Désolé de répondre à un sujet qui ne me regarde pas...
Mais à mon avis la seule solution est : privez-vous de serveur!
Bolloré et Bucher m'approuveront (Klopf aussi peut-être, m'en souviens plus), on a passé la toute première année du CK sans serveur... Tous les vendredis, on cherchait un serveur libre, avec les votes et en espérant qu'il y ait personne qui vienne nous faire chier pendant notre "training". Je peux vous assurer qu'après un an comme ça, lorsqu'on a été assez pour envisager de prendre un serveur, on a jamais eu autant de dons pour le serveur (on arrivait même à avoir 50-60€ de trop, qui étaient utilisés plus tard).
A l'heure actuelle, c'est pas bien compliqué. Les gens rentrent dans la team en se disant "ils ont déjà un serveur, donc si je paie pas c'est pas grave". Oui il y a des gens individualistes comme ça. Je n'affirme pas que tout le monde est comme ça (la preuve est donnée par Boulanger et bien d'autres).
Passez 1 mois, 2 mois, voire 6 mois s'il le faut, sans serveur, et là je pense qu'il y aura plus d'implication. Arrêtez de dire "S'il le faut j'avancerai". Non, si y'a pas assez, y a pas de serveur, point final. Ici on cause argent (et un paquet d'argent surtout), il faut être intransigeant.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, en tant que "vieux papy mort et en décomposition" du Commando
Amicalement,