Commando Kieffer - Archive
Le Camp => La Caserne => : Amaury September 20, 2006, 10:31:11 PM
-
Bsoir tt le monde,
Avec accord du Cpt. Bucher, j'ai "quartier-libre" pour faire une petite vidéo de nous. Biensur biensur il y'a la vidéo du Maitre Renault. Mais bon je pense que le clan a quelques peut changer depuis ^^
Cette vidéo sera faite de courte séquence d'Anglais, alor imaginez de mini-scénario et faites nous en part. Pour ce qui est du montage + musique je m'en occupe. Aucune date n'est encore fixé pour la vidéo.. faut avoir d'abord les idées.
-
Voici mon idée pour le tout début de la vidéo.
A faire sur la map Villier-Bocage.
La scène se déroule au niveau des spawn de l'axe, plus précisément là où il y a une série de bloc de béton barrant la route et un tank en feu.
En tout premier lieu, la "caméra" se déplace lentement de gauche à droite et passe successivement devant 5 commandos debout, de face qui ont chacun une arme spécifique des british (sans garand, ni pompe, ni thomson) différente dans l'ordre suivant : pistolet, LeeEnfield, LeeEnfield lunette, sten, et BrenLMG.
Au moment où l'un des soldat est apparu complètement, il s'acrouppi et vise avec son arme.
Une fois arrivée là, la caméra se déplace encore jusqu'a ne plus voir le soldat qui a la Bren puis stoppe son mouvement vers la droite et recule en s'élevant un peu et en bougeant un peu sur la gauche de façon à ce que les cinq soldats apparraissent en entier dans la champs de vision.
Alors, les soldats bougent et rejoignent tout un grouppe d'autres soldats (plus il y en a, mieux c'est) acrouppis devant le tank en feu.
A ce moment là, la vue doit être dans l'axe "plot de béton"-"tank". les plots ne doivent pas être visibles et il doit y avoir une place suffisante au dessus du tank pour pourvoir afficher "Le Commando Kieffer".
Précedement, durant toute la scène précédente, un texte écrit ou parlé, décrit brièvement l'histoire du commando kieffer.
La scène se fini donc avec l'image suivante (de bas en haut) : tous un grouppe de soldat acrouppis (selon une formation qui reste à déffinir) juste devant le tank en feu et, au dessus du tank le texte "le commando kieffer".
En espérant avoir été clair.
Après, pour le reste de la vidéo, je vois un peu moins tragique que celle réalisée par Renauld (où tout le monde meurt quand même). Du moins, moins tragique pour les alliés.
C'est à dire une série de très courtes scènes où l'on voit un british tirer et tuer un allemand dans différentes situations et avec différentes armes.
Entre autre choses.
Bon, bah là, j'ai plus d'idées alors je vais me coucher.
-
mmm.. il faudrait peut-être un peu d'action ;)
On verra si sa colle avec les autres mini-scénarios.
Merci
-
Pour ma part, j'en sais rien franchement...
J'ai l'esprit complètement embué par l'Histoire (DS : le monde après 1945), de Physiques (DS : ondes progressives, demain), par le mod (bordel d'hémorragie qui commence à se régler), la bouffe (vraiment pas bonne ce midi au lycée...), le site (qu'il faudrait que je commence), et l'éventuelle vidéo que je prépare pour la présentation du mod...
Donc je ne peux pas t'aider.... Désolé mais pas en ce moment...
-
Voici de l'action :
Map Matmata ; un grouppe de 7 anglais attaque un canon de 88 (objectif B) peu défendu, le détruisent et résistent à une contre attaque de l'axe.
Au niveau des spawns alliés, il y deux camions. Les brits débraquent de l'un d'eux puis se dirigent vers l'objectif par la voie 1.
Le soldat de tête se fait tuer par le soldat allemand à la mitrailleuse qui continue de tirer.
La collone s'arrète, fait demi-tour et passe par la voie 2 sauf 1 soldat qui attend que le mitrailleur soit tué.
Le sniper du groupe se positionne derrière le camion et tue le mitrailleur.

Une fois le mitrailleur mort le soldat qui attendait à la voie 1 se déplace jusqu'au char et attend.
Le groupe au niveau du camion se scinde en deux (3 et 2) et se dirigent vers leur position.
Le sous-groupe avec le sniper monte sur le toit du batiment juste en face.

La défence allemande est disposée comme sur le screenshot suivant (points rouges).
La scène se déroule comme suit :
Le soldat brit (SB) n°1 tue le soldat allemand (SA) n°3 avec un lee-enfield mais est tué par le SA1 juste après.
Pendant ce temps, les SB 2 et 3 (dont l'un a une Bren) tirent copieusement sur le SA4 et le tue.
Juste à ce moment là, le SB qui était derrière le char se déplace jusque derrière la jeep.
Les SB 3 et 2 font un tir de supprétion au niveau du SA2.
Le SB4 lance une grenade en direction du SA2. Celui ci s'enfuit selon le flèche et se fait tuer par le SB qui est derrière la jeep.
Pour finir, le SB4 tire en direction su SA1 qui se cache. pendant le tir le sniper (ici SB5) se met en place. Le SB4 s'arrète de tirer, le SA1 réapparait se se fait tuer.
Enfin, le SB derrière la jeep va poser la bombe sur le 88.

Pour finir, la contre-attaque.
Lorsque le 88 vient d'exploser, le sniper se déplace jusqu'a la position du SB5. Il reste debout une seconde, puis vise, tire et se fait tuer juste après.
C'est le signal pour les autre SB qui se mettent en positions défensives. Le SB1 a une Bren et la SB3, une Sten.
L'offensive est massive (si possible 15-20 soldats en tout) mais stupide : les SA foncent sans prendre garde à l'ennemis, sans se mettre à couvert.
Le SB 1 vide sont chargeur et doit avoir tuer les 3/4 des SA venant dans sa direction. Le reste des SA se cache à coté des palmier (en haut à gauche du screenshot). Ils seront tués par une grenade lancée par le SB2.
Même topo pour les SB 3 et 4. Sauf que là, les soldats survivant après que le SB3 ait vidé sont chargeur sont tué par le SB4 avec un lee-enfield soit en leur tirant dessus soit en les bashant.
(http://h1.ripway.com/Florent/contre-attaque-axe.JPG)
Bon, ça peut paraitre long ou compliqué (et encore, j'ai fait des screenshots) mais ça peut donner un truc bien à mon avis.
J'ai pas parlé du positionnement de la "caméra" car ça aurait vachement rallongé le message et parce que le mieux est de voir ça en situation.
-
Je vient de remarquer que le scénario précédent n'était pas à proprement parler un "mini-scénario".
Pour me faire pardonner, mon incroyable cortex vous en a pondus un petit en moins de deux.
Un embuscade sur la map Toujane.

Une dizaine d'allemands marche en collone par deux dans la direction des flèches rouges.
Il y a deux brits sur le toit du batiment de droite et deux autre dans le camion.
Lorsque les allemand sont juste à coté du batiment, les quatres brits qui ont tous un lee-enfield se mettent à leurs tirer dessus.
Les deux brits qui étaient dans le camion se lèvent et vont au contact pour éliminer les dernier teutons en les bashant.
Voilà.
-
Pour ton premier truc Lion c'est assez complexe, pour le 2eme c'est a voir mais bon.. Je te demande juste de courte séquence.
-
Tous bon film doit avoir un minimum de scénario.
Plus court que le deuxième scénar que j'ai proposé, je vois pas. En 10-15 secondes, la scène est bouclée.
Après pour mon premier scénar, on n'est largement pas obligé de tout filmer et il peut être décomposé en plusieur petit scénarios.
-
Qui te dit que je veux pas faire un porno ??
J'ai dit pr le 2eme que c'etait a voir..
-
J'ai eu une idée pour l'organisation générale de la vidéo :
Durant toute la vidéos, les images et le texte font l'éloge du Commando Kieffer. Ce n'est que vers la fin que l'on parlerait de nous comme cela :
(je dit pas que le texte doit être comme celui ci-après mais je pense qu'il doit transmettre la même idée)
"Une team rend homage à tous ces hommes. Cette team, par son organisation, sa manière de jouer en tactical realism et par la détermination de ces joueur est devenue une référence.
La team du Commando Kieffer"
Et l'image à ce moment là serait celle que j'ai proposé en tout début : le commando devant le tank avec l'inscription au dessus de lui.
Et on pourrait même imaginer que le texte serait parlé en français et écrit anglais pour que la vidéos puisse toucher le MONDE entier.
Ok j'arrète de rèver.
Deux nouvelles idées de scénario
1) Sur la map Newvillier. Un soldat avec le Lee-enfield court dans une rue et il y a des allemand qui sortent des maisons de part et d'autre de la rue, vont vers le soldat britanique mais celui les bash tous.
Ca a pas forcement grand intéret mais je trouve l'idée d'un soldat qui coure avec tout un tas de cadavre allemand dans son sillage séduisante.
2)Pour illustrer l'idée du fait que l'on est "unis et imprenable".
Un petit groupe de soldat brits est dans un espace relativement dégagé.
Et en fait ils sont complètement encerclé par un horde de soldats allemand qui leur fonce dessus (l'infériorité numérique doit être absolument flagrante).
L'image alors est celle des soldats brit qui s'acrouppissent, puis vise et commance juste à tirer. Ecran noir 1/2 seconde. les soldat brits sont ous en vie et ont tués tout les soldats allemand qui gisent misérablement au sol.
Là non plus ce n'est pas spéciallment réaliste mais je pense que dans une vidéo on peut se permettre un peu ce enre de phantaisie.
LA VACHE ! A la seconde où j'allais appuyer sur le bouton "envoyer", un idée (eh oui, encore une) me déchire la tête tellement je la trouve suppra chouette.
Ca concerne le soldat qui courre et qui bash les allemands.
Au lieu de faire tout une scène avec lui, pourquoi ne pas faire comme des "flash" ?
Je veux dire : la vidéo suit son cour mais on retrouve plusieur fois ce soldat pendant un temps très court (pour faire flash).
L'idée est de faire en sorte que le spectateur ne pourra pas bien identifier ce que fait ou où est ce soldat et ce n'est qu'a la toute toute fin de la vidéo, juste avant le générique qu'on voit ce soldat de face, approcher de la "caméra" et révéler en fait le sillage de cadavre allemand.
Chouette, non ?
Si c'est pas dans le style que vous aviez prévus pour la vidéos, dites le moi, ça m'aviteras de me cassez les couilles toute la journée à trouver des trucs spectaculaires.
-
C'est bon Lion tu a donné ton cota de scénario merci ! :)
-
Amaury, édites encore une seule fois un de mes posts, et tu vas voir... :evil: Cela concerne mon mod et j'ai encore le droit de décider qui va faire quoi dans MA vidéo.
Lion, très bonnes idées en tout cas, mais je crois que l'on devrait se centrer sur les Anglais en Normandie... Tout d'abord pour une histoire de cohérence historique dirons-nous, et aussi parce que l'Afrique c'est MOI qui la fait pour mon mod! Ben oui je suis pas idiot, Desert Rats ça veut tout dire, je vais pas mettre des ricains sur carentan pour l'illustrer... :)
Donc je garde tes idées de scénar' en afrique en tête... ;)
Votre Major
-
Ouais mais bon, le nombre de map avec les britanniques qui sont censée se située au moins en France est plutôt (très) faible.
Perso j'en connait que 3 : Villier-Bocage, St-Gatien et Newvillier.
Pour avoir quelques minutes de vidéo variée, il en faudrait idéallement d'autre.
Donc si vous en connaissez d'autre, faite nous en part.
-
L'avantage qu'il y a dans le scripting est qu'on peut faire ce qu'on veut... :D
Donc si une map a l'apparence normande et qu'il y a les américains, faites moi signe et je vous mets directement les anglais dessus... :wink:
-
Pour le major : Major si j'ai édité c'est pour que vous voyer la question que je vous pose.. Je vous ai jamais obligé de me prendre je vous dis juste que si vous avez besoin d'aide vu que vous travaillez pas mal sur le mod..
Pour Lion & Major : Je regarde pour les maps normandes, je vous dirait ce soir
-
Ce que je veux dire Amaury, c'est que ce genre de réponse peut être incluse dans ton post... Je ne vois pas où est l'utilité d'éditer mon post pour me le dire...
Tiens d'ailleurs je me demande pourquoi le Commando est modérateur sur ce forum. Sur cette fois ça passe mais à la prochaine... :evil:
-
Ah ba excusez mais d'habitude kan vs vslez demander un truc a une personne et k le sujet est long ba 2 ou 3 foi vs mettez un gro edit rouge.. ou alor c etait lanternier.. :?
-
Oui mais toi t'es pas officier... (ou sous-off...)
-
Au depart c'etait au sujet de la video.. :s
-
Je suis d'accord avec Coste, maintenant que tu es cadet, c'est plus comme avant, je vois mal Le Floch, Lion ou les autres cadets faire ça...
-
ok c'est bon.. mais le je prefere vos scenar pr la video k des engueulade ki son reglé
-
Faudra prévoir une scène sur une plage au début de la vidéo.
A faire à priori sur la map Omaha_final.
Je dis à priori parce que c'est pas forcement la meilleure map pour une scène sur la plage (plage petite, nombreux obstacles, péniches de débarquement qui sont pas des L.C.I.) mais je ne connais pas d'autre map avec une plage.
Pour la musique, si vous en voullez une, une du genre de celle qu'il y a dans l'ancienne vidéo ne serait pas forcement bien à mon sens car dans cette vidéo ci, le mieux serait d'éviter de faire mourrir tout le monde (du moins les alliés). Une musique "triste" n'est donc pas adaptée.
Une musique instrumentalle qui bouge un peu serait bien.
Pour mon idée d'embuscade, elle est tout à fait fesable sur la map Caen, exactement à l'endroit de l'objectif A (en SD) avec les alliés dans les deux immeubles de part et d'autre de la rue :twisted:.
-
Pour le texte à la fois parlé et écrit durant la vidéo, je vois bien ça comme ça
(personne ne réagit, alors j'estime que ce que je propose vous plaît) :
C'est écrit d'abord en anglais parce que c'est beaucoup plus facile pour moi d'inventer le texte d'abord en anglais puis de le traduire en français après.
"
The norming of the 6th june 1944, thousand of men landed on the Normandy's french coasts to liberate France and Europe.
In Sword Beach, there were some men who where different. They weren't going to war... they got back to home.
They were all French and leaded by the Capitaine de Corvette Phillippe Kieffer. These 177 men belong to the Commando Kieffer.
From Normandy to Holland, they have fought with all their bravery, killing all nazi soldiers who resisted them.
In spite of the loose of many friends killed in action, their will to fight against invaders to liberate their contry as never falled.
Today, many years later, a french team pay homage to these men. More than anyone in the world, players of this team are trying to make everyone remember these men.
La Team du Commando Kieffer.
"
"
Le matin du 6 juin 1944, des milliers d'hommes ont débarqués sur les côtes françaises de Normandy afin de libérer la France et l'Europe.
A Sword Beach, certains de ces hommes étaient différent. Ils n'allaient pas à la guerre... Ils rentraient chez eux.
Ils étaient tous français et dirigés par le Capitaine de Corvette Phillippe Kieffer. Ces 177 hommes faisaient partie du Commando Kieffer.
De la Normandie à la Hollande, ils se sont battus avec tout leur courage, tuant l'un après l'autre tous les soldats nazis qui leur résistaient.
En dépit de la perte de nombre de leurs camarades morts au combat, leur volonté à combattre l'envahisseur pour libérer leur pays n'a jamais faibli.
Aujourd'hui, bien des années plus tard, une team française leur rend hommage. Plus que quiconque, les joueurs de cette team tentent de garder le souvenir de ces hommes en vie.
La Team du Commando Kieffer
"
En parlant relativement lentement et en fesant des poses, je met un peu plus d'une minute à réciter le texte en français.
Mon anglais est loin d'être parfais alors certaines tournures de phrases sont peu être fausses.
EDIT : J'ai corrigé un peu ce qui m'a semblé être des fautes et j'ai ajouté le caractère français de la team.
Pour ceux qui voudraient corriger le texte anglais quand vous aurez le temps, vous pouvez éditer directement ce message, c'est plus pratique.
EDIT by GAUTIER : J'ai corrigé le texte anglais avec des tournures qui marchent mieux d'après moi... Après je ne suis pas non plus un pro de la langue... ^^
-
Je trouve tes idées très bonnes!
le texte est bien et je pense que c'est mieux de commencer à écrire en anglais, ça évite de trop "francisé". Par contre j'ai vu quelques fautes que l'on pourrait corriger, je verrais ce we à tête reposée...
-
Très bon texte...
Pour la ville en question, on pourrait citer les actions Commandos qui ont été effectuées en Hollande...
Comme ça le curieux aura envie d'en savoir plus ("Mais non, ils ne peuvent pas être allé jusqu'en Hollande!... Pourquoi z'ont mis ça alors?"
Par contre bien signaler à un moment qu'on est français de souche, car je me souviens d'une période où on avait un peu de tout en proposition : suèdois, anglais, russe aussi... :roll:
Sinon c'est très bon ;)
-
Bon désolé de pas avoir répondu plutot mais pour la video ca va pas etre faisable tt de suite a cause de mon putin de PC de ***** (censuré)
Enfin bref tes idées sont bonnes Lion, mais si j introduis du texte ca fera un peu comme celui de Renault.. Par exemple au tt debut en intro puis quelques bribes au milieu
-
Non le truc est qu'il faut que ça fasse plus bande annonce qu'autre chose...
Pas raconter une histoire mais raconter que ce que l'on voit sur la vidéo est une partie de l'histoire qu'il y a dans le clan... l'histoire que l'on fait tous les jours...
-
Heu major, ce que j'ai proposé c'est pas l'histoire de la team, c'est (un peu) l'histoire du vrai Commando.
Est-ce que je dois rajouter plus de trucs concernant la team ?
Mais je dis quoi ?
Qu'on fait des match, qu'on est dans l'ETO ligue (si on y est ; je sais même pas), qu'on s'entraine souvent, qu'on coopère souvant avec les WBD ... ?
En fait, ça pourrait même être bien : la vidéo en deux partie, une partie sur le vrai Commando et une autre sur la Team.
-
Oui Lion, je répondais à Amaury...
Ce que tu donnes est exactement ce à quoi je pensais. Donner l'Histoire du Commando, mais pas assez pour qu'il s'en contente... Donner juste assez pour qu'il soit intéressé par le Commando, et surtout pour qu'il se sente obligé de se renseigner.
Comme une bande annonce quoi : donner envie au spectateur de venir voir ce film et puis c'est tout...
-
Ok..
PS : Lion t'es sur que tu veux pas devenir metteur en scene plus tard ?? ^^
-
Nan, faut faire une école pour ça et ça m'intéresse pas et c'est trop cher.
Je "m'occuppe" de cette vidéos parce je trouve ça sympa et parce que je suis celui qui a peu être le plus de temps à consacrer à ça.
Paradoxallement je suis peu être l'un des plus haut placé dans les études (2ème année de fac) mais ça fait je n'ai repris les cours que .... mardi de cette semaine et que je n'ai pour l'instant que... 4 heures de cours par jour. :D
(Mais attention, ne pensez quand même pas qu'on est des gros branleurs à la fac)
Ceci étant, cela me laisse donc beaucoup de temps à consacrer à la vidéo et au Commando.
-
Comme les collégiens en suisse... ils en foutent pas une.... Des déchets de la société :D loooooolll
-
Et cette vidéo on se la fait ?
Avec un site tout beau tou neuf, un serveur génial comprenant bientôt une ligue tactique de dieu et un mods de rève pour bientôt aussi, on a des tas d'éléments pour faire une pub géniale.
-
Entièrement pour ! :D
-
justemen moi j y ai reflechi et on en parle samedi aprem avec ceux qui seron la
-
Bon heu et finallement, cette vidéo on la fait ou pas.
Je redemande ça parce que comme on est en campagne de recrutement, ça ferait un excellent support.
-
Et bein si mes problème se calment on pourrait la faire. Je vérifirais juste quelques trucs et en avant vos scénarios !!
-
On pourrait peu être la faire même si tu n'es pas là parce que ça fait quand même presque 5 mois que ça traine.
Si on t'attend encore, la team aura le temps de se dissoudre avant qu'on ait fini la vidéo.
Sérieusement, il faudrait un peu être se dépècher un peu.
-
En attendant Amaury on pourrait faire une première petite vidéo qui sera changer ou améliorer lorsque Amaury n'aura plus de problèmes.
-
Envoyer moi vos scénarios sur mon adresse email.
rfbl4de@hotmail.fr
Mercredi je les analyse tous et je met les propositions qui sont les mieux sur le fofo. Puis ensuite il faudrait qu'il y est du monde pour la faire (un vendredi apres le train par exemple)
-
bin moi sa me plairais de faire le film!
Mais après le train :? . Donc si ça se passe un samedi soir, dimanche ou mercredi. prévenez moi si vous manquez d'"acteurs"! :D
-
J'ai une idée, on prend 1 map, Omaha Beach; ou si vous faites 1 autre comme Sword avec les anglais.
Sur la map, on met 4 péniches de débarquement; pour faire croire aux telespectateurs que les péniches avancent, les camerais les films de facon a voir les tete des soldats et les péniches et la mer.... Et les MG des bunker tirent en direction des péniches, mais ne visent pas les soldats. Ensuit, ils débarquent, et un coup d'artillerie est lancé a la limite de la plage et de la mer, tuant qq soldats; ces derniers sont tous eparpilles, puis se regroupent en 3 a 4 soldats, et partent en direction du "shingle". Sur la map, les soldats devront appuyer sur la touche utiliser pour amorcer 1 bombe pour faire sauter des barbelés; après, ils rush vers les bunkers(1 a louest et 1 a lest; et des sacs de sables entre les 2 avec des MG portatives) pour se proteger, mais 3 a 5 soldats se font tués par les MG de ces bunkers. Le groupe d'assaut 1 découvre 1 petite porte blindée pres du bunker et sy infiltre, et tue les servants allemands du bunker. Le 2eme groupe d'assaut, à l'est de la map, s'infiltre dans les trnachées pour remonter jusqu'au a l'entree du bunker, mais a l'entree, il ya 1 MG qui tire et tue 2 hommes de ce groupe, l sous off de ce groupe lance 1 fumi et le reste des soldats de ce groupe suit son chef, et descendent les qq allemands present pres de la MG a lentree du bunker. Apres, ils montent à l'etage et shoot les 3 allemands aux MG. Puis les offs des 2 groupes se rejoignent pour faire 1 debriefing et 1 autrre debrieging... L'ordre d'attaquer les canons 88 a l'arrière de la plage en hauteur. Et le scenario se termine.
PS: je sais pas si 1 map pour mon scenario existe, mais elle doit ressembler, si ya 1 SWORD BEACH, ou si qq1 peut la mapper; ca sera utile. En fonction de mes propositions, bunkers, positions des MG... Barbelés, obstacles anti-chars.... vous pourrez facilemnt faire la map en fonction de mon scénario. Qu'en pensez-vous?
-
Moi je me propose comme figurant mais tout comme Madrias je ne pourrais pas etre là apres le training.
-
Moi aussi je me propose comme figurant, mais pas dispo apres le training, en espérant avoir retrouvé mon ADSL!!!
-
De toute façon on prendra comme acteur tout ceux qui le veulent bien et qui seront présent au moment ou l'on tournera chaque scènes.
J'avais dit après le training de manière indicative, on peut faire ça n'importe quand pour peux qu'on ait assez de monde.
Hulot, ton idée est bonne mais faire une map entière rien que pour la vidéos, c'est un peu irréalisable.
De plus on peut faire l'idée des péniches (qui est excellente) sur Salerno et on peut facillement mettre les anglais sur chaques maps que l'on utilise.
Lieutenant : si vous voulez et si vous trouvez le temps, envoyez moi vos scénars, on est un peu à cours d'idées là.
-
Le saviez vous que les Anglais ont battu en Palestine? Et en Grèce? On peut fire map sur lieu de bataille assez célèbre dans ces régions, qu'en pensez-vous?
Merci de tes compliments, Lion.
-
Alors en scénario, j'avais plusieurs idées, comme par exemple la recréation en quelque sorte de la bataille finale du Soldat Ryan, bien sûr avec les Brits et remasterisée. Enfin je dis cela au niveau de l'ambiance quoi.
Ca serait de la défense ultime d'un certain objectif, avec beaucoup d'intensité et de pression, des morts dans chaque camp, du combat au corps-à-corps, éventuellement des chars, bref du truc sympathique quoi. J'avais pensé à Sweat Blood au niveau de la map, mais je pense qu'on peut en trouver des plus belles et plus réalistes.
A noter tout de même : Avec le script on peut faire beaucoup de choses, beaucoup plus qu'on ne peut le croire. Je le sais parce que j'avais bossé dessus avec les anciens 101e qui préparaient une "série" du style BoB sur CoD 2. Donc entre autres : on peut faire "exploser" des 88 à grand coups de FX, on peut aussi simuler une attaque au mortier, un tank qui arrive (avec quelques inconvénients mais qui sont faciles à contourner), de la pluie sur toute la map, du tonnerre, la buée du souffle des persos en cas d'épisodes "hivernaux", des explosions en tout genre avec TNT à poser.
Bien sûr certaines choses ne sont pas possibles (faire exploser un mur qui disparaît après), sauf si bien sûr la map est faite pour cela, ce qui pour beaucoup n'est pas le cas. Par contre après en post-prod (mon domaine!), on peut faire un paquet de chose. Prenons par exemple un mur qui doit exploser sur Sweat Blood. Si ce n'est que le mur, on peut faire une mini-map avec un mur sur fond bleu, le faire exploser et puis voilà après on l'incruste dans la séquence sans problème.... Aussi bien penser aux animations des personnages : On ne pourra pas simuler la trainée d'un perso par un autre s'il est blessé, de même qu'on ne pourra pas faire certains mouvements. Pour cela je vous conseille un jour de vous mettre à 2 sur un serveur, et de regarder ce qui marche, et ce qui ne marche pas.. Ainsi en mesure des possibilités que nous donne CoD 2, la post-prod et le script, et bien on pourra établir un scénario qui marcherait vraiment et bien.
Pour moi par contre une chose est claire : vaut mieux éviter les dialogues en VF enregistrés par nous, on atteindra pas une superbe qualité qu'il nous faudrait d'après moi. Donc on a le choix entre utiliser toutes les voix en VF données dans CoD 1, UO et COD 2, ainsi que les autres jeux de guerre, ou alors que de la musique.
Enfin pour terminer je donne le lien d'un mini-film que je trouve génial sur la réalisation et vers laquelle j'aimerais me rapprocher. Et regardez les crédits à la fin, il n'y a pas énormément "d'acteurs", du moins moins qu'on pouvait le croire.
http://callofduty.filefront.com/file/BP_Hold_The_Line_Trailer;73989
-
trop trop bonne idée :)
seul probleme c'est que je n'arrive pas a acceder a la page du film.
Sinon j'ai vu dans des cript de map des mur qui peuvent exploser. Il faidrait demander a certains de nos mappeurs de pour vois nous faire des mini-maps pour pouvoir faire de courtes scenes
-
De plus je rajoute qu'il serait simpa de faire la video apres le trainning.
Moi je suis ok pour prendre les video avec gamecam (pour eviter d'avoir marquer fraps en haut). Il faudrat juste que je le regle.
Sinon pour la video il faudrait donc integrer plusieur scénarion (pouvant aller de 10sec a 1min)
-
Excellent votre idée; lieutenant, la tmepe, les tonnerres, la pluie.... Et les truqauges comme au cinéma, ca me tente! Excellent votre idée lieutenant, pour l'atmosphèr, c'est bien.
-
Exploser un mur ou mettre des FX ne représente aucunes difficultés.
Surtout si on peut ne faire qu'un tout petit bout de map, c'est largement fesable.
mais avant, il faut se mettre d'accord : soit on fait un unique scénarios qui dure toute la vidéo (du genre les anglais qui doivent attaquez un endroit, puis le tenir, ou ce genre de chose), soit on fait une suite de petits-scénarios.
Le scénarios unique serait plus cohérent à mon avis.
Surtout si l'on veut mettre un texte écrit (du genre de celui que j'ai déjà proposé) quand même pour décrire le Commando.
On pourrait ainsi mettre en relation l'image et le texte, ça donnerait une impression de fluidité et puis ça ferait bien tout simplement je trouve.
Bref, faut se décider assez rapidement déjà pour la forme du scénario (mini ou long) puis pour le (les) scénario ensuite afin de définir ce dont on aura besoin eventuellement comme effets spéciaux en script ou map.
PS : Peu être prévoir aussi après le générique, une pub (qui peut ne faire que 10 secondes) pour les soirée UO avec juste l'horaire et le lieu.
Histoire de faire comme dans la vidéo (mais je jure que j'ai eu l'idée avant de voir la vidéo :oops: ).
-
Alors au niveau du scénario et de la forme, pour moi deux formes sont "faisables" et esthétiquement correctes :
- La forme "scénar complet" : Un scénario complet, projeté tout du long, et après le reste dans les crédits, y compris le texte.
Avantages : on peut intégrer du dialogue dans le scénar, on peut plus intégrer un semblant d'histoire, disons que l'histoire sera un peu plus visible.
Inconvénients : tout ce qui paraît important (pub et tout, puisque c'est une vidéo de recrutement à la base) passe à la fin et pourrait ne pas être vu (combien d'entre nous restent jusqu'à la fin pour voir tous les noms du générique?)
- La forme "scénar entrecoupé" : Ce qui veut dire en gros qu'on a le même scénar, mais en forme "bande-annonce": On a que de la musique, le texte (dont j'ai corrigé la version anglaise), et puis voilà. Ca se présenterait comme beaucoup de bandes-annonces : une séquence, puis un carton noir avec le texte en français (et la voix fait en anglais, ou vice-versa), puis une autre séquence, et un autre carton avec la suite du texte... Vous voyez le genre je pense.
Avantage : Le texte de pub est complètement ancré dans la vidéo, et la seul présence de musique en fond permet de lui donner une importance.
Inconvénient : il n'y a plus vraiment de scénario mais plutôt une succession de séquences qui n'ont pas forcément de rapport direct, si ce n'est le lieu, entre elles.
A vous de voir. Dans le cas de cette vidéo en question (vidéo de pub), je penche perso pour la seconde forme (parce que j'ai toujours adoré cette forme ^^), puis on peut garder la première pour un "film" hors-recrutement, comme celle de notre MP Renault.... :)
-
Ce qui transparait du sujet "petite question pour tous" c'est qu'on a surtout besoin de faire découvrir le tactical realism à la communauté.
La forme "scénar entrecoupé" serait donc la meilleure forme.
On présenterait le tactical avant de présenter la team en elle-même.
Reste à trouver comment mettre en valeur le tactical dans la vidéo.
-
Je suis en train de faire un scénar sur Normandie, qui met en scène la destruction des deux objectif en sd puis le netoyage de la maison.
L'idée est d'avoir le scénar entrecoupé par des mots déffinissant le tactical realism, chaque mot étant illustré par un bout de scène.
j'ai déjà pensé à ces mots:
coordination
travail d'équipe
contournement
patience
discrétion (furtivité)
Moi, j'en vois pas d'autre mais j'aimerais en avoir d'autres afin d'étoffer la vidéos.
Donc c'est à vous. :wink:
-
J'ai la flemme de lire toutes vos réponses mais sachez que pour ceux qui ont besoin d'aide , contactez-moi j'essaierai de vous aider .
Pour ma part j'ai aussi un projet personnel , une video de représentation des CK , en gros . Ca devrait durer autant qu'une bande-annonce de film ou de jeux videos .
J'ai la musique , j'ai le décor , il me manque plus que les acteurs et un scénario plus concret .
A mon avis , je vais devoir abandonner le projet ... :(
Pas assez de temps et surtout vous avez déjà un projet en développement , ça sert à quoi de me mettre à un autre .
En tout cas j'encourage les réalisateurs ! :wink: Bonne chance les gars !
-
Je me permet de vous relancer concernant les mots deffinissants le tactical realism car j'ai presque finit le scénar de la pub pour les soirée/après-midi sur UO et je vais donc m'attaquer au scénar de la vidéo proprement dite.
Je rappelle les mots plus les deux que m'a soumis Flesch :
coordination
travail d'équipe
contournement
patience
discrétion (furtivité)
solidarité
fraternité
Il faudra pas venir m'en proposer lorsque le scénar sera finit, il sera trop tard et il faudra alors pas venir pleurer si vous trouvez que le scénar ne correspond pas à vos attentes. :wink:
-
Je propose : camaraderie et hommage(au vrai Commando ).
-
javais pensé à " intelligence " :oops:
-
Fraternité, camaraderie, intelligence et hommage vont être difficiles à illustrer dans la vidéo mais ils auront leur place dans du texte ne vous inquietez pas.
-
n'oublie pas l'essentiel "unis et imprenable" à la fin ...
-
Voici déjà le scénario de la pub pour nos évennement sur UO.
scénario_pub_UO (http://codmovies.free.fr/maps/scenario_pub_UO.zip)
J'embaucherais certainement des [WBD] pour la scène 2 car plus on est, plus ce sera joli (quitte à ajouter quelque place sur notre serveur pendant quelque minute histoire d'être vraiment le plus possible).
Comme Amaury semble se désintéresser de nous et que le PM Renault ne peux plus jouer pendant un moment, j'en profite pour demander QUI a la possibilité de faire des prises de vues ?
Je demande ça parce que le scénario me prend énormément de temps, et donc j'envisage de commencer le tournage avant de finir le scénario complet.
-
J'ai pas compris la question :oops: mais je peux capturer/filmer...
PS : pour ceux qui veulent je peux leur envoyé la version complète de FRAPS :wink:
-
Moi je peux également filmer et faire des screens.
Danson pour ta proposition, ça m'intéresse. :D
-
Moi je peux aider au montage.
-
Ok Danson et Flesch, je sens que je vais vous embaucher.
-
je veux bien t'aider Lion , mais pour celà , je dois me connecter au serveur , ce qui m'est impossible vu ma connexion et mon ordi qui date de mathusalem .
Si tu as besoin de moi en dehors , n'hésite pas à me contacter si je me connecte sur MSN ou TS .
-
Oui j'ai bien compris, c'est pour cela que je demandais qui à part vous sais filmer, c'est ce dont j'ai besion "dans l'immédias".
Pour tout ce qui est post-prod, et montage, j'aurais besoin juste de quelqu'un qui sache faire des ralentis et mettre des petits effets lumineux.
Danson, j'èspère que tu as CoD:UO ??
J'ai prévus de filmer la pub sur UO vendredi prochain, le 30/03/2007 avant le train, c'est à dire de 20h30 à 21h.
Pour ceux qui sont intéressé à participer, merci de connaitre le scénario et éventuellement de l'imprimer même si évidement je serais là pour diriger le tournage. :wink:
-
Oui Danson a UO puisqu'on a joué ensemble sur Rhinevalley mercredi dernier :roll: :D
-
Pour moi c ok niveau montage, les efets lumineux et les ralentis sont pas un probleme. Desole pour l orthographe mais je suis en Allemagne et je trouve pas les touches adequates... :wink: