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Messages - Gautier

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La Caserne / Re : Images du Commando en opération
« on: March 17, 2014, 12:09:12 am »
Je ne vous ai pas oublié, cette fois !








PS : Merci pour la soirée, ça fait toujours plaisir de tater du Springfield avec le CK, même si j'en connais plus beaucoup :P

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La Caserne / Re : COD UO • ENTRAINEMENT SPECIAL [24/05/2013]
« on: November 06, 2013, 12:44:58 am »
Yop

Je suppose que Bolognaise a encore tout ce qu'il faut pour le jeu, mais au cas où j'ai toujours un zip "prêt à jouer" que je peux uploader depuis le boulot (fibre powa) si besoin. Suffit à priori de dézipper le bordel, cliquer sur CoDUOMP.exe, de renseigner une clé (je vous laisse chercher le keygen par contre, moi j'ai ma mienne) et c'est parti mon kiki (dossier GFM inclus).

:)

PS : Vous fêtez ça quand cette année ? Que je me débrouille pour venir vous embêter :D

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La Caserne / Re : Idée!!!
« on: March 07, 2013, 11:52:58 pm »
En espérant que je vous ai pas trop embêté, je reviendrais ptete jouer sur ce SUPERBE mod un de ces quatres si mon planning me le permet ;)

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La Caserne / Re : COD UO • ENTRAINEMENT SPECIAL [1/02/2013]
« on: February 01, 2013, 02:30:12 am »
Un dernier conseil pour les feignants.

METTRE CALL OF DUTY AU RATIO 16:9 OU 16:10

Dans les mêmes fichiers configs que ceux que Morel a indiqué dans son précédent post, insérez les lignes suivantes :
Code: [Select]
seta r_mode -1
seta r_customheight 900
seta r_customwidth 1440

Bien sûr, remplacez 1140 et 900 par les chiffres correspondants à la résolution que vous souhaitez pour le jeu.

Ajouter de la "largeur" au jeu implique aussi de modifier l'angle de vue en jeu (ou FOV pour les intimes) pour que le rendu ait l'air plus naturel.

Pour un écran en 16:10, rajoutez en plus cette lignes dans les fichiers de configurations :
Code: [Select]
seta cg_fov 90.3951
Pour un écran en 16:9, mettez plutôt celle là :
Code: [Select]
seta cg_fov 96.4183
Pour connaitre quel est le ratio de votre résolution, divisez la largeur (ex. 1440) par la hauteur (ex. 900). Si le résultat donne 1.6, vous avez un écran en 16:10. Si le résultat donne 1.7777777777(...), vous avez un écran en 16:9 (c'est le cas de tous les écrans en HD 720p et Full HD 1080p notamment).

Voilà voilà, c'était la minute "écoutez c'qu'disent l'vieux d'la vieille".

(Ah et dernier conseils pour les incultes : jouez au solo des deux jeux. Graphiquement c'est sûr ça pourrait dégoûter, mais niveau sensation, z'allez kiffer.)

On se voit demain les loulous :D

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La Caserne / Re : Screenshots du Commando en opération
« on: December 21, 2012, 11:39:53 pm »



















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Nouveaux jeux / Re : Battleground Europe
« on: August 25, 2012, 09:53:19 pm »
Du bon déterrage de topic en cet été qui s'achève fraichement (et c'est pas plus mal !)

Je viens d'apprendre que Battleground était passé en free to play, avec les limitations classiques qu'on peut attendre d'un tel jeu. Bref j'invite ceux qui sont intéressés à aller sur le site internet pour se renseigner. ;)

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Discussion libre / Re : Petite question anodine
« on: May 29, 2012, 01:58:09 am »
J'en ai connu deux, UO et CoD2. (trois si on compte Vietcong...  ::) ::) ::) )

Pour reprendre la métaphore des autres, je me réjouis d'être né il y a assez longtemps pour avoir pu fouler les maps gigantissimes de UO, qui restera mon coup de coeur de tous les temps, et encore plus avec GFM.

Quant à CoD2, il me rappellera surtout les longues nuits passées à coder pleins de scripts pour un mod qui n'aura pas eu le succès escompté. Certaines maps étaient magnifiques, et on a eu nos barres de rire dessus. Mais les différentes limitations et l'impression de faire marche arrière par rapport à UO ont eu raison de ses petits moments bien sympa.

Donc CoD:UO Forever pour moi !

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Discussion libre / Re : Pourquoi avoir choisi ce nom ?
« on: May 07, 2012, 01:01:54 am »
pa splus compliqué ? quel inspiration ;)

Le contexte de mon recrutement n'était pas le même. Le clan était plus jeune, si ce n'est même très jeune. J'avais été recruté à la va-vite depuis un serveur CoD UO par un certain De Naurois. J'ai visité le site du clan, à l'époque sur du Nuked Klan sous Roxorgamers. Ca m'a tenté, je me suis inscrit, je suis tombé sur Gautier sur la liste (pas bien difficile de pas le voir en même temps...), la consonance m'a plu. Le clan étant jeune, le côté devoir de mémoire, même s'il était présent, n'était pas prépondérant. On devait mettre la machine en route, pour atteindre son rythme de croisière. Et pour être honnête, j'étais plus jeune (j'étais en seconde, ça date maintenant...), et surtout, j'étais loin de penser que ce nom allait m'accompagner aussi longtemps ^^

Ce n'est que plus tard, une fois qu'on a pu souffler un peu, que j'ai eu le temps de me renseigner un peu plus sur ce cher Léon. Et encore, je dois avouer que je n'en ai pas fait autant qu'un paquet de monde. Non pas que je ne le voulais pas, mais que d'autres projets (comme les sites successifs des CK, ou encore le CKRM et le DRO) me prenaient déjà plus de temps que je ne le souhaitais. ;)

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Discussion libre / Re : Pourquoi avoir choisi ce nom ?
« on: May 06, 2012, 02:58:42 am »
C'était le premier de la liste qu'on utilisait à l'époque, sur la colonne du milieu.

Sisi je vous assure, ça n'a pas été plus compliqué que ça.

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Nouveaux jeux / Re : Black ops 2 ! c'est officiel !
« on: May 02, 2012, 10:51:41 pm »
Il vaut mieux laisser tomber CoD maintenant. Regardez, moi j'ai laissé tomber la série après CoD 2, et je m'en porte très bien...  ;D

Bon je voulais poster juste pour rectifier Klopfenstein (parce que rectifier les gens, c'est ma graaaaande passion). CoD UO a été développé par une petite boite, Grey Matter Interactive. En 2005, soit après la sortie de CoD UO, ils ont fusionné avec... Treyarch. Il y a donc de bonnes chances que les développeurs de CoD UO (qui est notre jeu favori de la série, au moins à nous deux) aient participé à la création des opus de Call of Duty que j'ai souvent vus décriés sur les forums, quelque fois pour la simple et bonne raison que ce n'était pas IW qui les avait fait.

L'annonce de ce nouvel opus permet au moins de se demander une chose : à quoi jouerons-nous dans dix ans ? Il y a à peu près dix ans (2003 pour le premier CoD), on mangeait de la Seconde Guerre à pleine dents (et on aimait ça) : MoH, CoD, les Brothers in Arms suivront peu après si mes souvenirs sont bons, et j'en oublie certainement des tonnes (surtout côté stratégie vu que j'ai rarement joué à des jeux de ce genre). A l'heure actuelle, nous nous bouffons à en vomir (pour ma part du moins) du conflit moderne contre le pseudo-terroriste-islamiste-barbu-qui-parle-bizarre. On a eu un passage très court mais pas trop mauvais pour le conflit du vietnam (je pense à Battlefield Vietnam, qu'était quand même pas mauvais, mais aussi Vietcong, etc.). Donc ma question est : si même CoD, la série qui a pour unique objectif de racler tous les fonds de tiroirs de chaque conflit pour en tirer un opus par an, se trouve plus ou moins obligée de se tourner vers le conflit futuriste pour se renouveler, que nous restera-t-il à explorer dans la prochaine décennie ?

(Vous avez quatre heures, possibilité d'utiliser la calculatrice)

PS @ Flesch : Je te conseille si tu ne connais pas, la très (très très très très très) bonne série "Firefly", qui saura te prouver que non, des chevaux dans un truc SF, ce n'est pas forcément une mauvaise idée, et ça peut être plausible (même si en effet va falloir m'expliquer pour CoD leur justification).

PS @ celui qui a dit vive le Kar98K : Même si tous les anciens s'accorderont à dire que j'étais un Dieu au Springfield, je dirai "Vive le M1 Garand" parce qu'il est juste... magique. (Et Vive la Thompson parce que j'avais appris à bien la manier une fois officier)

De rien pour le pavé  ;D

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Etat-Major / Re : Médailles a attribuer
« on: April 15, 2012, 03:49:13 pm »
Moi je trouve qu'il y a une personne qui n'en a pas assez du tout...  ::)

(sans dec, j'avais jamais remarqué, mais y'a même pas une médaille pour les anciens :( )

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Discussion libre / Re : Avis sûr votre dernier film
« on: April 05, 2012, 03:25:58 pm »
En 1944, un commando britannique est parachuté en Autriche près du village de Werfen dans le länd de Salzbourg (dans les Alpes autrichienne à moins de 40 km au sud-est de Berchtesgaden et du nid d'aigle d'Hitler en Bavière) pour récupérer un général américain, prisonnier dans une forteresse nazie, le Hohenwerfen (« Château des aigles »). Mais très vite, deux membres du commandos meurent et il semble qu'au moins trois autres jouent un double jeu

Ca me rappelle comme une certaine mission dans un certain jeu...  ;D

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La Caserne / Re : Réflexions sur les règles TR
« on: March 30, 2012, 12:05:04 pm »
Quote
Par éxpérience personnel sur le D.R.O ( Desert Rats Offensive ); le mode du commando Kieffer, fait par le commando Kieffer pour le Tactical Realism; nous avons poussés en ce debut de l'année 2007 le réalisme au maximum de ce qu'on pouvait. Mise en joue ralentit, Sprint court, "sonner " la personne pendant un certain temps a cause d'une explosion, une balle un mort etc etc etc .
Ce qui a donné : Impossibilité d'etre rapide dans les tir sous les differents pretexte qui sont le stress de la personne durant un vrai conflict, le poids de l'arme etc etc , Toute les personnes ne court pas de la meme maniere que se soit physique ou sous les conditions de tir ou pas ,  Etre sonner selon la proximité de l'eclat et pour finir, mourir d'une balle dans le pied ou parce qu'on a sauté la derniere marche de l'escalier en descendant ( Véridique pour ma part ) ...

Alors que je m'évertuais à rendre le DRO plus proche d'un GFM que d'un WRM, tu penses maintenant que c'était encore trop réaliste ?

J'en suis outré !  :o

Non je déconne tu penses bien ce que tu veux, Bolognaise.

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Discussion libre / Re : Code source de Doom 3 ?
« on: February 28, 2012, 02:20:19 pm »
Je ne connais pas la nature de ton projet, mais il y a déjà l'Unreal Engine 3 qui est disponible, le CryEngine aussi si mes souvenirs sont bons. Et pis sinon il y a aussi le code source de Quake 3 de disponible. Oui c'est un peu plus vieux et un peu plus moche, mais c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus abordable. Si le projet consiste en un jeu vidéo, alors il y a aussi le logiciel Unity très pratique (c'est sur quoi je bosse en ce moment), et qui a le mérite de faire passer toute la pillule du moteur graphique en le gérant lui-même, laissant de quoi s'occuper sur les scripts de gameplay et le level design. ;)

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Etat-Major / Re : Reiffers - CoD UO
« on: November 22, 2011, 11:20:02 am »
Désolé Reiffers, j'ai pas réussi à en créer un iso non plus. Et j'ai du boulot qui vient d'arriver donc je vais pas pouvoir me lancer dans des recherches pour pouvoir faire ça en surpassant le système anti-copie (puisque à mon avis c'est ce qui fait que ça coince).

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