS, que ce soit cinématique ou ingame.
: Reportage SS
: Reiffers April 18, 2009, 02:14:35 PM
arrêter de faire vos Gautier avec vos pavés de texte à rallonge la :o
: Reportage SS
: 2eRCP|Vazeille April 18, 2009, 02:17:31 PM
si un moment dans medal of honor le tout premier sur play 1(le meilleur jeu de guerre sur console en tout cas le plus marant pour ma part sur console ) dans la derniére mission avec les chiens qui portent des mitraillette :shock:  on entend dériére un mur des personnes qui se font tuer (par des chiens de la gestapo).
: Reportage SS
: jacouille la fripoulle April 18, 2009, 02:31:58 PM
Bah maitre vous forcer pas a lire , on vous oblige pas hein , pensez a vos pauvre cervau et vos pauvre pitit ZZzzieuZZzzzzieu !! Gannat et Le Goff, on s'en tape des jeux video c'est totalement irréaliste et ne reflete aucunement la realiter ( sauf peut etre legerement Arma , c'est une simulation donc ils ont essayer de reproduire tout ce merdier .) Pour connaitre les difficulter et contrainte de la guerre il n'y a rien de mieux que d'y etre .
: Reportage SS
: Reiffers April 18, 2009, 02:36:38 PM
c'est une boutade que celle les anciens devraient comprendre ;)



dont gautier :D
: Reportage SS
: Amaury April 18, 2009, 02:37:09 PM
C'est étonnant que dans les jeux de la WW2, on a aucun scène évoquant les tueries des SS, que ce soit cinématique ou ingame.




Ok Le Goff ... Et puis tant qu'on y est pourquoi on remettrais pas les scènes des viols qui se sont déroulés durant la WWII ...
: Reportage SS
: 2eRCP|Vazeille April 18, 2009, 02:42:31 PM
Rousseau doucement jai le droit de dire les jeux que j'aime non ? :evil:
: Reportage SS
: jacouille la fripoulle April 18, 2009, 02:58:07 PM
Mais tout naturellement mon petit Gannat , je ne t'agresse aucunement je marque juste la veriter ultimement veridique  :lol:  mdrr . Je ne suis pas un fasciste ou un communiste  8)
: Reportage SS
: Gautier April 19, 2009, 12:20:13 AM
c'est une boutade que celle les anciens devraient comprendre ;)



dont gautier :D




Moi, des pavés? C'est pas du tout mais pas du tout mon genre....  :roll:



En attendant, soyons fous, mettons-nous à espérer qu'on aura jamais à revivre ce genre de choses, qu'on ne retrouve jamais ce contexte, et pis que le ciel sera bleu, qu'y aura des ptits zozios qui chanteront des chansons comme dans Blanche-Neige... Sait-on jamais...



Enfin, tout ça pour dire qu'on s'approche d'un débat interminable, malgré le fait qu'on soit tous à peu près d'accord sur le fait que la guerre c'est moche, mine de rien.



Bref, voilà, je m'arrête là. Si j'écris plus, je repars dans un pavé... :D
: Reportage SS
: jacouille la fripoulle April 19, 2009, 09:13:58 AM
Moche , Bahh , faut pas voir que les mauvais coter hein !!  :wink:  Puis Gautier faut pas rever hein !! Pourquoi pas le pays des schtroumpfs aussi ??!  :shock: