Author Topic: Question a propos du serveur????  (Read 494 times)

Casalonga

• Guest
Question a propos du serveur????
« on: August 09, 2007, 10:35:45 pm »
Bon ma question est simple lol normallement si je conte bien d'ici la fin du mois de Aout va falloir renouveller le serveur alors concrétement comment on fait????? bah oui normallement c'est le cipal Kermarec qui s'en occupe et persos je ne connais pas ces attentions, celle de nous quitter ou pas, bref le fait est que on risque de perdre le serveur donc je voudrai savoir comment on fait?

Lion

• Guest
« Reply #1 on: August 10, 2007, 01:47:50 pm »
:shock:   Effectivement Casalonga la fin de la location du serveur est pour le 17 de ce mois c'est à dire dans 1 semaine !

Un petit mail au Cipal dès ce soir serait le bienvenue.

Rappel tout de même très imporant
: la dermière fois nous avons pu payer le serveur avec 4 donateurs car nous avions 56 ? en réserve.

Là, la réserve est de 3.64 ? , c'est à dire qu'il faudra que nous envoyons en tout 129.20 ?.

Ce n'est pas à 4 que nous allons y arriver, il va falloir plus de donateurs.

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
« Reply #2 on: August 10, 2007, 02:22:49 pm »
J'envoie un mail à Kermarec dans l'après-midi.

Cela dit, je trouverai plus judicieux de re-louer pour une durée d'un mois uniquement. Ainsi la prochaine échéance sera à mi-septembre, ce qui, si le Cipal nous quitte, nous permettra de faire tous les changements possibles (voire même d'envisager un serveur chez les Tigres Blancs).

Cette location d'un mois suffirait à faire la migration du site (hébergé chez Rcongames rappellons-le) et de trouver un éventuel hébergeur TS le temps. L'année dernière les WBD nous ont gracieusement accueillis, on peut éventuellement voir si c'est possible de nouveau cette année.

Bref je vois ça avec Kermarec, dans le pire des cas (pas de réponse, fin de la location effective), je ferai en sorte d'avoir le site de disponible sur le domaine free.fr qu'on avait auparavant. Par contre si quelqu'un peut voir pour TS, ça m'arrangerait.

Pour le serveur, mon petit serveur de test chez les Tigres Blancs existe encore. Il n'y a pas les maps custom et tout, mais il y a le mod et c'est déjà ça...

Flesch.

• Guest
« Reply #3 on: August 10, 2007, 04:04:34 pm »
( clavier anglais)

oui ce serait bien de voir un peu un serveur chez les tigres blanc... apparemment ca vaut le coup, affaire a suivre surement !

Casalonga

• Guest
« Reply #4 on: August 10, 2007, 08:27:36 pm »
Oki oki donc pas lieu de s'inquiéter enfin presue lol bref si y'a besoin de donateur faite moi signe mais je pourrai pas donner les 130? lol mais bon un peu j'éspere que on va trouver une tite solution rapidos, alala heuresement que y'a des petits matelot qui font gaffe aux compte ca vaut bien quelque points en plus???? lol

Quentric

• Guest
« Reply #5 on: August 11, 2007, 05:46:01 pm »
Moi il me faudrais la new adresse du cipal car je ne l'ai pas!!!!!

Aussi plz a tous le monde sourtous ceux dontje n'est jamais vu le nom dans la liste des donnateurs; ce serais sympa d'envoyer un peu d'argent quand même ça ne va pas vous ruinner d'envoyer tous les 3/4 mois 10E!!!

Casalonga

• Guest
« Reply #6 on: August 15, 2007, 09:21:46 pm »
Bon ben ca fait 1semaine que j'ai crée se topic on en est ou concrétement aujourd'hui?

Lion

• Guest
« Reply #7 on: August 15, 2007, 09:36:35 pm »
On en est qu'on pert notre serveur dans 2 jours si on ne paye pas.

La re-location du serveur pour un seul mois est de 49.20 euros (même 39.20 si on ne prend que 20 places).

Le Cipal n'ayant pas répondus au mail du Lieutenant (à ma connaiscance), il faut renouveler nous-même le serveur.

Perso je ne peux pas le faire, ce n'est pas un problème d'argent (je pourrais même avancer 132 euros si il avait vraiment falllu), c'est un problème de carte bancaire.

J'ai une Visa Electron et Rcongames n'accepte pas ce type de carte (véridique, j'ai déjà essayé de me louer un serveur).

Il faut donc quelqu'un pouvant avancer l'argent même pour un temps très court et pouvant payer avec sa carte.

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
« Reply #8 on: August 16, 2007, 11:09:51 am »
LION JE TE HAIS! :twisted:

Nan mais c'est vrai, nous faire peur comme ça... Alors qu'il n'y a pas lieu d'être...

Si vous regardez les topics de la caserne, le serveur a été renouvellé en Juin. Pour une période de 3 mois.

Le prochain renouvellement se fera donc le 17 septembre et non pas demain.... :roll:

Bref, pas d'inquiétudes, le serveur sera bel et bien là, et on a donc le temps de s'occuper de l'après-Kermarec (si des fois il nous annonce son départ...)

Lion

• Guest
« Reply #9 on: August 16, 2007, 01:44:56 pm »
:roll:

Tient ça me fait penser que j'ai zapé ma visite anuelle chez l'ophtalmo l'an dernier.

Je devrais peu être y faire un tour un de ces jours ...

N'empèche que vous avez autant que moi les accès au compte du Cipal chez Rcongames et que vous auriez pu vérifier la date de renouvellement du serveur avant.

Tous ceux qui ont accès au ftp du serveur ont la capacité de le faire aussi d'ailleur...
:wink:

Bref longue vie au serveur du Commando Kieffer ! :D

Casalonga

• Guest
« Reply #10 on: August 16, 2007, 02:19:09 pm »
MDRRRRRR mais quelle couillons que je fait désoler de mettre planter dans les dâte et d'avoir affolé la caserne Méa Culpa