Commando Kieffer - Archive
Le Bar => Discussion libre => : Yakov November 23, 2006, 08:47:25 PM
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Voila, maintenant que je pense être en mesure de commencer mon projet, il est temps de vous faire par de mes idées et de recevoir les critiques et autres idées!
Par ce topic, je vais essayer de faire une approche intuitive de la map que j'aimerai faire!
Je commencerai donc de la plage jusqu'a l'arrière-pays en plusieurs étapes, le tout illustré par des photos!
Me idées sont principalement tirées de bon nombres de dioramas péchés sur le Web, de photos, de documents écrits et de mon imagination personnelle!
Les images postées ne montre en aucun cas le physique FINAL de la map, elles ne sont là que pour se faire une idées de mes propos!
Commençons:
La map sera donc basée sur le Débarquement du 6 Juin 1944, un événement qui me porte particuliérement à coeur!
Je n'ai pas encore décidé des bélligérants, mais j'ai une petite préférence pour l' US VS Axe mais rien n'est décidé!
Je n'ai pas choisi de Lieu spécifique a l'implantation de la map.La cause en est la difficulté étonnante de trouvé des documents précis donnant l'implantation précise des batiments,bunkers et autres....
La map sera donc composée des matériaux généralistes entrant dans la composition de L' Atlantik Wall.(Bunker,tobrouck,encuvement,obstacles,etc...) C'est aussi pour cela que je n'ai pas encore choisi de nom définitif (J'attend les idées a ce sujet)
Donc nous commençons dans des barges de débarquement.J'oublie tout de suite l'idée de déclencher un trigger que faire les barges se mouvoir et ainsi rallier la plage! Plusieurs souvenirs sur CoDUO me dictent bon nombre de bugs irréaliste!
Le joueur saute donc de la barge idéalement et intelligement placée pour que dès le spawn, celui ci ne soit pas accueilli par un floppée de balle!
Le joueur saute dans un bon Mètre Cinquante d'eau et rallie la terre ferme ou il est confronté a une véritable foret d'obstacle tel que le montre la photo ci-dessous:
(http://img120.imageshack.us/img120/2079/70x16md2.jpg) (http://imageshack.us)
Ensuite, le soldat doit parcourir 400 Mètres de plage, je sais pas si vous êtes déja allé en Normandie mais c'est Gigantesque!!! Donc sur la map se sera pareil!
Cela aidera aussi les soldat a ne pas se faire faucher dès les premiés instants car pour alligné un enemis a 400 Mètres faut quand mème le faire!
Alors après la plage, j'avais pensé a un petit muret comme sur Utah beach:
(http://img115.imageshack.us/img115/1301/debarquement2sv5.jpg) (http://imageshack.us)
Muret équipé d'un trigger qui servirait a le faire explosé et permettant un progression plus aisée par l'infanterie et par les troupes motorisée!
Après le muret et tout les barbelés et le reste, uns pente....Pas un Apic comme sur Vikings Omaha (CoDUO) Mais un pente assez escarpée mais permettant une progression assez aisée!
Voici la Vraie pente d'Omaha (Prise pas mes soins):
(http://img64.imageshack.us/img64/1337/normandie1012nx3.jpg) (http://imageshack.us)
Sur cette pente il y aura bon nombre de cratères d'obus de la marine Américaine et des tranchées Allemandes + des tobrouks etc....
Après la Pente, Un dense réseaux de tranchée a La Soldat Ryan avec Plusieurs Bunkers de différents style!
Contrairement a Vikings Omaha ou les bunker étaient vides,je vais mettre tout un tas d'objet usuels que les soldats utilisaient a l'époque:
(http://img474.imageshack.us/img474/5716/63609da4.jpg) (http://imageshack.us)
Question objectifs, j'avais pensé mettre un bunker du genre avec un canon de 20mm FlakVierling ou quelque chose du genre...
(http://img474.imageshack.us/img474/3640/cd7002at2.jpg) (http://imageshack.us)
Ensuite apprès le réseau de tranchée, un peu de bocage normand avec un route et quelques champs parsemé de marais:
(http://img102.imageshack.us/img102/7461/wsdiorama01gg1.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img519.imageshack.us/img519/160/ajmcdiorama01el1.jpg) (http://imageshack.us)
Voila en gros l'idée que je me fait!
Voilci quelques photos suppllémentaire qui pourraient m'influencer!
(http://img474.imageshack.us/img474/8804/dioramazc7.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img102.imageshack.us/img102/7455/dioramafgxa1.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img102.imageshack.us/img102/1762/g252734wx3.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img474.imageshack.us/img474/7274/plancasematemitrhu8.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img102.imageshack.us/img102/4461/wn6650mmwp7.jpg) (http://imageshack.us)
Et un Diorama qui ma donné la base de mes idées:
http://www.marcotraverso.it/d-day/index.html
Site a visité de fond en comble!
Cordialement GADOU
PS: N'hésitez pas de commenter......Comme sa quand j'aurai une idée finalle je pourrai commencer!
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Et qwoi vous vous êtes déja endormi?
Mais j'ai besoin de commentaires constructifs! :wink: :wink: :wink:
Allé Hop....
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Alors, une idée qu'elle serait bien, c'est que cette map ne soit pas en SD mais plutôt en CNQ... Les alliés démarrent au bord de la plage et doivent avancer d'objectif en objectif alors que les allemands doivent les remettrent à la flotte... Avec la plage, les tranchées derrière puis du bocage, éventuellement un 'tit village... Une map tout en longueur quoi, avec bien entendu plusieurs passages hein, pas un truc qui soit trop facile à bloquer...
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T'en fais pas pour cela Fraisouille, la map est censée sortir avec la nouvelle version du DRO, vous aurez donc peut-être droit à un CNQ remanié avec des objectifs à accomplir, bref cela reste encore à voir mais ce serait envisageable ;)
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J'y avais pensé aussi!
Objectif dans les style faire pété le muret en question ,neutralisé les canon et d'autre choses du genre!
Et l'idée de la longue map Plage/Bocage/..... Est pas mal non plus! Cela illustrerai bien la progression et puis comme sa il y a moyen de faire plusieures action différentes!
Voila!
J'y pense se soir en rentrant chez moi!
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Si y'a moyen de scripter pour carrément faire une mission type mission solo mais en multi, ça serait génial... Faire péter ça, sécuriser ci... Si ça se fait, je vais tacher mon slip kangourou !
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Ben c'est un peu le style de jeu Red Orchestra ! .....
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Sauf que RO, c'est un peu pourri niveau gameplay... Dans le principe et dans l'idée, il est très bon mais le moteur de Unreal ne s'y prête pas vraiment... Trop vieux...
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J'ai jamais dit que je le comparai a RO moi!
On est sur Cod là....Mais un style de gametype a la RO avec des objectif a prendre s'est intéressant!
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Super Gadou !
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C'est une très bonne idée Gadou mais pourquoi ne pas faire plutot la map Ouistreham?
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Petit conseil Gadou ne dis jamais une date précise pour une sortie de map ....
Ba tu verras par toi meme :lol:
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C'est une très bonne idée Gadou mais pourquoi ne pas faire plutot la map Ouistreham?
J'y avais pensé, mais El Tyranos un fait déja une! Et apparemment il aurai repris le travail dessus donc....
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Ok d'accord.
Bah ecoute lance toi dans ton travail c'est un très gros projet qui t'attend la. :wink:
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OUais clair que c'est un IMMENSE projet, mais je crois que des deux cotés des teams , il yauras bien des gens volontaires pour t'aider a mapper et autre..; car c'est un SUPER PROJET, franchment bravo !
Genre demande l'aide a ton Major ou a LeSconse, (il est doué en mapping ce petit ours )
Franchement bravo mon liegois pour cette id super !
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Salut,
Jolie projet qu'une map de débarquement, d'ailleurs, il ya une map qui vient de sortir, fort jolie, Salerno Beach !!!
Elle se deroule en Italie, elle est composé d'une plage de débarquement (trop petite surement) et d'un village.
Les alliées debarque en barge :D
Le topic sur IWNation:
http://www.iwnation.com/Forums/index.php?showtopic=23778
Sinon, moi je suis sur un projet de map "bocage", et j'avais aussi dans l'idée de faire une plage de débarquement, mais j'ai laché l'affaire !!!
Je pense sortir la map en version "bocage", mais si vous voullez, je peu vous aider pour votre projet en associant ma map avec la votre !!!
Bien entendu si ma map correspond a votre projet, donc affaire a suivre !!!
Vla quelque scrren:
(http://ebm2003.free.fr/mp_normandie/mp_normandie.jpg)
(http://ebm2003.free.fr/mp_normandie/mp_normandie%20(1).jpg)
(http://ebm2003.free.fr/mp_normandie/mp_normandie%20(2).jpg)
(http://ebm2003.free.fr/mp_normandie/mp_normandie%20(3).jpg)
(http://ebm2003.free.fr/mp_normandie/mp_normandie%20(4).jpg)
(http://ebm2003.free.fr/mp_normandie/mp_normandie%20(5).jpg)
(http://ebm2003.free.fr/mp_normandie/mp_normandie%20(6).jpg)
(http://ebm2003.free.fr/mp_normandie/mp_normandie%20(7).jpg)
(http://ebm2003.free.fr/mp_normandie/mp_normandie%20(8).jpg)
(http://ebm2003.free.fr/mp_normandie/mp_normandie%20(9).jpg)
(http://ebm2003.free.fr/mp_normandie/mp_normandie%20(10).jpg)
(http://ebm2003.free.fr/mp_normandie/mp_normandie%20(11).jpg)
Voila, A+
[/url]
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Eh ben popurquoi pas, mais je préfère laisser parler Gadou qui donnera son avis...
Sinon pourquoi ne pas la sortir avec le DRO? :D
PS : Je t'ai déjà dit que j'étais amoureux de ta skybox?
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Personnelment, je n'aime pas trop l'idée de pluie sur ma map! :wink:
Car en réalité, il ne pleuvait pas le 6 juin, bien qu'il y ai un ciel lourd!
Par contre, ta map pourrait figuré comme suite a la mienne!......
Et on pourrait intégrer un gametype spécial a objectifs....le même que ce que j'aimerai bien faire sur la mienne!!!!
Sinon, très beaux screens!!! :wink:
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Déjà que Vaumicel était top, je sens le top du top arriver :lol:
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Et puis pluie egal FPS en chute libre :D
Dire que je dis ca et je fais une map en Ecosse...
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Ouai surtout que la map projette d'être assez grande....Sa va pomper ! :wink: :twisted:
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Yo,
Pour integrer la map au DRO faut voir !!! Comme dis précédemment, je compte sortir la map en tant que map custom, donc si vous voulez l’exclusivité sur celle-ci pour le mode, je ne pense pas !!! Vu le temps passé dessus, j’aimerais bien quelle touche le maximum de personne. Donc, encore une fois à voir !!!
Pour la pluie, je pense sortir deux versions, une avec et une sans, suffit simplement de virer un script. Et puis la map n’a aucun lien avec la réalité !!!
A vous de me dire si vous voulez l’exclusivité ou pas !!!
Vla,
A+
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On s'en fout de l'exclu, tant qu'on peut jouer dessus, moi ça me va :lol:
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Non allez vas-y Revi, sors la de ton côté, on fera une news de recommandation pour cette map...
Par contre n'hésites pas si des fois tu voudrais un type de jeu aux objectifs comme chez Gadou... Même si je n'en suis pas encore là, je ferai tout ce que je peux pour t'aider ;)
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Oua, vraiment tres jolis tes sceens :shock: et la fraise a raison du moment que c'est une bonne map, nous on ne demande que ca !!
Et Dadou bonne chance pour ta map.
Ne nous fait pas trop attendre :P
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Je suis époustouflé par ce projet, je serais trés heureux de t'aider gadou, même si je dois faire l'homme sandwich dans mon quartier !
Si tu veux de la doc, des photos aussi, j'en ai plein, si tu veux de l'aide pour n'importe quel autre truc, tu me contact !
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Merci Ravel!
Pour La docs,
ENVOIE TOUS ICIIIIIII
Je prend tout
A la limite fait un .rar avec tout ce que tu as!
Pour l'instant j'aimerai qu'on m'explique comment faire de l'eau transparente réaliste dans le genre de celle du solo car tous mes essais on été infructueux!
Donc celui qui a un tuto! :wink:
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Euhhhhh Dites ??
Quelqu'un aurai pas des plan de Bunkers par hazard!
Cela me rendrait grandement service!
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Tu trouveras peut être ton bonheur sur : http://www.bunkers.be/
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Ah ouai pas mal!
Mais EVIDEMENT la page Normandie est Mourrue! :evil:
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Non allez vas-y Revi, sors la de ton côté, on fera une news de recommandation pour cette map...
Par contre n'hésites pas si des fois tu voudrais un type de jeu aux objectifs comme chez Gadou... Même si je n'en suis pas encore là, je ferai tout ce que je peux pour t'aider ;)
Ok, je vous remercie pour la recommandation :D
Pour le mode de jeu, si vous en faite un, ya pas de pb, je l'intégrerais sur ma map, comme pour le mode à Lucyfers, le HTP !!!!
Vla, A+
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bon gadou je vais essayer de faire fonctionner mon scan qui deconne,jai acheter ya un bout de temps le livre de chez HEIMDAL sur OMAHA, jai pas mal de plans avec les echelles!! :wink:
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bon ben mon scann refuse de fonctionner.!!!!!!
en attendant je tai fait un dossier avec ce que javais de doc deja sur mon PC,contacte moi par msn,je te lenverrais en direct
et je vais chercher sur le web sinon
charly
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http://home.hetnet.nl/~thirdreich-bunkers/welcome1.htm
http://www.v2rocket.com/start/deployment/watten.html
http://redtears.free.fr/Plan%20de%20la%20batterie.html
http://www.the-downfall.com/fuehrerbunker.php3
http://perso.orange.fr/batteries.du.cotentin/lexique_bunker.htm
http://www.thirdreichruins.com/bunkers.htm
http://www.photoway.com/fr/dest/NORM02_08.html
http://site.voila.fr/bunkers
http://6juin.omaha.free.fr/aujourdhui/web.htm
annuaire de sites
AU BOULOT GADOU!!!!!!!!!!!!!!!!navigue parmis les liens ,fouilles les!! :wink:
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Merci mon charlyyyyyyyyyy
Je viens sr MSN vers 19H Quand je rentrerai de l'école!
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je serais là tte la nuit connecté(ma femme est po là) :lol:
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Ho pof chou : dis plutot que tu la foutues dehors :d !
Dailleurs i ment il est en Congé BOUHHHHH !
Nous pauvre gente éstudiantine n'avons pas droit a ces jours la !!
Profiteur !
Ps: GAdou continue comme ça pour ta map, t'est le MEILLEUR liegois (apres wiking ^^ )
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Salut,
Un petit up du topic pour savoir si le projet avance, par simple curiosité :D histoire de voir quelque screen :lol:
Vla,
A+
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Sa avance lentement mais surement ne t'en fait pas ... :wink:
Là je suis en examen donc j'ai mi le projet en pause!
Par contre grace a Charly, j'ai eu de nouvelles idées...Que je mettrai en pratique dès que je m'y remettrai!
Ne pensez pas que j'ai abandonné mon projet...Loin de la!
Mais je prend mon temps pour faire quelque chose de vraiment bien!
Voila...
PS: L'appel aux documents est toujours d'actualité! :wink:
EDIT: Par contre pour les screens faudra attendre.. :twisted: :twisted:
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Bonne merde pour tes exams :wink:
Et tu finis quand, t'es en 5eme ??
Et bon courage pour ta map, t'en a bien besoin :twisted:
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Une version pre-beta de la map Normandie de Revival est dispo sur le serveur.
Jouable uniquement en TDM (pour l'instant bien sûr).
Comme je l'ai dit, ce n'ai même pas encore une version beta, par conséquent elle n'est pas finie, aussi un oeuil critique est souhaité afin de trouver un max de bug et de l'améliorer.
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Super ! Merci Lion :wink: