Dans son infinie mansuétude, le géant Activision s'apprête à faire plaisir à tous les fans de Call of Duty en lançant un service Web répondant au doux nom de Call of Duty Elite. Développé par le studio Beachhead, spécialement créé pour l'occasion, ce service prendra tout simplement la forme d'un outil de luxe permettant à tous de retrouver les statistiques détaillées relatives à leur carrière dans les différents volets de Call of Duty. Très similaire à ce que propose déjà Bungie sur son site officiel pour tous les joueurs de Halo, Call of Duty Elite va toutefois plus loin encore en proposant non seulement de consulter des stats détaillées de vos performances, de celles de vos amis ou de n'importe quel autre joueur croisé en ligne, mais aussi en offrant également des guides stratégiques en vidéo pour maîtriser les maps ou le maniement de chaque arme.
Le service, qui à terme, sera accessible via n'importe quel PC, dans l'interface même de Call of Duty : Modern Warfare 3 mais aussi via les téléviseurs ou les smartphones, se veut en outre être un outil indispensable à la communauté. Cette dernière pourra ainsi poster des commentaires sur tout et n'importe quoi mais également s'engager dans des compétitions régulières qui répondront à des thèmes originaux et mis à jour sur une base quasi quotidienne. A titre d'exemple, il sera ainsi possible de poster des screenshots ou des vidéos sur le thème de l'arbalète, des bagnoles explosives, du frag au couteau et peut-être à terme, si votre oeuvre est jugée assez originale, obtenir de véritables lots. Sur la version du site que nous avons pu triturer, il était théoriquement possible de remporter un iPad 2 !
Plus ou moins dans le même ordre d'idée, Call of Duty Elite entend permettre aux joueurs de se rassembler plus facilement en créant des groupes d'intérêt, sorte de clans perméables dans lesquels il sera possible d'entrer à tout moment en lançant une simple recherche sur le site. Enfin, sachez que notre petite session d'essai nous aura tout de même permis de constater que le bousin reposait sur une redoutable interface, ultra complète mais néanmoins intuitive. Quant à l'ouverture du service, elle aura très probablement lieu en même temps que l'arrivée de Modern Warfare 3 dans les boutiques en novembre prochain. La bougresse s'associera évidemment avec un abonnement payant donnant également accès à tous les futurs DLC du nouveau CoD.