AVRIL 2014Ce mois d'Avril fut plein de bouleversements, il y eut tout d'abord la restructuration de la caserne avec de multiples promotions et la rétrogradation du Ev1.Morel qui sera de nouveau Ev1 quelques jours plus tard. Il y eut aussi le départ du M.Ballaro de par son désaccord avec le Commandant sur les spé armes, ainsi que celui du soldat Laffont. Les deux soldats reviendront dans le Commando quelques jours plus tard l'un au poste de Quartier Maître de Première classe au sein de la troop Trepel et l'autre au grade de Premier Maître en tant que commandant de a troop 1. Une modification des spé armes a été mise en place. De plus le Lv.Renault est de retour avec la création de la section WarThunder. Un match eut lieu à la toute fin du mois où même si ça c'est terminé sur une défaite, les Commandos nous ont fait honneur et se sont très bien défendus .
RECRUESBienvenue aux cadets:
-Gallon (1er Avril)
-Vourch (3 Avril)
-Allain (16 Avril)
-Ollivier (16 Avril)
- Le Bris (17 Avril)
-Bourret (17 Avril)
-Briand (19 Avril)
-Le Rigoleur (19 Avril)
- Le Morvan (21 Avril)
-Leostic (24 Avril)
-Hubert (28 Avril)
-Thubé (28 Avril)
DESERTIONS-Quentin
-Jey
PROMOTIONSFélicitations aux soldats :
-Kermarec, Fourer, Ollivier et Gallon qui passent au grade de Matelot
-Prevost et Lossec qui passent Quartier Maître de Seconde Classe
-Quere et Bouchard qui passent au grade de Quartier Maître de Première Classe
-Gadou et Le Goff qui passent au grade de Second Maître Maistrancier
-Laffont et Cabellan qui passent au grade de Premier Maître
-Klopfenstein qui passe au grade d'Enseigne de Vaisseau de Seconde Classe
RETROGRADATIONLe soldat Pérone est rétrogradé au grade de Quartier Maître de Seconde Classe
RADIATIONSLes soldats suivants sont radiés du Commando Kieffer :
-Danson
-Richen
-Rossey
-Flesch
MEDAILLESMedaille des Chevaliers de l'ordre des Arts et des Lettres obtenue pour le soldat :-Fourer
Medaille de l'ordre national du mérite obtenue pour le soldat :-Renault
L'ordre de la Libération obtenue pour le soldat :-Strina
Médaille du patriote obtenue pour le soldat :-Strina
Médaille du travail Vermeil obtenue pour le soldat :-Strina
Médaille du travail d'or obtenue pour le soldat :-Coppin
RESERVELes soldats suivant sont placés en tant que réservistes :
-Ballaro
-Cabellan
-Maler
-Fougère
~Interview~
Chaque mois j'interviewerai un membre du Commando Kieffer. Ce mois-ci le Qm1.Strina est questionné.
-Bonjour Strina, tu es dans le Commando Kieffer depuis le 7 Novembre 2013. Quelle a été ta première impression du CK ?
-J'ai reçu un très bon accueil de la part des membres de l'équipage et je me suis senti tout de suite intégré.
malgré qu'il y eut une certaine distance avec l'EM .
-Et maintenant qu'en penses-tu ? Comment te sens-tu au sein du Commando ?
-J'ai de très bonne relation avec la majorité des hommes d'équipage et je m'entend bien avec tout le monde, j'apprend à les connaitre en me focalisant sur la mentalité de la personne.
-Quel grade vises-tu ?
-Je ne vise pas de grade particulier, j'estime simplement qu'il y'a des grades et qu'il faut les respecter. A partir du moment que l'on a un grade on se doit de remplir son rôle au maximum.
~Une Arme, Une Vie~
Ce mois, le Lee Enfield n°4 est à l'honneur. Le fameux Lee Enfield qui armait nos chers Commando lors du débarquement du 6 juin 1944.
Le Lee Enfield n°4 a été introduit dans l'armée britannique comme arme standard en 1941, créé en 1895 par l'ingénieur J. P. Lee
Le numéro 4 est l'un des descendants du fusil Lee Enfield numéro 1, introduit en 1906 et qui était l'arme de base de l'armée britannique lors des combats de la Première Guerre mondiale.
Le Lee Enfield n°4 dispose d'un mode de tir manuel par culasse mobile. Cette arme a également été utilisée comme fusil de tir de précision par les snipers du Commonwealth, qui non seulement rajoutaient une lunette de tir, mais également une pièce de bois lisse sur la crosse afin de permettre au tireur de disposer d'une position de tir optimale.
Le Lee Enfield n°4 est un fusil maniable qui dispose d'une assez importante cadence de tir, supérieur à la plupart des armes à mode de tir manuel. Le chargeur peut compter une capacité totale de 10 cartouches.
Cette arme a été utilisée par les forces du Commonwealth jusqu'en 1957, date à laquelle le Lee Enfield n°4 a été remplacé.