Author Topic: Nouvelle recru  (Read 273 times)

Seiffer

• Guest
Nouvelle recru
« on: May 01, 2007, 04:09:05 pm »
J'ai une idée qui m'a traversé l'esprit tout a l'heure^^ enfaite ça soulagerais le travaille des instructeur et tout.

Enfaite j'ai pensée a plutot que d'avoir 3 instructeur pour plein de cadet partout xD de metre un cadet sous la responsabiliter d'un membre du clan (actif si possible)Ca pourait etre sympas. enfin je pense

Denereaz

• Guest
Nouvelle recru
« Reply #1 on: May 01, 2007, 05:37:17 pm »
Tu veux dire comme une tutelle ? ( si oui, ca pourrait etre simpa )

Varnier

• Guest
Nouvelle recru
« Reply #2 on: May 01, 2007, 05:45:25 pm »
Bonne idée.

Saerens.

• Guest
Nouvelle recru
« Reply #3 on: May 01, 2007, 06:09:27 pm »
Ouai c'est pas mal ca   , comme sa   je m'occupe du Cadet Briat je vais lui botter  le cul   :lol:  :lol:  :lol:  :wink:  :wink:  :wink:  :wink:

Le Floch.

• Guest
Nouvelle recru
« Reply #4 on: May 02, 2007, 05:11:24 pm »
Moi je trouve que cela peut etre simpa mais que l'instruction reste impératif!

Flesch.

• Guest
Nouvelle recru
« Reply #5 on: May 02, 2007, 07:27:48 pm »
Oui bien, une sorte de parrainage,  :wink:  par contre ( je n'ai rien contre les matelot , étant donné que je viens d'en sortir) mais il serait peut etre préférable de confier la recrue à partir du grade de matelot breveté. Car c'est à partir de là que la " vrai vie de soldat " commence. Et puis c'est mieux d'avoir un parrain avec une bonne expérience déjà. ( Je prend exemple sur le parrainage que les 4ème font au futur 6ème dans mon ancien collège)  :roll:

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
Nouvelle recru
« Reply #6 on: May 02, 2007, 08:28:00 pm »
ah chez vous les 4e parrainent les 6e?  :shock:  :shock:  :shock:

Chez moi on les parrainaient pas du tout... Ou alors à coup de mousse à raser  :twisted:  :twisted:  :twisted:

Pour la tutelle on y a pensé plusieurs fois, mais plusieurs problèmes se posent :

- Le nombre de cadets, par rapports aux MTB, QM2 et QM1 (au-dessus on a tous une tâche un peu particulière à faire), est plutôt impressionnant en ce moment :D

- Cela oblige à faire des changements trop fréquents dans la caserne. Résultat : les soldats ne peuvent pas apprendre à véritablement vivre avec leur binôme, parce qu'ils ne peuvent pas le connaitre suffisamment.

Une bonne alternative à cela serait de faire comme avant, c'est-à-dire de former des binômes à l'intérieur des cadets et les former ensemble en même temps. Enfin c'est mon avis :D

Flesch.

• Guest
Nouvelle recru
« Reply #7 on: May 02, 2007, 09:00:00 pm »
Ben c'est un peu ce qui se passe nan ? Enfin parfois, moi j'ai été chanceux avec Madrias  :D

Sinon oui les 4eme parrainent, enfin ils presente le college c'est tout  :D