Author Topic: SOPA, kesako ?  (Read 545 times)

Eliendar

• Guest
SOPA, kesako ?
« on: January 18, 2012, 06:14:34 pm »
Voila bonjour !  pour information en essayant de me connecter aujourd'hui à minecraft j’ai découvert que le site de mojang était inaccessible, en cherchant j'ai crus voir qu'il s'agissait d'une contestation face à la loi SOPA ,
en cherchant un peu sur le net, il se pourrait que cette loi soit bien pire qu'hadopi ...

http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tech/20120118.OBS9106/avec-la-loi-sopa-wikipedia-pourrait-fermer-definitivement.html

et oui, internet devient de plus en plus cadré, les liberté y sont diminué, tous cela pour nous faire chier, A savoir que wikipedia étant un site de collecte d'information, il pourrait se voir faire faillite à cause de cette loi ...

Eliendar

• Guest
Re : SOPA, kesako ?
« Reply #1 on: January 18, 2012, 06:20:39 pm »

Vincent

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: January 19, 2012, 10:33:11 am »
C'est une atteinte à la liberté de chacun. Il n'y a que les entreprises friquées qui pourront contrôler les sites qui vont interdits sur Internet, sous prétexte commercial, financier, économique, politique, et j'en passe.... Qui des utilisateurs d'internet aimeraient voir leurs sites favoris sauter juste à cause d'un graissage de patte ? Ou même le site ou ils font leurs courses de Noël, pour faire plaisir aux gamins ?
Tout utilisateur normal d'internet se sentira touché par cette soit-disante réforme anti-piraterie totalement anti-constitutionnel, liberticide, .... On en arrive au contrôle du Net ou chaque mot sera décortiqué, analysé, étudié et ressorti quand il faudra vous juger... Parce que faut pas croire, une réforme comme celle là, si gentille soit elle (lolilol) nous amènera directement en Chine... Faut pas être bête pour comprendre qu'une fois les moyens anti-piraterie mis en place, tout sera surveillé. Et ça, c'est mes profs d'info qui me le confirment. Une fois qu'on met le pied dans le contrôle du net, on tombe dedans comme dans une spirale infernale.

Enjoy =D
Vincent, qui ne vit pas grâce aux récits des autres

Saerens092011

• View Profile
    • Email
« Reply #3 on: January 19, 2012, 10:43:44 pm »
Megaupload a fermé.

Qui est le prochain, Google ? Facebook ? Youtube ? Wikipedia ?
http://www.youtube.com/watch?v=rDZ4RAG8LJQ
http://www.youtube.com/watch?v=qGnMeg6pFFI

Si j'avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirai la cigarette. On la jette plus vite.

Vinat

• View Profile
« Reply #4 on: January 19, 2012, 11:12:26 pm »
Impossible pour ces sites là, ils n'hébergent rien d'illégaux et les sites sont parmi les plus visités au monde. Si l'un d'eux était fermé, la liberté d'Internet serait grandement menacée. Elle l'est déjà avec le SOPA et le PIPA aux USA, Hadopi en France.
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.

Vincent

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
« Reply #5 on: January 20, 2012, 03:19:10 am »
(Hadopi c'est une blague, elle menace rien à part elle)
Vincent, qui ne vit pas grâce aux récits des autres