Salut à tous ! Je viens donc présenter ce mod basé sur Battlefield 2 !
PROJECT REALITY
Définition et tous les détails du jeu sur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Project_Reality_(mod)
http://www.realitymod.com/Les Détails importants du mod :
Système de jeu
Project Reality, étant développé sur la base du moteur de Battlefield 2 (développé par Digital Illusions CE (DICE)), a pour but de créer un environnement de combat beaucoup plus réaliste que le mode de jeu standard de Battlefield 2 en accentuant le travail en équipe et la coopération. Ainsi, plusieurs aspects de Battlefield 2 (comme les propriétés physiques des armes et des véhicules) ont été modifiées pour refléter leur homologues de la vie réelle.
Modes de jeu
Project Reality propose six modes de jeu différents :
• Advance and Secure (AAS), similaire au mode conquête de Battlefield 2. L'objectif est de capturer tous les points de contrôles et d'éviter de perdre plus de tickets que l'ennemi en respectant un ordre de capture précis.
• Command and Control (CnC) est un mode plus ou moins libre : il n'y a pas de points de contrôle, l'objectif étant de construire des points de contrôle avancé (forward outpost, anciennement firebase) tout en essayant de trouver et détruire ceux de l'adversaire.
• Insurgency (Insurrection) est le mode de jeu qui diffère le plus par rapport à Battlefield 2. Il s'agit d'un mode de combats asymétriques où les forces alliées (BLUFOR) doivent détruire des caches d'armes des insurgés (OPFOR) sur différents endroits de la carte.
• Co-Operative, un mode joueur contre ordinateurs (AI).
• Skirmish est un mode escarmouche pour 12-16 joueurs. C'est le même mode que le mode AAS sauf que la zone de combat est plus petite, il y a moins de points de contrôles et il n'y a pas de véhicules.
• Vehicle Warfare est un mode consistant en une bataille entre véhicules lourds (chars, Véhicule de transport de troupes lourds, etc.).
Factions
Project Reality possède treize factions dont neuf armées régulières :
• United States Marine Corps
• Armée populaire de libération
• Coalition du Moyen-Orient
• United States Army
• Forces armées britanniques
• Forces armées françaises
• Forces armées de la fédération de Russie
• Forces canadiennes
• Armée de défense d'Israël La Bundeswehr allemande
Et quatre mouvements d'insurrection :
• Insurgés irakiens
• Talibans
• Rebelles tchétchènes
• Hamas
Bref un super mod très immersif ! Chaque faction possède ses propres véhicules et armes.
Une hiérarchie au sein de l’équipe Commandant>chef d’escouade>simple soldat.
Plein de spécialisation :
Sniper/anti-sniper/Pilote /conducteur de véhicules blindé/Anti-aérien etc…
5 classes de bases :
Officier (réservé chef d’escouade et commandants)/infanterie/medic/soutien/anti-char/spécialiste.
Pour les officier il est possible à l’aide de logistique (transporté par camion ou hélico) de faire construire des FOB à l’aide des pelles des membres de l’équipe.
Les FOB permettent de respawn sur leur emplacement, elles permettent une arrivée des renforts plus facile. De mieux couvrir la zone convoitée.
Les parties en ligne peuvent atteindre jusqu’à 100 joueurs simultanément !
Les cartes sont très variées ! Et très vaste !
Possibilité de revivre des batailles mythiques telles que Fallujha en IRAK et aussi prendre part au conflit du Vietnam !
Je tenais à proposer ce mod au Commando car je le trouve vraiment super sympa, tactique et immersif. De plus il est facilement accessible pour tous, il suffit simplement d’acheter BF2 qui est à 8€
.
Ce mod pourra nous permettre de bien développer nos tactiques de déplacement, donnera un rôle décisif à la Kgun, et nous permettrai de nous entrainer tous ensemble contre une équipe gérée par l’IA. Et aussi d’élaborer de magnifiques scénarios.
Une petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=g3uZpVWCZts