avez-vous des signes de vie de notre cher Cipal ?!!
Oui, il est de retour de vacances, on devrait le revoir vers la rentrée normalement.
Quelles sont vos intentions, comptez-vous renforcer l'Etat-Major si oui qui serait le plus apte à en faire partie ?!
Bien sûr qu'il faut renforcer l'Etat-Major, et c'est dans cette direction qu'on a mis en place ce système de second maitre maistrancier, pour être sûr d'avoir des sous-offs
compétants, investis et souvent présents. En effet mieux vaut éviter les bourdes qu'on a fait de garder Reiffers et Renault dans l'Etat-Major, par rapport à leur présence. C'est pour cela qu'on a fait cette règle, pour assurer un minimum la cohérence au sein de l'Etat-Major.
Pourquoi on ne trouve aucune traces ecrites concernant ce sujet assez important ?!
Les traces écrites elles existent, mais sur MSN... En effet étant donné que lors de la décision de cette chose, seul le Maître Bolloré était présent et par conséquent on a décidé de tout ça sur MSN, ce qui nous a permis d'être plus rapides, tout en nous remettant en cause à chaque suggestion.
De plus j'aurai bien aimé que ce soit un choix de l'Etat-Major tout entier, mais force est de constater que l'Etat Major n'a pas été complet depuis longtemps. Or on n'a plus le temps de réfléchir, il faut agir. La rentrée est dans un tout petit peu plus de dix jours, et ce n'est pas à ce moment qu'il faudra se dire s'il faut intégrer des grades ou non. Il faut qu'on le fasse avant, pour que ces règles soient d'ores et déjà établies lorsque les nouvelles recrues arriveront. Sinon ça va être le bordel.
C'est également pour cette raison que j'ai demandé que l'instruction soit refaite avant que vous ne partiez en vacances, pour qu'elle soit prête et effective à la rentrée, et non pas en plein milieu d'un cycle d'instruction comme ce fût le cas il y a un peu plus de 6 mois.
Il faut qu'à la rentrée le Commando soit installé sur des règles solides et stables, sur lesquelles on pourra toujours compter. Pour être franc, j'ai commencé à réfléchir sur un règlement standard et non négociable, dans lequel presque tout sera pris en compte (trainings, cotisation, absences, etc...), pour qu'on n'ait pas à établir de nouvelles règles au jour le jour.
Les nouvelles recrues qui arriveront doivent voir que le Commando est solide et inébranlable, et que rien ne change véritablement. Or ce n'est pas le cas actuellement, car on annonce des choses par çi par là (les points et les médailles, puis les grades, puis la réfection de l'instruction, etc...). J'insiste sur la solidité du Commando parce que l'heure se fait grave, en effet l'été n'a pas été bénéfique pour tous, beaucoup des présents (dont moi, Croizer, etc...) ont été pris de démotivation. En effet, rester à 3-4 un vendredi soir, ça va, mais que ça dure deux mois (alors que ça n'aurait pas dû être le cas, cf. topic des absences d'été), ça fout les boules et on se demande vraiment si ça vaut le coup...
Bref beaucoup de monde attendent un renouveau de la part du Commando, pour avoir des raisons concrètes d'y rester. Et comme je l'ai dit on ne peut pas attendre la rentrée pour cela.