De toute façon qu'on se le dise, c'est la même chose.
Les "pro-iphone" vont se battre pour faire valoir l'atout innovation et technologique (et soyons clair, le premier à déposer des brevets c'est IBM, Apple à acheté ce qu'il fallait et à tout mis dans un téléphone, mais à l'origine n'a rien "innové" en terme de brevets, mais à réussi à créer un vrai "smart"phone grand public pour l'époque avec ce qui existait déjà sur le marché industriel.
Ils souhaitent se justifier en disant que c'est le top niveau qualité et technologie, mais aujourd'hui tous les smartphones, ou presque, ont le même niveau de "gadgets" inside.
Mais il ne faut pas oublier que Samsung, fournis depuis des années certains composants à la fabrication des Iphones, ils ont les connaissances industrielles et n'ont pas besoin de tout copier.
Les "pro-samsung" vont se battre pour faire valoir l'atout "underground", modulable à souhait avec android (quand on connait un peu linux et qu'on est capable de "root" son téléphone). Ils vont aussi faire en sorte de montrer les Apple addicts comme des bourgeois, mais il ne faut pas oublier qu'un galaxy S (peu importe le modèle, est sensiblement de même valeur voir un peu moins chère qu'un iphone de même génération, c'est un fait).
De plus, question brevets, Samsung en dépose aussi pas mal et Apple a copier, certes moins, mais le fait aussi, c'est de bonne guerre.
J'ai moi même un Galaxy S 2 depuis le début, et je peux vous assurer que je n'ai aucun problème de "qualité", l'écran n'a aucunes rayures a partir du moment ou on prend soin de son matériel. Alors dire que Samsung fait moins bien, c'est un poil exagéré.
Pour conclure, cette querelle sur qui est le meilleur, qui le plus beau.
C'est un peu du même style à l'époque de la Playstation et de la XBOX, le camembert et le roquefort, Peugeot ou Renault, BMW ou Audi.
Cela reste une question de préférences personnelles et d'attirances ! Comme les goûts et les couleurs, car au final, les deux produits sont très similaires avec un seul bémol concernant les connectiques de chez Apple qui ne sont pas universelles mais propriétaires.