Author Topic: Ecran sombre  (Read 807 times)

Lion

• Guest
Ecran sombre
« on: August 12, 2007, 02:53:45 pm »
Ça a commencé à me le faire il y a quelque temps.

Ça arrive de temps en temps pendant une durée toujours variable

Mon écran devient tout à coup plus sombre et des "lignes" horizontales sont claiement visible à l'écran.

De plus ça rend toutes les couleur un peu moches, comme si elles "bavaient" un peu.

Ce n'est pas dûe à l'image, c'est bien du à l'écran car si je prend un screen de quelque chose lorsque le problème est là et que je visionne le screen plus tard lorsque le problème a disparue alors je vois l'image correctement.

Mon écran est un écran LCD de marque Acer modèle AL1714 que j'ai acheté il y a 2 ans.

Qu'est-ce qui peut provoquer ça ? Comment résoudre le problème sans racheter un écran (si c'est possible) ?

Merci d'avance.

Fraisouille

• View Profile
    • http://wbdteam.free.fr
Ecran sombre
« Reply #1 on: August 12, 2007, 03:55:24 pm »
Parasites sur le cable écran, carte graphique défectueuse, écran défectueux... Reste à trouver la bonne cause parmi ces trois là.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Fass90

• Guest
Ecran sombre
« Reply #2 on: August 12, 2007, 10:30:42 pm »
Perso... Je pencherais pour la Carte graphique, ou alors le cable de l'écran...

Ta essayé de branché l'écran sur un autre PC, voir si c'est vraiment l'écran?

Lion

• Guest
Ecran sombre
« Reply #3 on: August 12, 2007, 10:43:38 pm »
Eh bien j'ai pas d'autre PC disponibles dans les parages.

Pas dans l'imédiat du moins.

Ma carte graphiques est une ATI Sapphire Radeon X300SE achetée en même temps que l'ordi et l'écran il y a deux ans.

Normallement les pilotes sont à jour.

Fass90

• Guest
Ecran sombre
« Reply #4 on: August 13, 2007, 12:01:36 pm »
Essaye une fois d'aller chez un ami avec ton écran, même si c'est asser la merde à transporter, et voir si chez lui ça fait la même chose... Si ça le fait, on sera fixé, c'est l'écran, sinon c'est que c'est la Carte Graphique....