C'est comme ça que tu arrives à faire ça ensuite :
http://www.youtube.com/watch?v=3xnWYURTJwg&feature=relatedVoici le premier volet d'une série de tuto sur l'art du sniper de battlefield 3!
Le premier chapitre sera long et consacré aux caractéristiques de chaque fusil de précision !
il faut d'abord savoir quelques éléments :
-un degré est l'espacement entre deux trait horizontal voisin (voir schéma)
-la lunette (x8) possède le même étalonnage que la lunette (x12) j'entend par la : si votre cible mérite un tire à un degré en x8 elle mérite autant un tire à 1 degré en (x12)
-les silencieux sont fortement déconseillés à longue distance tandis que les bipieds sont nécessaires !
-les lampes et lasers sont simplement inutiles et devraient être interdit dans le cadre du Commando !
-les cartes en ville ne nécessite aucun viseur supérieur à l'ACOG !
c'est pourquoi je ferais l'étalonnage sur chaque sniper seulement avec son viseur (x12) et son bipied.
Aujourd'hui je vais vous présenter le SV98 !
voici l'étalonnage de ce sniper et quelques conseils
A=largeur tête d'un soldat à 25m
B=taille d'un soldat à 400m
Il est bien de savoir touché une cible immobile à une distance donnée mais il faut déjà connaitre la distance de la cible ! quelques conseils :
-se repérer grâce aux drapeaux (le plus simple et rapide)
-repérer la largeur de la tête (probablement le plus inutile : viser le haut du casque suffit):
25m = un cran horizontale
50m = 1/2 cran hz
100m =1/4 cran hz
-repérer la taille des soldats (assez utiles et approximativement précise):
200 = un cran verticale
300m = 3/4 cran verticale
400m = 1/2 cran verticale
-ou encore la plus extravagante (mais la plus précise):
dans un triangle ABC avec la distance AC celle entre vous et la cible et B un drapeau :
AB²+2AB.BC+BC²=AC²
bon trêve de plaisanterie de toute manière j'y arrive pas j'ai eu 1.5/20 au contrôle !!
Dès à présent vous pouvez connaitre la distance et utiliser l'étalonnage!
et voici ces caractéristiques numériques
ps: dsl pour les fautes d'orthographe j'ai pas le temps de vérifier
merci à Mtl.Guezennec pour l'étalonnage ... et l'headshot à 981m *bave*
VOUS SAVEZ DESORMAIS UTILISER VOTRE SV98 A BONNE ESCIENT !!!!
leçon 2:
Le M98B cible fixe ...
schéma:
statistiques numériques :
Leçon 3: Le M40
ps: graphe et tableau plus précis que l'image avec le viseur
leçon 4: le L96
leçon 5:Le M39
Leçon 6 : Le QBU
le chapitre 1 est fini et le second sera consacré à: touché sa cible en mouvement !
CHAPITRE II :
Dans ce chapitre il est capital de maîtriser la leçon 1 du premier chapitre : repérer la distance
maintenant il faut évaluer la direction et le sens de la cible
ensuite il faut faire un peu de math …
après quelques tests j'ai évalué la vitesse des balles à :
-600m/s pour le M98B
-500m/s pour le SV98
-520m/s pour le M40
(les autres snipers suivront sur demandes)
Ensuite j'ai évalué la vitesse des personnages :
-6,1m/s en courant (sans atout sprint)
-3,8m/s en marchant
-2m/s accroupi
immobile pour allongé
Les calculs sont assez simples :
-pour cible à 600m au M98B qui fuit en courant à 45°:
tiré à 3m(à la perpendiculaire) devant la cible
-pour une cible à 300m au SV98 qui marche vers 90°:
tiré à 0.15m(à la perpendiculaire) devant la cible
distance / vitesse de la balle = temps de la balle à arrivé / par la vitesse de l'homme en fonction de sa marche = mètre (ou il faut viser devant)