Author Topic: reportage Commando  (Read 683 times)

Morel

• Guest
reportage Commando
« on: March 03, 2011, 11:56:28 am »
Coucou !  voila hier soir je zappais allongé dans mon lit,  et j tombe sur France sur un reportage nommé Commando ,  celui montrait l'histoire de 4 jeunes qui passent les sélections pour l'obtention du béret vert...  

Et à un moment il font une aparté sur l'histoire du commando Kieffer , et montre lors d'un metting de célébration certains vétéran , dont le caporal Jean Morel . Voila j'ai explosé, j'ai pus voir le soldat que je représente sur le jeu.

donc pour ceux que cela intéresse le reportage est accessible ici  en 12 partis :

http://www.dailymotion.com/video/x8fiq9_commandos-marine-france-3-part-1-de_webcam

Bon visionnage :)

exNassau

• View Profile
    • Email
reportage Commando
« Reply #1 on: March 03, 2011, 12:17:03 pm »
Merci Morel, sympa !

Oui ca doit faire drôle de "se voir" en vrai....
- On ne baisse pas la tête de la même façon selon que l'on se fait tirer dessus par balles réelles ou par balles à blanc.

- "L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien" ( Patton )

exNassau

• View Profile
    • Email
reportage Commando
« Reply #2 on: March 03, 2011, 01:26:46 pm »
- On ne baisse pas la tête de la même façon selon que l'on se fait tirer dessus par balles réelles ou par balles à blanc.

- "L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien" ( Patton )

Morel

• Guest
reportage Commando
« Reply #4 on: March 03, 2011, 03:55:01 pm »
oui très intéressent ...   sa m'a obligé à dormir tard ^^"  mais 'jai trouvé très intéressent le reportage .

Vinat

• View Profile
reportage Commando
« Reply #5 on: March 03, 2011, 08:07:11 pm »
Merci Morel. Je regarde ça et j'adore ! Dommage que je ne sois pas très bon au sport car l'armée je l'aurai fait.
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.

Foliot

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
reportage Commando
« Reply #6 on: March 05, 2011, 10:27:33 am »
Vinnat c'"est pas une raison, tu peux très bien t'entrainer pour ensuite rentrer dans l'armée !
Ex-Lieutenant Foliot

Naissance : 24 février 1922 - Montpellier 34
Point de départ vers la France Libre : Moyen Orient
Engagement dans la France Libre : en juillet 1941
Affectation : FNFL / marine de guerre
Grade atteint pendant la guerre : Quartier-maître mécanicien