Riveau, je pense que le MP t'éclairera mais j'aimerais quand même répondre à ce que tu as dit. Le Commando est pour moi comme une seconde famille, je vais entamer ma troisième année avec lui dans un mois et quelques jours. Mon départ ne relève en rien d'une traitrise, car l'esprit du Commando Kieffer n'est pas dans le tag [CK] mais dans le coeur des joueurs qui l'animent et l'honorent. Bien que parti de la team,
le Commando est resté en moi et cela continuera jusqu'à la fin de ma vie, car celui ci m'a permit d'apprendre sur la vie et sur moi même. Tout au long de ces trois ans j'ai succèsivement rencontré, apprécié, et malheureusement, vu partir de grands hommes que je ne citerais pas. (Ma mémoire m'en ferait oublier et je ne supporterais de leur faire cet affront). Tu peux le considérer comme tu le souhaite, car chacun est libre, mais je puis t'assurer, que pour moi il a été très dur de quitter le commando et que si je n'avais pas eu de bonnes raisons, je ne l'aurais pas fait. Tout comme les années passent, le Commando a évolué et s'est modifié. Je donnerais beaucoup pour rejouer avec des personnes que j'ai connu à cette époque, comme Kermarec, Bougrain, Laventure, Legrand, Klop, et biensur mon ex-Lieutenant Gautier. Malheureusement, le temps passe, et la vie continu. Ces personnes ont incarné le Commando, comme d'autre l'ont fait, le font et le feront. Leur départ furent tristes mais inévitables, néanmoins il partèrent avec nos appuis pour la suite de leur vie. C'est cette mélancolie là qui m'a principalement poussé à quitter le Commando. Je ne sais pas si tu peux comprendre cette perte, car tu n'as pas connu, ce qui fut pour moi l'age d'or du Commando Kieffer, mais je puis t'assurer qu'elle fut lourde. Aujourd'hui je suis là car j'espère pouvoir voir de mes yeux une période similaire.
Traitre ? Non je ne pense pas ...
1) J'ai eu une petite idée qui serait de mettre en place un commentaire mensuel sur chaque soldat.
Comme le système de points de médaille il y aurait une page accessible avec nom et mot de passe pour chaque soldat. Les commentaires personnels du soldat serait mis par l'état major ou le GQG.
Cela permettrais à chaque soldat de voir à peu près ce qu'il doit changer, l'attitude qu'il doit adopter. Et surtout savoir si il est un bon soldat.
Je vous laisse étudier cela, mais je pense que sous forme de lettre comme on en voyait durant la guerre, cela rendrait superbement bien !