Author Topic: Démission - MOAL  (Read 723 times)

Lake

  • Posts: 26
    • View Profile
Démission - MOAL
« on: January 13, 2013, 05:09:02 pm »
Bonjour à tous,

Je vous annonce que j'ai malheureusement décidé de démissionner du commando Kieffer.
Malgré une bonne entente et des discussions me faisant espérer un gameplay très intéressant auprès de vous, je n'ai plus la motivation à me présenter sur le TS pour les raisons suivantes :

Pour ArmA 2 :
J'ai une assez bonne expérience sur ce jeu vu que j'ai eu l'occasion de jouer avec d'autres teams par le passé sur celui-ci. J'y ai passé énormément de bons moments. Voulant vous transmettre mes connaissances via des parties totalement centrées simulation je me suis mis à créer mes propres missions, cela fait bientôt plus de 3 mois que j'ai passé mon temps à éditer des maps, à utiliser des scripts, à installer différents modes tout en les étudiant au maximum (je suis assez exigeant et un peu hardcore gamer sur les bords).
Cependant, ce coté très exigeant est aussi un frein à mon plaisir de jeu avec vous car :
- J'ai créé tout spécialement pour la team un centre d'entraînement, celui-ci est totalement opérationnel avec des pas de tir (mitrailleur, fusilier, sniper, utilisation des lances roquettes et des divers explosifs, lancé de grenades, verrouillage des cibles, formation médecin, parcours d'obstacles, explication des outils pour calculer la trajectoire de la balle avec la contrainte du vent et de la distance de la cible,... j'ai même créé un examen béret vert avec parcours du combattant comprenant différentes cibles à abattre). Pour pouvoir le tester il faut installer ACE (j'ai expliqué la démarche d'installation il y a bien longtemps et je remarque que personne n'y a prêté attention ou que l'on essaye de faire cela à la va vite...).
- J'ai proposé une mission scénarisée avec un objectif bien précis pour mi janvier/début février (le fichier est déjà prêt il ne demande qu'à être lancé). Encore une fois, il faut installer au minimum ACE pour pouvoir y jouer (il est donc impossible d'effectuer cette mission avec vous un vendredi soir, je n'ai toujours pas de nouvelles pour me dire si c'est accepté ou non).

Autrement dit, malgré le fait que j'ai approximativement une vingtaine de missions prêtes, stables, d'une durée approximative de 2h00 chacune et que je m'investi énormément pour créer un gameplay très riche tourné vers la simulation, je commence à me dire que celui-ci ne vous intéresse pas vraiment. La pire remarque qui me le confirme est que l'on m'ait clairement dit " Fournir la map du centre d'entraînement sans mods ... "
=> C'est un peu comme me dire " On s'en fout, on verra après ... " et me demander de retourner en arrière, d'être plus que basique, et au final me dire que j'aurai fait cela pour rien.
J'avoue qu'au départ, je n'avais pas ces pensées parce qu'on venait me dire " C'est génial ce que tu fais, c'est bien que tu t'investisses, ça fait plaisir d'avoir des membres comme toi, ... " mais j'ai vraiment l'impression que la démarche ne va que dans un sens ou qu'ArmA 2 n'est qu'une solution de secours...
Je crois que j'ai fait énormément d'efforts, je me plie volontiers à la règle du vouvoiement, je ne rage jamais. Je suis très calme avec vous même quand l'attitude d'un membre ou l'autre me déplais énormément je laisse couler, je suis simple et je n'aime pas me prendre la tête pour des bêtises. Malheureusement, je n'y trouve pas mon compte. Même si la partie de vendredi soir était divertissante je cherche un autre type de gameplay.

Je vous souhaite une très bonne continuation.

Coppin

  • Maître
  • *
  • Posts: 729
    • View Profile
Re : Démission - MOAL
« Reply #1 on: January 13, 2013, 07:14:32 pm »
Salut à Toi Matelot.Moal,

Je trouve vraiment dommage que tu démissionne, cette après-midi nous avons installer le mod ACE sur Arma II avec le Cadet.Demonet et le Matelot.Grail, je comprend que tu sois frustrer.. moi de mon côté le mod ACE marche très bien grâce à ton tutoriel et je t'en remercie.
Je serais prêt à faire des missions avec toi si tu le souhaite mais lâche pas les bras aussi vite alors que tu fais un gros travail pour la section Arma II.
Bref abandonne pas :-[.

Cadet.Coppin.

 


Renault

  • Lieutenant de Vaisseau
  • *
  • Posts: 1 347
  • Herr doktor
    • View Profile
    • Le commandant en pyjama
    • Email
Re : Démission - MOAL
« Reply #2 on: January 13, 2013, 07:18:29 pm »
On en parle sur TS !






Lake

  • Posts: 26
    • View Profile
Re : Démission - MOAL
« Reply #3 on: March 08, 2013, 03:16:18 am »
Bonjour/Bonsoir,

Ceci est un message pour vous annoncer que je quitte le Commando Kieffer.

Raisons liées à la team :

Quand je suis revenu, on s'est bien mis d'accord, c'était pour une véritable expérience ArmA II même si c'était un jeu de transition. J'ai manifesté à plusieurs reprises mon mécontentement par rapport à l'attitude inadaptée des membres de la troupe AX pour ce type de jeu. Le plus grand problème étant le respect des consignes lors des missions et le role play (voir mon rapport sur la dernière mission, 22/02/13).
J'ai fait de gros efforts pour vous faire découvrir un nouveau gameplay et garantir le tactical realism. L'ajout des mods est très utile, je me suis engagé à faire les installations de plusieurs membres de la troupe, voir presque la totalité des membres (il m'est difficile d'admettre qu'une heure avant la mission ceux-ci n'avaient encore rien installé et téléchargé alors que des joueurs hors de la troupe AX étaient à jour bien à l'avance...).
Même reproche que lors de mon 1er message de démission : pas d'engagement, on ne suit pas les tutos, on ne teste pas et on fait tout à la va vite ...
Autre constat désastreux : les missions que j'ai proposé se sont mieux passées lors des tests avec des membres hors troupe AX pour les raisons suivantes :
- On prenait notre temps.
- On communiquait simplement, sans prise de tête et tout le monde respectait les indications de mission et les différents ordres.
- Les seuls bons moments passés sur ArmA II sont avec Cartier, Coppin, Giudicelli et Boccador (nuit blanche avec plus de 8h de jeu, test d'agressivité d'IA, ...).
On me reprochera sûrement de dire que je ne trouve pas que la team est capable de réaliser quelque chose de concret sur ce jeu mais si vous voulez vraiment vivre de l'ArmA il faudra remédier aux points qui suivent :
1) Avoir des gens pour réaliser des missions (je suis le seul à  éditer et scripter, il n'y a que Cartier qui s'est engagé pour m'aider).
2) Recruter des gens (je suis le seul à avoir fait venir d'anciens joueurs d'ArmA le vendredi pour essayer d'enrichir le gameplay).
3) Ecouter les consignes des anciens joueurs, ça n'a jamais été fait, personne ne prend son temps, c'est du grand n'importe quoi...(voir rapport de mission du 22/02/13 ).

Raisons personnelles :

Boulot, compétition, études, ... Je joue a ArmA par plaisir, pour me détendre quand j'ai du temps libre, pas pour me prendre la tête.

Bref, comme je l'ai dit quand je suis revenu parmi vous, j'ai laissé de coté d'autres teams totalement orientées ArmA pour essayer de réaliser avec vous quelque chose de concret, alors qu'elles ont une communauté active et beaucoup plus de joueurs (Précision : on est venu me chercher, je ne suis pas revenu de moi même). Je crois qu'aujourd'hui la réponse à la question " Tu ne nous crois pas capable de réaliser quelque chose sur ArmA ? " est clair : Non.

Peut être que vous me prouverez que j'ai tord de penser ceci en réalisant quelque chose de très concret sur ArmA III, en tout cas, la troupe AX est très mal partie. Je crois qu'il vaut mieux que je continue de mon coté avec un gameplay de qualité, avec mes fréquentations et mes connaissances sans prises de têtes. Je préfère continuer mon boulot sur ArmA III avec ceux qui s'engagent un minimum, pas forcément des gens qui réalisent des missions ou qui scriptent mais qui sont au moins là pour garantir une bonne gestion et de l'amusement, de l'activité.

Je remercie Cartier, Coppin, Giudicelli et Boccador pour leur participation à la nuit ArmA II improvisée, c'était attractif.
Morel, qui me déteste, attention aux claymore sur ArmA III.
Et les membres des autres troupes avec qui j'ai eu l'occasion de rire (l'accent belge, une fois).

Je vous souhaite une très bonne continuation.

Moal

PS : Surtout, ne pas dire que la section ArmA II a été faite pour moi. C'est une façon très lâche de se détacher de ses responsabilités. Me nommer Qm2 et me fournir des médailles pour le travail que j'ai réalisé n'a aucune utilité. Comme je l'ai souvent dit, dire "vous" sur le TS ne me dérange pas, je me plie aux règles mais cela ne sert à rien si l'effort (l'automatisme) ne vient que d'un coté. Good luck.

Coppin

  • Maître
  • *
  • Posts: 729
    • View Profile
Re : Démission - MOAL
« Reply #4 on: March 08, 2013, 12:32:47 pm »
Bonjour,

C'est avec tristesse que je lis ton message de démission et je comprends entièrement ta frustration, nous avons passé de très bons moments hors training. Je ne serais que dire de plus mise à part le faite que dans ton message tu à tout dit, hors training c'est bien en training c'est la foire.
J'espère que l'on restera tout deux en contact, n'hésite pas à me pm via Steam si tu à besoin de testeurs je serais disponible.
Bonne continuation à toi Moal et à bientôt je l'espère.

Coppin

ps (Mon steam iDreamers)
« Last Edit: March 08, 2013, 12:40:08 pm by Coppin »

 


Bouarfa

  • Matelot Breveté
  • *
  • Posts: 191
    • View Profile
    • Email
Re : Démission - MOAL
« Reply #5 on: March 08, 2013, 01:09:14 pm »
ta frustration est compréhensible selon moi, je te souhaite bon courage IG et IRL

Klopfenstein

  • Enseigne de Vaisseau de Deuxième Classe
  • *
  • Posts: 1 518
    • View Profile
    • Email
Re : Démission - MOAL
« Reply #6 on: March 08, 2013, 02:46:34 pm »
Dommage.

Je retiens en outre que, pour l'installation des modes, c'est exactement le même bordel que pour les modes sur UO et CoD2: le soir même on s'aperçoit que pleins n'ont rien fait pour être opérationnel. Pour le reste je ne sais pas, je n'ai jamais joué à Arma, et pas beaucoup avec la AX.

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation.
Instructeur Chef Spécialisation Armes