Author Topic: Médailles et Récompenses  (Read 1380 times)

Flesch.

• Guest
Médailles et Récompenses
« Reply #15 on: February 26, 2007, 07:00:45 pm »
Voici quelques adresses qui pourraient peut-etre servir. J'ai des documents chez moi ( je suis pas chez moi en ce moment) avec les médailles décernés auc Francais Libre. Je vous en ferez part si besoin est.

http://www.medailles-officielles.com/med_militaires.htm

http://medaille.decoration.free.fr/ => cliquez sur le petit drapeau francais pour avoir la liste les photos ect..

Le Goff.

• Guest
Médailles et Récompenses
« Reply #16 on: February 27, 2007, 08:18:24 pm »

C'est un peu petit mais je ça devrai aller.

On peut changer le temps et le compte de point,je laisse l'Etat Major décidé le mode de comptabilisation des points.

Même si cette médaille n'était présente lors de la WW2 cela nous donne une alternative en ce qui concerne le système de point car les autres Médailles sont généralement décernées pour fait d'armes et autres actes de bravoure ou encore pour de nombreux services rendues mais aucune ne reprend une comptabilité.

Par-contre l'état major pourrai choisir certaines médailles pour les arribuées aux occasions et bien sur aux plus méritants.

Elles pourraient aussi avoir une valeur en points qui lors de son obtention alimenteraient le compte perso du Marin.

Tout ça n'est que suggestion.

Alors .......Feux Messieurs Lâché vos idées :idea:  :D  :wink:

Flesch.

• Guest
Médailles et Récompenses
« Reply #17 on: February 27, 2007, 08:24:44 pm »
je suis tout à fait d'accord avec toi Le Goff ! Je pense que ce serait pas mal.

Le Goff.

• Guest
Médailles et Récompenses
« Reply #18 on: February 28, 2007, 09:51:37 pm »
ça a pas l'air d'inspirer grand monde dommage :(

Lion

• Guest
Médailles et Récompenses
« Reply #19 on: March 01, 2007, 12:47:03 am »
Moi je trouve que les temps ne sont pas à changer, après tout c'est une médaille d'ancienneté.

De plus je trouve que le compte de point n'a pas à être pris en compte pour l'attribution de la médaille car rester 1 an ou même 6 mois en service actif dans une team est déjà méritoire en soit.

Par contre, je verrai bien la création d'une médaille où la seule condition d'attribution serait un nombre de point.

Ce serait un genre de "Médaille du Mérite du Commando Kieffer" avec égallement plusieurs échelons (bronze, etc...).

Les points sont gagnés en fonction de diverses chose accomplies pour ou avec la team tel que

-participation à des matchs et tournois (avec bonus de points si podium :D )

-participation aux trainings

-montée en grade

-d'autres choses

Il faudrait égallement nommer un ou deux membres qui se chargeraient de maintenir rigoureusement à jour un compte des points pour tous les membres de la team.

Saerens.

• Guest
Médailles et Récompenses
« Reply #20 on: March 01, 2007, 03:18:10 am »
Moi je suis volontaire pour maintenir le compte de points avec quelqu un d autre  :wink:  :wink:  :wink:  :wink:  :wink:

Le Goff.

• Guest
Médailles et Récompenses
« Reply #21 on: March 01, 2007, 06:40:10 pm »
Ta raison Lion c'est pas mal comme idée :wink:

Legrand.

• Guest
Médailles et Récompenses
« Reply #22 on: March 01, 2007, 07:29:13 pm »
C'est bien! mais je pensais que les médailles rapporterais des points...

Après il faudrait peut etre que l'état major en discute ensemble et donne une réponse, car plus vite ça sera mis en place mieux se sera!  :wink:

Le Goff.

• Guest
Médailles et Récompenses
« Reply #23 on: March 01, 2007, 07:33:33 pm »
Tout a fait Legrand :wink:

Kermarec

• Guest
Médailles et Récompenses
« Reply #24 on: March 03, 2007, 12:26:19 am »
Nous allons y réfléchir et mettre quelquechose en place rapidement...

En tout cas, cela reste une très bonne idée  :D  :D

Seiffer

• Guest
Médailles et Récompenses
« Reply #25 on: March 03, 2007, 12:29:10 am »
J'avoue je suis seduit