Author Topic: Briefing de matchs  (Read 595 times)

Hattu

• Guest
Briefing de matchs
« on: March 30, 2008, 02:07:04 pm »
Bon je viens d'avoir une idée pour s'organiser pour les matchs alors voici ce que je propose :

Map XXXX

Ici l'image de la map avec les tactique

En dessous une preparation un peu plus detaillée du genre ( qui se referera aux tactiques de la map ) :

Groupe d'assaut ( X personnes ) : Joueurs X ; Y ; Z

Poste 1 : Joueurs X

Groupe support ( X personnes ) : Joueurs X ; Y ; Z

Poste 2 : Joueurs X

Et ici ce que chaque groupe va devoir faire du genre :

"Groupe d'assaut vous avancer le long de la maison pour prendre celle ci..."

"Poste 1 s'occupera de couvrir toute cette allée..."

Etc , etc...

Map XXX

Meme chose...

Qu'est ce que vous en pensez ?

Bolloré

• Capitaine de Frégate
  • *
    • View Profile
    • Email
Briefing de matchs
« Reply #1 on: March 30, 2008, 02:37:24 pm »
- Je ne parle pas aux cons, ça les instruits. (M. Audiard)
- Mon rôle ? Trouver des solutions aux problèmes.
- Syndrome typique des teams : Avant c'etait mieux! Aujourd'hui c'est de la merde. Agit!

Leader du Commando Kieffer

Hattu

• Guest
Briefing de matchs
« Reply #2 on: March 30, 2008, 03:15:24 pm »
Non pas vraiment vu que là avec ma proposistion les joueurs pourront choisir leurs postes ou au groupes auquels ils veulent appartenir pendant le match.

En fait ce qu'il faudrait faire c'est rassemblé votre tactique lieutenant avec mon idée.Si vous voyez ce que je veux dire...

Flesch.

• Guest
Briefing de matchs
« Reply #3 on: April 14, 2008, 07:34:02 pm »
Attention avec ce genre de stratégie. Cela peut marcher une ou deux fois mais l'ennemi va très vite retenir nos positions, nos déplacements etc.. et là c'est une cata.

Bolloré

• Capitaine de Frégate
  • *
    • View Profile
    • Email
Briefing de matchs
« Reply #4 on: April 14, 2008, 08:34:57 pm »
Oui et non

Oui au debut sur les premier deplacement .

Non car dans tout combat il y a des morts et c'est au Officier d'innover sur la situation.

Donc ce qu'il faut se sont des attaques differentes pour le debut et qui compte moitier des hommes sur l'objectif .
- Je ne parle pas aux cons, ça les instruits. (M. Audiard)
- Mon rôle ? Trouver des solutions aux problèmes.
- Syndrome typique des teams : Avant c'etait mieux! Aujourd'hui c'est de la merde. Agit!

Leader du Commando Kieffer

Hattu

• Guest
Briefing de matchs
« Reply #5 on: April 14, 2008, 08:48:08 pm »
Mais le truc, c'est qu'il faut bien toujours démarrer sur une tactique de base, dans ce cas là, cette idée est très bonne je trouve. Ensuite, l'officier peut changer selon la situation.

Flesch.

• Guest
Briefing de matchs
« Reply #6 on: April 15, 2008, 10:30:50 pm »
moi j'ai remarqué que laisser faire les joueurs à leur guise marche beaucoup mieux et que c'est la discution en jeu la plus importante, du genre : " Fais gaffe aux escaliers ! " , " Tu me couvres ? "  etc.. qui remplacent les ordres qui sont longs, parfois mauvais. Ce qu'il faut c'est juste de dire en gros comment on va jouer. Comme :" On va en A, defendez autour de l'objectif. ou BLITZKRIEG !!!!" Tout le monde comprend mieux cela. C'est ce que j'ai remarqué en tout cas.

Saerens.

• Guest
Briefing de matchs
« Reply #7 on: April 15, 2008, 11:29:51 pm »
Flesch a tout a fais  raisons :wink:  :wink:

ex-Madrias

• Guest
Briefing de matchs
« Reply #8 on: April 15, 2008, 11:41:58 pm »
Ouai fin bon c'est à relativiser parce que si on donne pas les grandes lignes de l'assaut tout le monde part de son cotès et pourquoi jouer en tactical alors...

Dire seulement on va en A et on se regroupe autours c'est léger et si tout le onde parle sur ts ça va être le bordel sur ts...

Fin bon faut trouver un compromis. A mon avis faut prendre 1 minutes avant l'assaut pour expliquer et parer les éventualités, et après là je suis d'accord avec toi faut laisser les binôme par exemple fonctionner et le plus haut gradés doit continuer à donner quand même les grandes lignes. :wink:

Casalonga

• Guest
Briefing de matchs
« Reply #9 on: April 16, 2008, 12:45:37 am »
Oui ben en gros c'est ce qui se passe en général, c'est pour ca que y'a des entrainements j'imagine ^^

Hattu

• Guest
Briefing de matchs
« Reply #10 on: April 16, 2008, 04:29:54 pm »
Je propose qu'on essaye au prochain match : Le lieutenant mettra en place sa tactique comme il le fait a chaque fois ( cfr : http://commando.kieffer.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1650 ) et j'intégrerais  moi mon idée pour voir comment ça marche, si vous etes d'accord bien sur ^^

Casalonga

• Guest
Briefing de matchs
« Reply #11 on: April 16, 2008, 05:16:13 pm »
Hattu MTBE Matelot Breveté Entété ^^ lol