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Bureaux Privés => Archives => : Lion March 31, 2007, 10:46:00 PM

: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion March 31, 2007, 10:46:00 PM
Afin d'établir correctement la charte, nous nous somme mis d'accord avec les WBD et les 2eRCP.



Je poste ce soir un e proposition de la charte.

On a une semaine pour en discuter, la corriger à notre convenance.

Puis je la transmet aux 2eRCP qui on une semaine pour la modifier ..

Puis ils la transmettent aux WBD qui ont une semaine pour y apporter des modifs.



Après quoi ils la publies puis on organise une réunion sur TS pour en discuter, voir lespoint où on est tous d'accord, où on est pas d'accord etc.



La version que l'on va transmettre au 2eRCP reflèteras la volonté de la team toute entière.



Il ne tient qu'a vous que l'on ne soit pas que trois à réagir sur ce topic. Dès que vous voyez une règle où vous pensez qu'il est bon de l'arranger, dites-le ! Donnez votre avis !



Voici la charte telle que je la pense :



___________________________



Charte du Ractical Realism[/u]





Règle 1 : Ce qu’un soldat ne pouvait pas faire dans le réel, ne le faites pas dans le jeu !



Comportement en jeu :



Règle 2 : Epaullement de l'arme : Quelque soit la situation, il est obligatoire de toujours épauler son arme avant de tirer sauf en cas de combat rapproché.



Il est donc obligatoire d'épauler son arme avant de tirer SAUF dans les cas suivant :

-vous êtes au contact avec l'ennemis à l'intérieur d'une pièce. N'etant pas considèrer comme une pièce l'intérieur d'une églie, d'un hangar

-vous êtes au contact avec l'ennemis de manière TRES raprochée, c'est à dire que vous être à distance de bash ou presque. Dans touts les cas la distance doit être inférieure à 5 mètres.





Règle 3 : Nade spamming : le lancer de grenade n'est autorisé que lorsque la présence d'ennemis est connue de manière visuelle ou sonore par au moins l'un des joueurs.

Seule exception : le lancer de grenade à l'intérieur d'un batiment ne necessite aucune information préalable sur la présence éventuelle d'ennemis dans ce batiment.



Il est donc interdit de lancer une grenade dans les cas suivant :

-si vous n'avez aucunes informations sur la présence éventuelle d'un allier ou d'un ennemis. Cela comprend notament le lancer par dessus un batiment.



Il est donc autorisé de lancer une grenade dans les cas suivant :

-vous avez entendus un bruit derrière un mur ou fourré.

-vous avez localisé un ennemis visuellement

-même si vous n'avez ni vus, ni entendus d'ennemis à l'intérieur d'une maison ou d'une pièce, vous pouvez y lancer une grenade.





Règle 4 : Bunny hopping: Il est interdit de sauter dans le but d'éviter une balle.





Règle 5 : Spawn killing : Il est interdit de tirer sur un ennemi qui vient de spawner (d'entrer en jeu).





Règle 6 : Ledging : Il est interdit de se poster sur un rebord de fenètre ou sur tout autre endroits où un vrai soldat serait en deséquilibre.





Règle 7 : Il est interdit de sauter des étages d'un batiment pour en sortir plus rapidement SAUF si une grenade menace la vie du joueur.





Règle 8 : SD : En gametype Search and Destroy (SD), les défenseurs, n'ont pas le droit de dépasser les 2/3 de la map en direction du spawn des attaquants.



Autre formulation : "Pendant les 30 premières secondes de jeu, les défenseurs, n'ont le droit de se déplacer que vers leur objectifs. Passé ce délai, les défenseurs ont libre accès à toute la map.



Si jamais le délai est trop long vis à vis de la configuration de la map, libre aux deux teams concurentes de décider d'un nouveau délai leur convenant."





Règle 9 : Weapon pickup : Il est autorisé de prendre n'importe quelle arme trouvée sur le sol même  si elle n'appartient pas à la team du joueur (un allier peut prendre une arme de l'axe et vice-versa).



Règle 10 : Camping : Il est autoriser de camper en défence, c'est à dire de se poster à un endroit et de ne plus bouger en attendant l'ennemie.





Comportement général :



Règle 11 : Courtoisie :  Il est strictement interdit d'insulter un autre joueur -adversaire ou  teammate- quelqu'en soit la raison (même si il vous a tuer ou team-killer).





Règle 12 : Team kill : Le team-kill -le fait de tuer un joueur appartenant à la même team- est strictement intrdit. En cas de team-kill involontaire, il est obligatoire de s'excuser imédiatement.





Règle 13 : Cheat : Il est interdit de cheater (tricher). L'utilisation d'un quelconque logiciel ou de tout autre moyen pour obtenir un avantage (voir à travers les mur, être invincible ...) sur les autres joueurs est strictement interdit.





Règle 14 : Il est interdit d'utiliser d'éventuels défauts des cartes.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Flesch. March 31, 2007, 10:59:46 PM
Il est interdit de sauter des étages d'un batiment pour en sortir plus rapidement SAUF si une grenade menace la vie du joueur.



En fait j'enlèverait bien cette règle car de toute façon ce type de comportement est très rare grace aux mods réalistes qui font plein de dégats quand on tombe de haut.




Moi je la laisserais bien parce que imagine toi : Une grenade tombe à tes pieds ,pour ne pas mourir tu va chercher à t'echapper et moi personellement je n'hesiterais pas à sauter du premiere etage pour ne pas mourir. Apres meme si on est mourant ou mort c'est pas grave ( enfin si ) mais ca rajoute au realisme. ( je prend notemment exemple sur le soldat Ryan lorsque les lances flammes sont utilisé dans les blockhaus.*

Sinon le reste est tres bien. Je sais pas si ca à quelque chose à voir mais peut etre une regle sur le respect de l'autre serait aussi la bienvenue.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Denereaz March 31, 2007, 11:01:04 PM
Je trouve cette charte très bonne et, personnellement, reflete le realism tel que je l'entend.

Merci lyon
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Varnier March 31, 2007, 11:15:06 PM
Moi je l'aime bien comme elle est et pour le moment je n'ai rien à ajouter.
: Re: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Seiffer March 31, 2007, 11:35:48 PM
: "Lion"
Il est également interdit de tirer même sans intention de tuer et même lors d'un déplacement sans épauler son arme




Je ne suis pas tout a fais daccord avec cette regle, car par exemple on es seul au milieu d'un champ un ennemi est en face dans une maison , on a pas de fumi et pas de grenade (oui scenar catastrophe) donc selon moi j'aurais couru en tirant comme un bourin a l'endroit ou je vois le fameux ennemi, un peux comme un assault frontale (qui sert a rien comme dit dans l'instuction mais bon ^^)
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion March 31, 2007, 11:59:59 PM
Je ne suis pas tout a fais daccord avec cette regle, car par exemple on es seul au milieu d'un champ un ennemi est en face dans une maison , on a pas de fumi et pas de grenade (oui scenar catastrophe) donc selon moi j'aurais couru en tirant comme un bourin a l'endroit ou je vois le fameux ennemi, un peux comme un assault frontale (qui sert a rien comme dit dans l'instuction mais bon ^^)




De 1, si tu fait ça, tu meurs, de 2 c'est totallement interdit parce que c'est la définition pur du Run and Gun.



Tu as deux choses à faire dans ce cas.

Soit tu t'arrète, épaule et tire en espérant être plus véloce que ton adversaire, soit tu coures le plus vite possible (sans tirer, ça sert à rien) vers un abris.





Je sais pas si ca à quelque chose à voir mais peut etre une regle sur le respect de l'autre serait aussi la bienvenue.




Bah je pense justement que ça n'a rien à voir avec le réalisme, c'est plutôt une règle générale de beaucoup de serveur. Ce n'est en tout cas pas spécifique au TR. Mais faut voir on peut toujours l'ajouter si suffisament de personne donnent leur avis.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Seiffer April 01, 2007, 12:46:25 AM
ouai mais non a longue distance c'est pas tout a fait un R&G c'est un peut un tire de couverture solo comme on a appris dans le 2nd degrés avec un binome soutien deriere un les autres qui courent au front.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: ex-Madrias April 01, 2007, 11:35:37 AM
C'est vrai que la règles sur le respect devrait s'adapter à tous les styles de jeux (qui hélas n'est pas souvent respecter) mais je trouve que ça ne peut pas faire de mal de la rajouter...Aussi non je suis d'accord avec le reste des règles :wink:  A part peut être la question que tu pose sur le faît de lancer une genade au-dessus d'un batiment si un allié a déja repérer l'ennemis, je trouve que sa devrait être interdit car un gars qui balance une nade au-dessus d'un batiment de plusieurs étage, bin il est fort...mais de toutes façon les mods réduise considérablement la force du lancé, donc cette règles n'est pas obliger à être préciser... :)
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion April 02, 2007, 11:34:01 PM
UP !!!   Piqûre de rappel !!!



Rajout de la règle 11 sur le respect.





Il y en a plein (facile une bonne quinzaine) qui n'ont pas répondus !!



Même si c'est pour dire "oui je la trouve bien", faite le.



Lorsque je vais la transmettre au 2eRCP, il faut que j'ai l'impression que ce texte reflète ce que pense le Commando tout entier.





Je rappel au passage que cette charte contrôlera directement notre manière de jouer dans l'avenir. Même si elle ne vous plait pas vous serez obligés de l'accepter !



De plus cette charte est le premier pas vers une ligue tactique ou vers une Communauté Réaliste.



Si vous n'en avez rein à fourtre, vous n'avez rien à faire dans le Commandos!
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Gautier April 03, 2007, 12:16:07 AM
Règle 1 : Ce qu’un soldat ne pouvait pas faire dans le réel, ne le faites pas dans le jeu !




Ok



Règle 2 : Il est obligatoire d'épauler son arme avant de tirer SAUF dans les cas suivant :

-vous êtes au contact avec l'ennemis à l'intérieur d'une pièce. N'etant pas considèrer comme une pièce l'intérieur d'une églie, d'un hangar

-vous êtes au contact avec l'ennemis de manière TRES raprochée, c'est à dire que vous être à distance de bash ou presque. Dans touts les cas la distance doit être inférieure à 5 mètres.

Il est également interdit de tirer même sans intention de tuer et même lors d'un déplacement sans épauler son arme





On peut tirer sans intention précise de tuer (tir de diversion). Le tout est de le faire en épaulant. A reformuler pour être plus compréhensible :D



Règle 3 : Il est interdit de sauter dans le but d'éviter une balle.




Pourquoi ne pas mettre, en italique, juste après "règle 3", le nom "général" de la règle (ici : bunny hop), et le faire pour les autres, enfin celles qu'on peut.





Règle 4 : Il est interdit de tirer sur un ennemi qui vient de spawner (d'entrer en jeu).




Ok



Règle 5 : Il est interdit de se poster sur un rebord de fenètre ou sur tout autre endroits où un vrai soldat serait en deséquilibre.




Ok



Règle 6 : Il est interdit de sauter des étages d'un batiment pour en sortir plus rapidement SAUF si une grenade menace la vie du joueur.




Ok



Règle 7 : Il est interdit d'utiliser d'éventuels défauts des cartes.




Ok



Règle 8 : Nade spamming.



Il est autorisé de lancer une grenade dans les cas suivant :

-vous avez entendus un bruit derrière un mur ou fourré.

-vous avez localisé un ennemis visuellement

-même si vous n'avez ni vus, ni entendus d'ennemis dans une maison ou une pièce, vous pouvez y lancer une grenade.



Il est interdit de lancer une grenade dans les cas suivant :

-si vous n'avez aucunes informations sur la présence éventuelle d'un allier ou d'un ennemis. Cela comprend notament le lancer par dessus un batiment.



Question : si un joueur 1 ne vois pas l'arrière d'une maison ou d'un obstacle mais que l'un se ses coéquipiés vois qu'ils y a des ennemis, derrière cette maison, est-ce que le joueur 1 peut lancer une grenade par dessus la maison ?




Réponse à la question : ne définir la règle en fonction uniquement de la connaissance de la présence d'un ennemi ou d'un nettoyage de pièce. De le cas où un coéquipiers indique un ennemi, le joueur sait qu'il y en a un, ce n'est plus du nade spamming.



Règle 9 : En gametype Search and Destroy (SD), les défenseurs, n'ont pas le droit de dépasser les 2/3 de la map en direction du spawn des attaquants.




Voir si on peut vraiment appliquer la règle à toutes les maps. Sinon il faudra la redéfinir, soit plus précisément, soit plus généralement pour les englober.



Règle 10 : Il est autorisé de prendre n'importe quelle arme trouvée sur le sol même si elle n'appartient pas à la team du joueur (un allier peut prendre une arme de l'axe et vice-versa).




Y a-t-il besoin de signaler quelque chose de "normal"?



Règle 11 : Il est strictement interdit d'insulter un autre joueur -adversaire ou teammate- quelqu'en soit la raison (même si il vous a tuer ou team-killer).

Il est obligatoire de s'excuser en cas de team-kill. :D




Ok



-----------------------------



Rajouter, tant qu'on y est, une règle sur le cheat (dans la règle 11 par exemple). Aussi pourquoi pas ne pas regrouper les règles sous différentes catégories ("En jeu", "Comportement").



Voilà pour moi.



J'insiste aussi sur le fait de proposer toutes les règles qui vous semblent importantes, afin qu'on étudie s'il faut les mettre ou pas ensuite. :D
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion April 03, 2007, 06:45:10 PM
Y a-t-il besoin de signaler quelque chose de "normal"?




Tout à fait car "normal" est relatif. Il est par example strictement interdit de prendre une arme sur le sol dans le règlement de l'ETO league...



Le reste, je note, je reformulerais çaplus tard.





Bien ça en fait 6 qui ont répondus, les autre ????
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion April 04, 2007, 01:34:14 AM
Voilà, j'ai corrigé ce qui n'allait pas et amélioré la présentation.



j'ai rien changé de la règle du SD car j'ai pas d'idées. :)
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Flesch. April 04, 2007, 10:00:40 AM
vous êtes au contact avec l'ennemis de manière TRES raprochée, c'est à dire que vous être à distance de bash ou presque. Dans touts les cas la distance doit être inférieure à 5 mètres.




C'est pas un peu loin 5 mètres ? Il faudrait plutot dire 2 mètres ou 3 maximum. 5 mètres ca fait environ un char plus un chouillat c'est un peu trop non ?



Sinon pour la règle du sd , les 2/3 c'est un peu vague et compliqué à mettre en place. Ce serait mieux de juste interdire l'accet ou le visuel du respawn. Donc ca laisse le temps à l'equipe qui attaque de se préparer tranquillement. ( Je sais c'est pas forcément mieux mais bon.)
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Seiffer April 04, 2007, 11:04:59 AM
je suis daccord avec flesh pour le sd
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion April 04, 2007, 12:32:57 PM
Pour l'épaullement.



Honnètement, je trouve que la règle, tel qu'elle c'est un nul.

Les WBD sont pour une interdiction simple du tir à la hanche mais j'aimerais quand même le permettre du moment que l'on est dans une pièce.



En définnissant ce que n'est pas une pièce : tout espace à découvert, l'intérieur d'un hangar, d'une grange, d'une église (il faut que la pièce reste suffisament "petite").



De toute façon ce comportement sera aussi régulé par les mods qui augmentent la dispertion des balles, rendant le tir même à moyenne portée peu efficase.







Pour le SD.



Il me semble qu'a l'origine, la règle a été faite pour laisser aux attanquant le temps de sortir du spawn et d'évoluer un peu vers les objectif. Aussi pour laisser les joueur jouer un peu.



La topographie de chaque maps est différente, certaines sont plus large que longue, d'autre plus longue que large, d'autre encore sont en L ou encore en U ...



Définir où sont les 2/3 de manière générale est quasi impossible.



Le porblème est que si on interdit l'accès et le visuel au respawn, il faut définir le respawn car certain ont une vue plutôt large du respawn.



Moi je serais pour définir le respawn comme cela :

"La zone de spawn ou de respawn est uniquement la petite zone délimitée par l'ensemble des points où les joueur apparaissent."





Maintenant, il faut faire en sorte que les attaquants aient le temps de sortir de leur zone et d'évoluer un tout petit peu.



Après pas mal de réflexion me basant sur la configuration des maps Salerno, Normandie, Anzio, LolV2, Brunville et Eindhoven, je propose cette règle :

"Pendant les 30 premières secondes de jeu, les défenseurs, n'ont le droit de se déplacer que vers leur objectifs. Passé ce délai, les défenseurs ont libre accès à toute la map.



Si jamais le délai est trop long vis à vis de la configuration de la map, libre aux deux teams concurentes de décider d'un nouveau délai leur convenant."



Quelque soit la taille de la map, ça laisse le temps aux attaquant de se déployer et ça laisse le droit aux défenseurs de protèger leurs objectifs.

En même temps ça évite les rushs vers les spawns adverses mais ça laisse la possibilité par après aux deux tema de faire ce qu'elles veulent sur la map, ce qui est bon pour le réalisme.



La deuxième partie est là pour pallier au problème que la règle pose sur les petites maps : sur eindhoven, en 30 seconde on a presque le temps d'atteindre l'objectif.



Avantage énorme de la règle : plus besoin de définir quoi que ce soit, ni respawn ni limite.  8)

On s'ecconomise ainsi de long débats.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion April 04, 2007, 10:51:43 PM
Tient tant que j'y pense, ce serait vachement bien que vendredi, on se fera une réunion sur TS pour discuter et finaliser tout ça.



Ce vendredi entre 20h30 et le training sur TS.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion April 06, 2007, 03:37:53 PM
Tenez j'ai fait ça pour cela soit très clair :   >cliquez ici< (http://commandokieffer.rcongames.com/server/charte_tr/charte_tactical_realism_provisoire.html).



J'ai rajouté une règle sur le camping.



Et là je suis tombé à cours d'idées. Je ne voit plus quoi rajouter pour améliorer la charte. Si jamais vous aviez une, faite nous en part !



Merci
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Le Goff. April 06, 2007, 08:10:27 PM
Vraiment bien Lion :wink:

J'ai répondue c'est cool :P  :lol:
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Le Floch. April 06, 2007, 08:14:32 PM
Ouai super Lion !!!  :D
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion April 06, 2007, 09:00:29 PM
>> Dernière Version << (http://poujol.florent.free.fr/commando_kieffer/charte/charte_tactical_realism_provisoire.html)
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Flesch. April 07, 2007, 12:01:56 PM
C'est parfait ! Maintenant je propose de traduire tout ca en Anglais ! ( et pourquoi pas en Allemand ?)
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion April 07, 2007, 12:21:02 PM
Non non minute.



La charte a été transmise aux 2eRCP.



Il vont maintenant faire comme nous : réfléchir dessus et apporter des modif pendant une semaine.



Après quoi ils la transmettront aux WBD qui feront pareil.



Il s'ensuivra une réunion (normallement le 20 avril) où tout le monde pourra voir les modifs des uns et des autres et où nous fixeront les règles sur lequelles nous  somme tous d'accord et où nous dicuterons des règles qui posent problème.



Si on arrive pas à se mettre d'accord sur toute la charte lors de cette réunion, on repart pour un tour de réflexion.





Lorsque nous aurons réussi à nous mettre tous d'accord, Nirix des WBD nous traduira ça en anglais et on pourra enfin commencer à remplir le nouveau site sur le TR  que notre Lieutenant est entrain de créer. :D





En attendant, est-ce que l'on pourrait utiliser la version actuelle de la charte pendant le match contre les 17th AB ?
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Flesch. April 07, 2007, 12:50:01 PM
aa ok je pensais que ca avait déjà été fait , autant pour moi  :wink:
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion April 22, 2007, 01:30:32 PM
Le premier cycle de discution sur la charte se termine aujourd'hui.



Les WBD publieront la charte avec toutes les modifs demain ou après-demain. Je la mettrais ici aussitôt.



Nous feront donc une réunion sur TS avec les trois teams pour discuter de tous ces points.



Est-ce que vous voulez qu'on fasse une réunion avec 10 représentants de chaque team (qui devra alors certainement se faire à la place du training) ou seulement avec 2 ou 3 membre de chaque team ?
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Danson. April 22, 2007, 06:57:30 PM
Une réunion dont 3 représentants de chaque team y sont conviés... Pour le restant de l'équipe, je propose qu'on fasse nous aussi une réunion uniquement entre nous cette fois-ci
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Flesch. April 22, 2007, 07:22:19 PM
S'il le faut je me propose comme représentant.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion April 22, 2007, 07:22:55 PM
Je veux bien mais à quoi ça sert de faire la réunion entre nous puisque c'est la réunion entre le team qui fixera la charte ?
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Danson. April 22, 2007, 07:56:19 PM
Afin de parler de la chartre mais aussi de l'équipe, des suggestions etc... Si tout va bien au sein du Commando on en fait pas...
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion April 24, 2007, 09:39:09 PM
Voici enfin réunies les trois veresion de la charte du Tactical Realism écrite par nous, les 2eRCP et les WBD.



Dans le post suivant figureras en noir notre version, avec en bleu les rajouts des 2eRCP.

Juste en dessous, figure la version des WBD (admirez leur règle 3 :roll: ).





Je rappel que pour discuter de cela il y aura une réunion avec les trois team vendredi prochain, le 28 avril 2007 à 20h00 mais où seul 3 représentants de chaques teams sont conviés. J'en fait de toute façon partie, il reste deux places, les premier arrivé seront les premier servis.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion April 24, 2007, 09:45:54 PM
Charte des CK avec les modifs des 2eRCP en bleu





Règle 1 : Ce qu’un soldat ne pouvait pas faire dans le réel, ne le faites pas dans le jeu !



Comportement en jeu :



Règle 2 : Epaulement de l'arme : Quelque soit la situation, il est obligatoire de toujours épauler son arme avant de tirer sauf lorsque vous êtes au contact avec l'ennemi à l'intérieur d'une pièce. N'étant pas considéré comme une pièce :



* tout espace découvert

* l'intérieur d'une église

* l'intérieur d'un hangar

* l'intérieur d'une grange



Règle 3 : Nade Spamming : le lancer de grenade n'est autorisé que lorsque la présence d'ennemis est connue de manière visuelle ou sonore par au moins l'un des joueurs. Seule exception : le lancer de grenade à l'intérieur d'un batiment ne nécessite aucune information préalable sur la présence éventuelle d'ennemis dans ce batiment.



* Il est donc interdit de lancer une grenade lorsque vous n'avez aucune information sur la présence éventuelle d'un allié ou d'un ennemi.

* Il est donc autorisé de lancer une grenade dans les cas suivants :

o vous avez entendus un bruit derrière un mur ou un fourré.

o vous avez localisé un ennemis visuellement

o même si vous n'avez ni vu, ni entendu d'ennemis à l'intérieur d'une maison ou d'une pièce, vous pouvez y lancer une grenade.



Règle 5 : Bunny Hopping : Il est interdit de sauter dans le but d'éviter une balle, ou de sauter en tirant.



Règle 6 : Ledging : Il est interdit de se poster sur un rebord de fenêtre ou sur tout autre endroit où un vrai soldat serait en déséquilibre.



Règle 7 : Il est interdit de sauter des étages d'un batiment pour en sortir plus rapidement SAUF si une grenade menace la vie du joueur. (à supprimer étant donné que l'on perde la vie en sautant, nous pensons que ça peut être une tactique comme une autre)



Règle 8 : SD : Pendant les 30 premières secondes de jeu, les défenseurs, n'ont le droit de se déplacer que vers leur objectifs. Passé ce délai, les défenseurs ont libre accès à toute la map. Si jamais le délai est trop long vis à vis de la configuration de la map, libre aux deux teams concurentes de décider d'un nouveau délai leur convenant. (Plutôt la première minute)



Règle 9 : Weapon pickup : Il est autorisé de prendre n'importe quelle arme trouvée sur le sol même si elle n'appartient pas à la team du joueur (un allier peut prendre une arme de l'axe et vice-versa). (à supprimer)



Règle 10 : Camping : Il est autoriser de camper en défense, c'est à dire de se poster à un endroit et de ne plus bouger en attendant l'ennemi. (à supprimer)



Règle 11 : Lorsque qu'un joueur est mort, il ne doit plus communiquez aucune information de quelque type que ce soit.



Comportement général :



Règle 12 : Courtoisie : Il est strictement interdit d'insulter un autre joueur -adversaire ou teammate- quelqu'en soit la raison (même si il vous a tuer ou team-killer).



Règle 13 : Team kill : Le team-kill -le fait de tuer un joueur appartenant à la même team- est strictement intrdit. En cas de team-kill involontaire, il est obligatoire de s'excuser imédiatement.



Règle 14 : Cheat : Il est interdit de cheater (tricher). L'utilisation d'un quelconque logiciel ou de tout autre moyen pour obtenir un avantage (voir à travers les mur, être invincible ...) sur les autres joueurs est strictement interdit.



Règle 15 : Bug exploit : Il est interdit d'utiliser d'éventuels défauts des cartes.









_______________________________________________

Charte des WBD



Règle 1 : Ce qu’un soldat ne pouvait pas faire dans le réel, ne le faites pas dans le jeu !



Comportement en jeu :



Règle 2 : Epaulement de l'arme : Quelque soit la situation, il est obligatoire de toujours épauler son arme avant de tirer.



Règle 3 : Nade Spamming : Il est interdit de jeter une grenade au hasard. Une grenade doit être utile.



Règle 4 : Bunny Hopping : Il est interdit de sauter dans le but d'éviter une balle, de sauter pour lancer une grenade ou de sauter pour tirer au dessus d'un obstacle.



Règle 5 : Ledging : Il est interdit de se poster sur un rebord de fenêtre ou sur tout autre endroit où un vrai soldat serait en déséquilibre.



Règle 6 : Camping : Il est autoriser de camper en défense, c'est à dire de se poster à un endroit et de ne plus bouger en attendant l'ennemi.



Règle 7 : Bug exploit : Il est interdit d'utiliser d'éventuels défauts des cartes.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Flesch. April 24, 2007, 10:30:39 PM
Il reste plus qu'à mettre en communs !  :wink:
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion April 25, 2007, 12:26:25 AM
Je rappelle, qu'au début, le but de la charte est d'avoir un patron, une base, un modèle de charte que l'on pourrait tous utiliser pour les matchs et qui nous servirais comme base pour les règles sur notre serveur.



Donc si une règle ne nous convient pas tout à fait, on pourra la modifier (un peu) sur notre serveur.







Comparons règle par règle.



Règle 1 : tout le monde est d'accord. (ouf)



Règle 2 : les WBD préfèrent obliger en toute occasion à épauler.

Le fait est que de dire dans la charte de base "on doit toujours épauler quel que soit le cas" nous permet toujours d'ajouter nos condition pour pouvoir ne pas épauler dans une pièce.



Règle 3 : Là aussi les WBD sont partisant de la simplicité.

Et là encore nous pouvons complèter aisément la règle comme sur notre version de la charte.



Règle 4 : La règle a été complètée par rapport à notre version et c'est très bien comme ça. Il faudrait juste la reformuler ainsi :

"Il est interdit de sauter pour :

-éviter une balle

-lancer une grenade

-tirer

-tirer par dessus un obstacle"



Règle 5 : ok

Règle 6 : ok

Règle 7 : ok





Il sont choisit de se concentrer sur le TR et d'enlever tout ce qi est courtoisie. Dans l'optique d'une charte de base du TR, il n'ont pas tord ; libre à nous d'ajouter la courtoisie par après.



Docn dans l'ensemble la charte des WBD me parait très bien sauf qu'il manque absolument la règle du SD.



Il sont d'accord pour dire que la règle du "ne pas depasser 2/3 de la map" est trop dur à mettre en place. je sais pas pourquoi ils n'ont pas laissé notre version de la règle du SD, en tout cas, il en faut une.





Si on ressort de la réunion avec une charte de base comprenant ces 8 règles, moi je dit bravo. :D  Et je crois sincèrement que c'est vraiment une bonne base.



____________________________________



Concernant le reste.



Notre règle 7.

 Les 2e RCP ne veullent pas interdire de sauter des batiments parce qu'ils pensent que c'est une technique comme une autre at que de toute façon comme on a déjà dit, ce comportement sera limité par les dégat réalistes lors des chutes.

Les WBD n'ont rien dit donc ils doivent penser pareil.



Heuu perso je sais pas. je vois pas trop en quoi c'est une tactique d'aller s'écraser au sol mais comme le comportement est régulé, il n'y a pas non plus de vrai raison à l'interdire...





Notre règle 8 : on en as parlé, a mettre absolument.

Les 2eRCP veulent plutôt une minute que 30 secondes







Notre règle 9 : Ils n'en veulent pas, surrement parce qu'ils pensent (comme nous) que c'est naturel et normal mais je rappels que c'est interdit au moins dans l'ETO league.



D'une manière générale, si l'on ajoute pas de règles pour ce qui est autorisé de faire, il serait bien d'ajouter une règle annexe qui dit que "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé".

Ca peut paraitre con mais ça éviter de se poser des question du style "il n'ont pas parler de telle ou telle chose, est-ce qu'on a quand même le droit de faire çi ou ça?" parce que la réponce est automatiquement "oui".





Notre règle 11 : Toutes les teams n'ont pas le même degrés de réalisme. Ca n'a d'ailleur pas grand chose à faire dans la charte du TR, ça relève du règlement intérieur de la team.





Tout le reste (a part la règle 14) comme ce n'est pas spécifique au TR, ça n'a rien à faire dans la charte de base.





Voilà pour moi 8) .
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion April 25, 2007, 12:53:26 PM
On a besoin de votre avis :



La version de la charte des WBD mise un peu à jour (voir le lien juste au dessous) est très bonne. Elle pose de bonne base et laisse la possibilité de la complèter facillement.

Charte de base du Tactical Realism (http://poujol.florent.free.fr/commando_kieffer/charte/charte_base.html)



J'ai besoin de savoir si cela vous convient. On pourrait même arriver à se mettre d'accord sans faire la réunion alors rappeler vous que tout ce qui n'est pas dans la charte de base, on peut l'ajouter par la suite dans la charte de notre serveur.





Pour la règle du SD, même notre règle simplicime, les WBD la trouve trop compliquée :roll:  et les 2e RCP sont d'avis de ne pas l'ajouter à la charte de base alors je pense que c'est mieux comme ça.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Flesch. April 25, 2007, 01:07:54 PM
Oui, temps pis pour le sd et je suis d'accord avec la charte des WBD, autant en finir comme ca on est tranquil  :roll:
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion April 25, 2007, 04:42:24 PM
Questions importantes :  



1) Est-ce que vous voulez absolument avoir le droit de ne pas épauler dans certains cas ?



2)Est-ce que vous voulez absolument avoir le droit de lancer des grenades dans des batiments même si voius ne savez pas si il y a des ennemis à l'intérieur ?
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Danson. April 25, 2007, 05:14:41 PM
Rep : Oui quand on est trop près

        Et oui pour les grenades
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Flesch. April 25, 2007, 05:20:42 PM
Rep : Non , c'est trop compliqué ! J'appuis totalement les WBD sur ce point.



Et oui pour la seconde question, sinon c'est pareil c'est trop compliqué à mettre en place.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Varnier April 25, 2007, 05:54:48 PM
1) Avec un sniper, si on est à un  metre d'un gars et qu'on dois épauler, on y vois rien.

2) On ne dois pas nader sans savoir que l'ennemi est là.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion April 25, 2007, 06:05:13 PM
Avec un sniper, si on est à un metre d'un gars et qu'on dois épauler, on y vois rien




Un sniper n'a pas à se retrouver à 5 cm d'un ennemis.



Et de toute façon chez nous ils ont un protecteur.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Seiffer April 25, 2007, 06:11:26 PM
et quand il est pas là =D ?
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Flesch. April 25, 2007, 06:30:31 PM
Tu as ton ami le Colt qui te viens en aide  :roll:
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Varnier April 25, 2007, 06:59:16 PM
Lion je suis d'accord mais par exemple si tu defend et que un ennemi viens sur ta position pour la nétoyer tu sera obligé d'être nez à nez avec. Et un colt contre une auto ou une sei euto c'est raremnt le colt qui gagne.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion April 25, 2007, 07:47:24 PM
:D :DStop ! ! !  Le débat est terminé ! ! ! On est enfin tombé d'accord, les WBD, les 2eRCP et nous ! ! ! :D :D





Voici donc la Charte de base du Tactical Realism :





Règle 1 : Ce qu’un soldat ne pouvait pas faire dans le réel, ne le faites pas dans le jeu !



Règle 2 : Epaulement de l'arme : Quelque soit la situation, il est obligatoire de toujours épauler son arme avant de tirer.



Règle 3 : Nade Spamming : Il est interdit de jeter une grenade au hasard. Une grenade doit être utile.



Règle 4 : Bunny Hopping : Il est interdit de sauter :



    * pour éviter une balle.

    * pour lancer une grenade.

    * et de tirer en même temps.





Règle 5 : Ledging : Il est interdit de se poster sur un rebord de fenêtre ou sur tout autre endroit où un vrai soldat serait en déséquilibre.



Règle 6 : Bug exploit : Il est interdit d'utiliser d'éventuels défauts des cartes.




Nous ne pouvons pas modifier l'une de ces règles ni en supprimer mais on peut en ajouter.



Aussi j'ai déjà mis à jour notre charte pour notre serveur :

http://poujol.florent.free.fr/commando_kieffer/charte/charte_tr_ck.html





Toutes les règles sur le cheat, la courtoisie, je les rajouterais mais dans les règles générales du serveur.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Legrand. April 26, 2007, 05:30:51 PM
Pour les règles concernant la courtoisie et le cheat, à mon avis ça sert à rien de les ajouter, c'est un comportement qui doit être acquit pas toutes les team sérieuses, donc à mon avis ça sert à rien, je trouve ça même ridicule...

"attention il est interdit d'insulté un joueur"  :lol:  moi ça me fait rire



ce sont des évidences qui à mon avis alourdisse la charte...
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion April 26, 2007, 05:38:57 PM
Ces règles ne sont pas dans la charte et de plus, malheureusement, c'est lion d'être acquis par tous les joueurs.





Peu être a-t-on moins de chance de rencontrer ce type de joueur dans des teams TR mais comme nous somme succeptible de faire venir n'imorte quel joueur sur notre serveur, il est bon à mon avis de les laisser, juste au cas où?
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion April 27, 2007, 02:17:33 PM
J'ai peu être été un peu vite sur l'acceptation de la charte de base.



Je pensais honètement que cela pouvait règler beaucoup de choses.



Jusqu'a présent cela ne nous as apporté que des engeulades avec les WBD sur leur forum.



Le fait est (et c'est plus facile de s'en rendre compte maintenant qu'elle est en application) que la charte de base

-est incomplète,

-ne correspond pas vraiment au TR que l'on aime (surtout au niveau de l'épaullement et du nade spamming),

-ne donne pas une vision "sympa" du TR,

et donc

-ne permet pas un "enrolement" aisé de nouvelles teams dans le TR.





Nous avons toujours  joué en pouvant ne pas épauler dans certain cas ou en pouvant lancer une grenade dans un batiment.

De plus, avec notre idée de ligue tactique et de site sur le TR notament, nous avons toujours eu cette envie de faire grossir la communauté réaliste française sur CoD2 (notre Lieutenant voit même au delà de CoD2).



Partant de ce constat, il vient naturellement une question : que fait-on ?



Gardons-nous la charte de base à respecter telle qu'elle ?

Ou revenons-nous à une charte comme celle que l'on avait faite ?



L'effet du 1er choix, on en as déjà discuté.



Voyons l'effet du 2ème choix :



En mauvais :

On se fait évincer du "cercle tactical" des WBD et les 2eRCP et on se brouille avec eux.



En bon :

Nos règle ne sont pas si différentes des règles de la plupart des teams réalistes (à mon sens, la charte de base ne ferait finnallement que nous isoler un peu plus).

Notre type de TR apparaitra moins contraignant, pus sympa, peu être aussi plus dynamique (à voir avec le serveur), et sera plus succeptible d'attirer du monde.





Le choix parait évident ... et pourtant, je ne sais pas personnellement.

Je penche plus la 2ème option bien sûr mais ça m'embète un peu de m'éloigner des WBD et 2eRCP.





C'est pourquoi j'ai proposé ce sondage, il est important que tout le monde y réponde (sauf si l'état major veut décider tout seul), il suffit de réfléchir un peu et de faire 2 clics.



Comme ça Le Lieutenant et moi nous pourront parler d'une seule voie chez les WBD.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Flesch. April 27, 2007, 02:31:25 PM
Je suis pour la première, meme si c'est un peu embetant ce n'est pas en nous éloignant , nous, les Ck, futur créateur d'une ligue tactique que l'on va faire avancer les choses, et donc de regrouper un maximum de teams réaliste. Tel est mon but et je ne m'en éloignerais pas.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Varnier April 27, 2007, 06:06:43 PM
moi de même.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Legrand. April 29, 2007, 11:34:29 AM
Je trouve ça abérant de ne pouvoir nettoyer une maison, pdt la guerre ils prenaient pas le risque de se faire tiré dessus, ils lançaient la grenade avant.

Comment rendre une grenade inutile?  :arrow:  choisir la première charte.



Pareil pour l'épaulement je préfère une charte adaptée.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: ex-Madrias April 29, 2007, 01:09:38 PM
Moi je suis pour la première solution même si je ne suis pas d'accord avec toutes les règles et il est vrai que cette verson de la charte peut retirer du "fun" et donc dégouter certaines team, cependant on parle bien d'une communauté pas d'une confédération donc on devrait avoir les même règles de jeux même si certaines nous gênent, d'autre gênront les wbd ou les 2eme rcp. Forcément on ne peut pas etre tout a fait d'accord mais il faut faire des compromis, doncil faudrait en rediscuter avec les autres teams de manière calme et réfléchie, je n'étais pas présent mais si il ya eu des engeulades comme le dit Lion, c'est dommage...Il faut réouvrir le débat de manière diplomatique :wink:

Je ne pense pas que la solution de s'isoler soit la meilleur, mais je suis d'accord avec notre team sur les points de déssaccord qui retire du fun.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion April 29, 2007, 01:42:49 PM
Je précise que pour ma part, je ne veut pas une charte complètement différente de la charte de base...



Je veut juste pla possibilité de ne pas épauler dans une pièce ete la possibilité de lancer une grenade dans les batiment.

Cela n'exclut en rien la charte de base, ça la complète sur deux de ses règles.





Madrias, tu dis que ne pas accepter la charte de base nous isolerait mais pas du tout, bien au contraire, cela ne ferait que nous ouvrir vers les autre teams réalistes qui perttent presque toute de ne pas épauler à courte distance ou en situation d'urgence.





Qu'en pense l'Etat Major de tout ça ?
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: ex-Madrias April 29, 2007, 02:25:28 PM
Oui Lion, c'est vrai.

Mais toi même tu dis que l'on risque de se froisser avec les Wbd et les 2Rcp, ce qui je trouve serait plus que dommage.

Le terme "isoler" n'était pas le meilleur pour représenter mes idées, ce que je veux dire est qu'il faudrait que l'on soit une communauté et je n'ai pas envie qu'il y est trop de divergences avec les deux teams réaslistes français, mais c'est vrai c'est un choix à faire.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Legrand. April 30, 2007, 01:52:53 PM
On va pas froisser les WBD et 2eRCP parce que l'on rajoute 2 lignes dans la charte avec laquelle on jouera, ils peuvent bien comprendre!

Et qd on ira jouer chez eux, on fera comme ils le veulent et inversement!

Faut qd mm pas pousser mémé ds les orties!

Pour moi pouvoir lancer une grenade pour nettoyer une maison est très important de même de ne pas épauler ds une pièce!
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion April 30, 2007, 02:31:04 PM
De plus il ne me semble pas que nous soyons 10 dans le commando...



Selon la nouvelle caserne, nous seriont même 27 dans les deux escouades sans compter les réservistes et cadets non affectés.



C'est trop demandé que de cliquer 2 ou 3 fois de plus sur sa souris ??



Le sondage tel quel ne nous apporte rien, ce serait bien de le faire évoluer dans un sens ou dans l'autre.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion May 05, 2007, 12:31:53 PM
Bon finnallement, faudrait peu être savoir qu'elles règles on respecte sur notre propre serveur ?





Comme on a le droit de rajouter des règles, je me suis basé sur notre première version de la charte pour faire >celle-ci< (http://poujol.florent.free.fr/commando_kieffer/charte/charte_tr_ck.html) si on respecte la charte de base et >celle-là< (http://poujol.florent.free.fr/commando_kieffer/charte/charte_tr_ck2.html)

 si on modifie les règles sur l'épaullement et le nade spamming.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Legrand. May 05, 2007, 01:26:08 PM
J'ai déjà donné mon avis "celle-là" me convient parfaitement.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Gautier May 05, 2007, 02:27:30 PM
Il en est de même pour moi. Une charte qui nous convient n'aura que plus de succès auprès de nous et sur notre serveur. Parce que si on cherche à appliquer sur notre serveur des règles qui ne nous plaisent pas totalement à nous, alors ça va pas le faire je sens... ;)
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Lion May 05, 2007, 04:14:07 PM
Je demande pas de redébattre, il faudrait une réponse clair de l'Etat-Major pour enfin clore le dossier.
: Etablissement de la Charte du Tactical Realism
: Flesch. May 05, 2007, 04:18:06 PM
Pour le SD je suis tout à fait d'accord dans la mesure que cela ne contredis pas la chartre mais pour l'épaulement je maintiens mon non.