Bonjour/Bonsoir,
Ceci est un message pour vous annoncer que je quitte le Commando Kieffer.
Raisons liées à la team :
Quand je suis revenu, on s'est bien mis d'accord, c'était pour une véritable expérience ArmA II même si c'était un jeu de transition. J'ai manifesté à plusieurs reprises mon mécontentement par rapport à l'attitude inadaptée des membres de la troupe AX pour ce type de jeu. Le plus grand problème étant le respect des consignes lors des missions et le role play (voir mon rapport sur la dernière mission, 22/02/13).
J'ai fait de gros efforts pour vous faire découvrir un nouveau gameplay et garantir le tactical realism. L'ajout des mods est très utile, je me suis engagé à faire les installations de plusieurs membres de la troupe, voir presque la totalité des membres (il m'est difficile d'admettre qu'une heure avant la mission ceux-ci n'avaient encore rien installé et téléchargé alors que des joueurs hors de la troupe AX étaient à jour bien à l'avance...).
Même reproche que lors de mon 1er message de démission : pas d'engagement, on ne suit pas les tutos, on ne teste pas et on fait tout à la va vite ...
Autre constat désastreux : les missions que j'ai proposé se sont mieux passées lors des tests avec des membres hors troupe AX pour les raisons suivantes :
- On prenait notre temps.
- On communiquait simplement, sans prise de tête et tout le monde respectait les indications de mission et les différents ordres.
- Les seuls bons moments passés sur ArmA II sont avec Cartier, Coppin, Giudicelli et Boccador (nuit blanche avec plus de 8h de jeu, test d'agressivité d'IA, ...).
On me reprochera sûrement de dire que je ne trouve pas que la team est capable de réaliser quelque chose de concret sur ce jeu mais si vous voulez vraiment vivre de l'ArmA il faudra remédier aux points qui suivent :
1) Avoir des gens pour réaliser des missions (je suis le seul à éditer et scripter, il n'y a que Cartier qui s'est engagé pour m'aider).
2) Recruter des gens (je suis le seul à avoir fait venir d'anciens joueurs d'ArmA le vendredi pour essayer d'enrichir le gameplay).
3) Ecouter les consignes des anciens joueurs, ça n'a jamais été fait, personne ne prend son temps, c'est du grand n'importe quoi...(voir rapport de mission du 22/02/13 ).
Raisons personnelles :
Boulot, compétition, études, ... Je joue a ArmA par plaisir, pour me détendre quand j'ai du temps libre, pas pour me prendre la tête.
Bref, comme je l'ai dit quand je suis revenu parmi vous, j'ai laissé de coté d'autres teams totalement orientées ArmA pour essayer de réaliser avec vous quelque chose de concret, alors qu'elles ont une communauté active et beaucoup plus de joueurs (Précision : on est venu me chercher, je ne suis pas revenu de moi même). Je crois qu'aujourd'hui la réponse à la question " Tu ne nous crois pas capable de réaliser quelque chose sur ArmA ? " est clair : Non.
Peut être que vous me prouverez que j'ai tord de penser ceci en réalisant quelque chose de très concret sur ArmA III, en tout cas, la troupe AX est très mal partie. Je crois qu'il vaut mieux que je continue de mon coté avec un gameplay de qualité, avec mes fréquentations et mes connaissances sans prises de têtes. Je préfère continuer mon boulot sur ArmA III avec ceux qui s'engagent un minimum, pas forcément des gens qui réalisent des missions ou qui scriptent mais qui sont au moins là pour garantir une bonne gestion et de l'amusement, de l'activité.
Je remercie Cartier, Coppin, Giudicelli et Boccador pour leur participation à la nuit ArmA II improvisée, c'était attractif.
Morel, qui me déteste, attention aux claymore sur ArmA III.
Et les membres des autres troupes avec qui j'ai eu l'occasion de rire (l'accent belge, une fois).
Je vous souhaite une très bonne continuation.
Moal
PS : Surtout, ne pas dire que la section ArmA II a été faite pour moi. C'est une façon très lâche de se détacher de ses responsabilités. Me nommer Qm2 et me fournir des médailles pour le travail que j'ai réalisé n'a aucune utilité. Comme je l'ai souvent dit, dire "vous" sur le TS ne me dérange pas, je me plie aux règles mais cela ne sert à rien si l'effort (l'automatisme) ne vient que d'un coté. Good luck.