Author Topic: Idées  (Read 618 times)

Riveau.

• Guest
Idées
« on: September 27, 2008, 11:23:52 pm »
1ère idée :

Mini escouade

Pour cette première idée il s'agit de constituer des petites escouades d'à peu près 4/5 soldats. Elles pourrons être commander par un officier mais aussi par un homme de rang tant que la hiérarchie militaire est respectée.

Exemple d'escouade :

Qm1.Prevost

Qm2.Richemont

Mtl.Ballaro

Mtl.Magy

Ici le soldat Prevost serais le chef d'escouade car il est plus ancien que Richemont dans le commando. Le but de ces escouades serais de faciliter la coordination et que chacun ai ces repères lors d'un match par exemple. Chaque soldat saurais déjà avec qui il va. évidemment ensuite le chef d'escouade devrais écouté l'ordre du plus haut gradé et le mettre à l'œuvre en commandant son escouade. Mais aussi cela permettrais de mettre en confiance des hommes de rang et les familiarisés avec le commandement pour leur future place de haut gradé. Car la relève arrive ! (héhé)

Voilà c'est à peu près sa pour ma première proposition mais pour plus d'information contacter moi je vous en parlerais plus en détails.

2ème idée :

Tâche de responsabilité

Pour cette seconde idée je me suis inspiré des responsables de cahier de textes du collège. Le truc serais que chaque semaine un soldat ai une tâche a réalisé dans un délais d'une semaine où plus selon la tâche.

Exemple :

Le soldat Ballaro est désigné pour recruter dans un délais d'une semaine au moins 1 soldat (il peut bien sûr en recruter plus) Il devra donc chercher et ce consacrer a cette tâche durant toute sa semaine en s'occupant bien évidemment d'autres choses mais en priorité celle-ci.

Pour donné l'envie au soldat de réalisé ces taches j'ai pensé a un système de médaille. Une médaille spéciale serais mis en place avec plusieurs pallier (comme la médaille de bronze, argent, or).

Exemple et mise en pratique :

(Le soldat commence avec un cotât de 10 points.)

Soldat      10 pts.

Si le soldat réussi en une semaine a recruté au moins un gars il obtient un +10 ce qui lui fera un cotât de 20 pts.

Si le soldat réussi à recruter plus d'un gars il aura des points bonus +5.

Or si le soldat ne réussi pas sa tâche il perdra -5 pts.

C'est le même fonctionnement que la médaille de bronze, argent et or sauf que c'est pour une autre fonction. Sa serais une bonne idée car tout comme la première sa motiverais les soldats car il y a une médaille à la clef et une médaille en plus sa fait toujours plaisir. Surtout qu'elles seraient à la portée de tous le monde.

3ème idée :

Notes et appréciations

Une 3ème idée a mûri dans ma tête. Cette idée consisterais à noter et à donner des appréciations chaque semaines à chaque homme de rang. Bien sûr celles-ci serais donner par les membres de l'état major.

Exemple : Magy  16/20  Implication etc.. (En expliquant la raison de la note et de l'appréciation)

Pourquoi faire sa ? Pour donner confiance aux hommes de rangs et à leur donner une nouvelle motivation sachant qu'ils serons noter et aurons des appréciations donc ils essaierons de faire du mieux qu'ils pourrons pour avoir une bonne note. (Je dit chaque semaine mais je ne sais pas trop car je pense que sa fait cour je pense que 2semaines ou même 1 mois serais plus approprié) C'est vrai que sa fait un peu culcul, mais au moins les personnes avec une mauvaise note se prendrais une petite claque et les pousserais à s'y mettre dedans, et les personnes qui ont une bonne note à les motivés 2 fois plus.

4ème idée :

Unité pour le mod DRO

L'idée est de modifier le mode pour qu'une seule personne puisse poser une bombe sur les objectifs.. (Comme sur Counter Strike).

Je pense que ce serais pas mal, nous pourrions par la même occasion créer une nouvelle classe de soldat nommée : soldat du génie. Ex : -[CK]-Qm1.Riveau-Sg.

Sa serais donc un poste assigné a un soldat. Bien sûr si cela est dans la mesure du possible.

Richemont.

• Guest
Idées
« Reply #1 on: September 27, 2008, 11:30:28 pm »
moi je pense que les 2 premiére idée son pamal et la 4éme aussi mai la 3éme j'aime pas trop si non sa seré pas mal a métre en plase toute c idée

Casalonga

• Guest
Idées
« Reply #2 on: September 28, 2008, 10:15:28 am »
Comme on dit y'a de l'idée, mais bon je vais critiquer un peu histoire que tes idée se pofine mieu dc pas de mal.

pour la 1, c'est uen bonne idée sauf que pour le moment nous ne somme pas assez mais en général c'est déja le cas, cette formation en théorie et censé être appliquer a chaque fois puisque c'est au plus gradé vivant sur la map de dirigé, dc je dirai que quelque part c'est déja le cas.

Les tâches aussi, y'a les périodes de recrutement/les scénario a faire... par contre on ne note pas si il foire car bon c'est censé inciter pas devenir une corvé.

la 3 ... hum j'aime pas l'idée de noté car primo, il faudrait être 24/24 hors persos j'ai d'autres choses aussi importantes que le commando.

la 4 c'est pas tant qu'elle est mauvaise je dirai c'est même une bonne idée mais irréalisable d'un point modif DRO car Reiffers je pense a d'autre chose a faire pis bon c'est plus tellement a lui de le faire, et noter chére Gautier a des études plus importante, maintenant le crée comme Post Officieusement pourquoi pas, je dirai que c'est pas faux, je vais en parler en EM et on va débattre de son utilité ou pas et de son arme assigné.

Le Floch.

• Guest
Idées
« Reply #3 on: September 28, 2008, 10:49:50 am »
Euh Casa a noté que Vinvent a fait tout plein de modifs ....  :lol:  Donc je pense qu'il peut largement faire ça !

-Vincent-

• Guest
Idées
« Reply #4 on: September 28, 2008, 10:52:55 am »
J'ai me suis déjà gratté la tête, j'ai une idée qui pousse mais je vois pas encore trop comment faire.

De plus, il faudra que cela soit en accord avec les 13eDBLE et les F.A.S.T puisque nous utilisons le même DRO, très légérement modifié par Reiffers et moi.

Masson.

• Guest
Idées
« Reply #5 on: September 28, 2008, 11:18:14 am »
moi je suis d'accord pour les idées 1 2 et 4( si la 4 est possible)

mais la 3 ji suis opposé  on nous fait déja chier aux bahut avec les notes  pour moi ici c'est un moment de détente  alors si maintenant on se fait meme noté ici  ca risque de prendre la tete des gens

si on arrive chez nous on a eu une journée pouri et qu'ensuite on nous dit " masson 2/20  faut te ressaisir"   c'est bon moi je déco et je vais  me couché

voila c'était mon ptit coup de geule sur cette idée^^  sinon riveau t'as de super idée alors continue comme ca :)

-Vincent-

• Guest
Idées
« Reply #6 on: September 28, 2008, 11:35:33 am »
1, même remarque que Casa

2, en train d'être mis en place (faut attendre le feu vert de Gautier)

3, même remarque que Masson mais en moins péjorative puisque ça serai pas mal

4, je regarde pour voir si c'est possible ;)

Riveau.

• Guest
Idées
« Reply #7 on: September 28, 2008, 11:46:41 am »
Merci de vos avis, oui la 3ème est pas terrible les autres sont mieux.

"si on arrive chez nous on a eu une journée pouri et qu'ensuite on nous dit " masson 2/20 faut te ressaisir" c'est bon moi je déco et je vais me couché "

Abuse pas c'est qu'un jeux......

Casalonga

• Guest
Idées
« Reply #8 on: September 28, 2008, 12:05:02 pm »
mdr Masson, moi je suis d'accord avc ce qu'il dit quand on a en ras le cul de la journé et que en plus on nous les brissent ds le lieu ou tu es censé te détendre je me déco et je me piotte ^^

Je savais pas notre chére Vincent savait programé ^^ Méa Culpa

Masson.

• Guest
Idées
« Reply #9 on: September 28, 2008, 12:47:27 pm »
lol t'inquiette riveau c'est juste pour marquer le coups et bien faire comprendre ce que je pense dans le pire des cas (parce que dans l'autre sens comme tu dis ca peux nous rendre contant d'avoir une bonne note^^)

c'est vrai j'aurai pu m'exprimer avec un peu moins d'ardeur :lol:

et puis vous me conaisser maintenant quand j'ai quelque chose a dire ji vais franco

Bucher

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
Idées
« Reply #10 on: September 28, 2008, 06:18:23 pm »
1- Je vois pas l'intérêt de cette mini escouade, on a déjà des escouades et a l'intérieur des escouades des binomes, je pense que c'est suffisant.

2- On a déjà des tâches qui donnent des points chaque mois.

3- Pour les points on avait déjà mis sa en place d'ailleurs on a un tableau pour sa mais on a abandonné pour les raisons que cite les autres.

4- Vincent y travaille
Ancien Commandant Bucher

Riveau.

• Guest
Idées
« Reply #11 on: September 28, 2008, 06:23:56 pm »
:lol: Ok

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email