Bonjour à tous, et bienvenue dans ce nouveau petit cours
Vu qu'on me tannait depuis quelques temps de rajouter les médailles, j'ai entrepris (enfin!) de le faire. Et là m'est venue une idée géniale (mais si mais si, vous allez voir), qui est de refaire toute l'administration pour la rendre beaucoup, beaucoup, beaucoup plus rapide.
Vous la trouverez ici >
http://commando.kieffer.free.fr/decoration/admin.phpElle mettra un peu de temps à charger, c'est parce qu'il y a des fichiers Javascript à télécharger, mais ça ira relativement vite. Et de toute façon, après, il n'y a plus besoin de charger la page... Mais expliquons cela. Passons au TUTORIAL! :twisted:
TUTORIALCette nouvelle interface, comme vous pouvez le voir (si vous êtes en même temps sur le lien que je vous ai passé plus haut), est découpée en deux panneaux principaux. Le panneau de gauche qui regroupe les soldats, et le panneau de droite qui regroupe les médailles.
Voici donc l'interface telle que vous la trouverez (sans doute au fil du temps avec une liste de médailles plus fournie, mais là c'était juste une médaille test pour les besoins de ce tutorial).
Vous pouvez y voir en même temps la signification des icônes. Ca va jusque là? Pas de soucis? Bien, on continue!
Donner une médaille à un soldatEh bien, rien de plus simple, ça marche à coup de Glisser-Déposer. En gros : Cliquez sur une médaille en haut à droite, maintenez le bouton enclenché, faites glisser la médaille jusqu'à la "boite" du soldat correspondant, qui devrait prendre une bordure rouge. Relachez le clic.
L'affichage de la médaille dans cette boîte peut prendre un peu de temps, il s'agit de la sauvegarde. Dès lors que la médaille s'affiche dans la boite du soldat, la sauvegarde a été effectuée dans la base de données Pas compliqué, n'est-ce pas?
Enlever une médaille à un soldatLà encore, c'est pas bien compliqué. Vous prenez la médaille du soldat dans sa "boite", et vous venez la déposer... dans la poubelle!
L'image de la médaille pourra quelques fois rester en suspens au dessus de la poubelle, il s'agit juste pour l'administration de détruire la sauvegarde correspondante. Une fois la sauvegarde détruite, l'image disparaîtra.
Gestion des médaillesVous pouvez voir la description d'une médaille en la sélectionnant, c'est-à-dire en cliquant sur sa miniature. La description apparaîtra alors dans le panneau en dessous.
Pour modifier les détails de cette médaille, il vous suffit, après avoir sélectionné la médaille, de cliquer sur l'icône "modifier la médaille". Le panneau de description changera pour un formulaire vous permettant de modifier le titre et la description.
Pour supprimer une médaille, il vous suffit de la sélectionner, et de cliquer sur l'icone "Supprimer la médaille". Un message de confirmation apparaîtra alors.
Une fois la médaille supprimer, il vous faudra recharger la page pour ne plus la voir dans les miniaturesEnfin, pour ajouter une médaille, cliquez sur l'icône "Ajouter une médaille", un formulaire apparaîtra alors, vous invitant à saisir le nom, la description, et à uploader l'image de la médaille.
L'image que vous devez uploader est la médaille en taille "normale", l'administration se chargeant elle-même de créer la miniature correspondante Voilà qui cloture ce tutorial, très rapide pour moi à l'écriture, donc j'espère qu'il vous sera aussi rapide à comprendre.
Aujourd'hui 11 novembre, je vous laisse expérimenter tout ça. Pour l'instant les modifications n'influent pas encore sur le vrai tableau des médailles, donc vous pouvez y aller. A partir de demain, je commencerais à mettre les médailles et à connecter cela au tableau visible par tous
Amicalement,