The Walking Dead : Episode 1 - A New Day sur PC est le premier chapitre de l'adaptation du comics. Le joueur y incarne un survivant au début de l'infection mystérieuse touchant l'humanité. Après sa rencontre avec la jeune Clémentine, il rejoint un petit groupe avec lequel il convient de nouer de solides relations.
J'ai terminé le premier épisode en environ 2h30/3h. C'est vraiment excellent, immersif, on est captivé par l'intrigue.
Le fait que nos choix ont une importances cruciales sur la tournure des évènements est également génial !
De ce fait on peut façonner son propre personnage, gentil avec des choix que tous le monde va apprécier... Ou égocentrique et plutôt méchant et qui va s'attirer les foudres de ses camarades.
Ce jeu est plutôt à conseiller à tous ceux qui aiment la série "The Walking Dead" ou même la BD.
Se sentir dans la peau d'une personne vivant dans ce genre de groupe, c'est vraiment jouissif
.
Vous pouvez l'acheter à bas prix, ou alors le télécharger comme moi. Le premier volet ne fait que 500mo.
Pour finir, c'est un bon moyen d'attendre Octobre et la suite de la série... Et j'ai hâte de connaitre la suite du jeu !