Author Topic: Méthode de recrutement  (Read 406 times)

Nassau

• View Profile
Méthode de recrutement
« on: January 19, 2014, 07:48:24 pm »
Suite à la demande du Commandant, je vais vous décrire ma méthode de recrutement.

Pour commencer, je surveille deux forums de recrutement :
- http://www.seek-team.com/fr/
Où j'ai inscrit le Clan et j'ai décrit notre fonctionnement et nos obligations. De plus, j'ajoute tous les joueurs qui s'inscrivent dans la section BF4.
- http://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/forum/view/2832654348477733394/
Où j'ai créé un post comme quoi le Clan recrute des joueurs et je réponds à toute recherche de Clan en ajoutant les personnes.

Ensuite, tous les soirs je parcours les différents serveurs français en ajoutant tous les joueurs aillant un tag [FR] ou un pseudo français. Une fois qu'ils m'ont accepté je leurs transmet le lien vers la page de recrutement situé sur le forum du battlelog pour leur donner une première impression du Clan. S'ils sont toujours intéressés je les invite à un petit entretien oral où je leur décris le fonctionnement du Clan. De plus je leurs explique ce qu'est le Tactical Realism et comment cela fonctionne. Je leurs explique aussi nos règles de bases comme le respect de la hiérarchie, la formation qu'un Cadet reçoit, le déroulement d'un training et ce qu'est un scénario en prenant un exemple d'un training passé. De plus, je leur fais un bref résumé de l'histoire du Commando Kieffer que je développerai lors du 1er Degré.

Pour finir, si la recrue est intéressée, je lui donne le lien du forum, je l'accompagne dans sa démarche pour s'inscrire et poster une candidature tout en lui rappelant les obligations qui sont la présence le vendredi soir et au mieux le mercredi soir. De plus, je lui rappelle qu'une cotisation est nécessaire mais qu'elle ne lui sera pas demandée en tant que Cadet.

Ps : J'ai créé des fiches résumant tout ce que je dois dire et cela est valable aussi pour les différents degrés. 
« Last Edit: January 19, 2014, 07:50:21 pm by Nassau »

Laffont

• Major
  • *
    • View Profile
Re : Méthode de recrutement
« Reply #1 on: January 19, 2014, 08:44:43 pm »
Tiens tiens ....Un des forums ne m'est pas inconnu.....  :P
Bien joué Quartier maitre et très bon boulot!

Nassau

• View Profile
« Reply #2 on: January 19, 2014, 08:47:36 pm »
Je ne vois pas de quoi vous parlez Second Maître ;) D'ailleurs je n'ai pas eu le temps de vous le dire, mais félicitation pour votre promotion !

Renault

• Lieutenant de Vaisseau
  • *
  • Herr doktor
    • View Profile
    • Le commandant en pyjama
    • Email
« Reply #3 on: January 19, 2014, 09:31:04 pm »

Eliendar

• Guest
« Reply #4 on: January 19, 2014, 09:52:33 pm »
Papa, la dame elle fait quoi au Monsieur ?