- REGLEMENT DE LA LIGUE -
1/ Inscriptions et calendrier
Conditions d'inscription
Les teams sont contactées et si elles sont d'accord pour participer à la Ligue, elles s'inscrivent sur le forum suivant la méthode indiquée.
Utilisation du forum spécial ligue
Un joueur de chaque team doit être désigné comme correspondant sur le forum. Son adresse xfire doit être inscrite. En cas de changement de responsable, le forum doit être renseigné.
Validation de l'inscription
L'inscription d'une team est acceptée après qu'elle ai rempli le formulaire d'inscription sur le forum et qu'un responsable du forum l'ai validé.
Calendrier de la ligue
Dates des matchs
Les matchs débuteront le 9 février et se dérouleront le samedi et le mardi.
Match le samedi 9 , le mardi 12, le samedi 16, le mardi 19 et le samedi 23 février
Modification des dates : Elles pourront être changées uniquement en cas de force majeure.
2/ Organisation
Coordinateurs et contacts
Les coordonnées de tous les coordinateurs de la Ligue figurent dans un post spécial du forum réservé aux responsables des teams.
Serveurs de jeu et TS
Les serveurs de jeu sont fournis par le 2ème RCP et, le cas échéant, par les teams participantes.
Le serveur Teamspeak utilisé pendant les matchs sera celui du 2ème RCP.
Sur TS, chaque team trouvera un channel à son nom où ses joueurs devront se rassembler.
Mots de passe des serveurs
Dans le forum qui leur est réservé, les responsables des teams trouveront tous les mots de passe qui seront utilisés sur les serveurs.
En cas de changement de mots de passe, ils seront préalablement modifiés sur le forum. En cas de problème, veuillez vous y référer.
Mod utilisé
Le mod utilisé pour la ligue est le mod WRM.
Les parties se jouent en SD. Le prinicipe du SD sera modifié puisqu'aucune bombe ne pourra être posée. Les rounds seront limités uniquement par la survie d'un homme dans chaque camp et par le temps limite de 13 minutes.
C'est le mode élimination qui consiste à éliminer tous les adversaires sur la map dans un temps limité.
Maps utilisées
Les maps utilisées pour la Ligue seront décrites sur la carte stratégique.
3/ Réglement de la Ligue
Comportement général
Pendant leur présence sur leur canal TS assigné, les leaders de chaque team se signalent en rouge grâce à la fonction "canal de commande".
Ils sont responsables du comportement de leurs joueurs. En cas de mauvais comportement, les discussions ont lieu entre leaders.
Les échanges de protestations voire d'invectives entre joueurs sont interdites.
Le meilleur esprit possible est demandé à tous.
Le score final importe finalement moins que la manière. Le 2ème RCP souhaite passer un bon moment de Tactical Realism avec d'autres teams et souhaite que cette volonté soit bien partagée par tous.
Les règles du Tactical Realism sont obligatoires sur les serveurs de jeu. Ces règles sont rappellées sur le forum.
Toute team qui refuserait de faire appliquer les règles à ses joueurs ne pourrait valider aucun point sur la manche.
Tableau des teams inscrites et tags utilisés
Le calendrier de la ligue est publié sur le forum avec les dates de match pour chaque team.
Les joueurs doivent jouer avec le tag de leur équipe sur le serveur CoD2.
Sur TS, ils doivent faire précéder le tag de leur team avant leur pseudo.
Seuls les mercenaires jouant en soutien des teams pour combler les absences éventuelles ne sont pas soumis à cette règle.
Nombre de joueurs par team
En jeu, chaque team est composée de 10 joueurs.
Si des joueurs quittent le jeu en cours de partie, chaque team peut procéder librement aux remplacements nécessaires sans en demander l'autorisation.
L'utilisation de mercenaires est autorisée dans la limite de 4.
Les teams ne sont pas autorisées à jouer avec moins de 7 joueurs et au-delà de 10.
Heure de rassemblement et heure de début des rencontres
Le rassemblement des teams commencera à 20h45.
A 21h, une courte réunion commune entre leaders et correspondants permettra de faire le point.
A 21h15, le jeu commence.
But du jeu
Le jeu ne se gagne pas en équipe mais par camp.
Il existe 2 camps existent: celui des Alliés et celui de l'Axe.
Les équipes du même camp coordonnent leurs tactiques avant ou en cours de jeu.
Ainsi, les leaders se concertent pour déterminer :
- Combien de positions ennemies seront attaquées et avec combien d'hommes.
- Combien d'hommes seront affectés à la défense de positions.
- Quelles positions seront éventuellement fortifiées et avec combien d'hommes.
Le camp qui élimine totalement l'ennemi gagne le round.
Si à la fin du round, les attaquants n'ont pas tué le dernier défenseur, les défenseurs remportent la partie. Cela rend l'assaut encore plus difficile qu'en SD.
Le match se joue en 2 manches: 3 rounds gagnants en attaque et 3 rounds gagnants en défense.
La team qui gagne le match perd 75 hommes mis hors de combat.
La team qui perd le match perd 200 h mis hors de combat.
Carte stratégique et déplacements préalables au jeu
Les leaders peuvent déplacer leurs troupes sur la carte stratégiques en déclarant les mouvements la veille de la rencontre.
Chaque déplacement coûte des points. Quand on en a plus, on est cloué sur place ou on recule.
Le match permet uniquement de gagner des points.
Les positions de départ sont fixées par le 2ème RCP fidélement à la carte tactique réelle de la bataille de Saint Marcel.
Les points permettent de déplacer les unités.
Faute de points suffisants, le camp est cloué sur place. Le camp doit alors gagner des points à nouveaux en remportant des victoires.
Si un déplacement de pions arrive sur une position ennemie, l'ennemi recule son pion s'il n'a pas assez de points pour contrer l'attaque.
Après un tour, le fait de laisser ses unités dans une même case que l'ennemi coûte des points.
Positionnement des défenseurs et limite de déplacement