Transports de troupes blindés et véhicules de soutienUnic Kégresse P107Comme tous les pays, la France s'équipa en véhicules de transport de troupes blindés. Bien que robuste, l'Unic Kégresse P107 ne fut vraiment utilisé que par les Allemands sous la désignation Leichter Zugkraftwagen U 304(f) en tant que remorqueur de canons.
Spécifications techniques.Motorisation Unic P39, 4 Cyl., 3 400 cc, 60 Ch. à 2 800 tr/min
Vitesse maximale 45 km/h
Autonomie 400 km
Équipage 2 hommes (plus 5 places arrières)
Masse 5 tonnes
Longueur 4,85 m
Hauteur 2,56 m
Largeur 1,8 m
Blindage Min: 8 mm / Max: 10 mm
Automitrailleuses et autos blindées Panhard 165/175Produite dès 1933, cette automitrailleuse fut surtout utilisée en Afrique du Nord. L'armée française l'apprécia et commanda beaucoup d'autres modèles chez Panhard, marquant le début d'une association qui perdurerait.
Spécifications techniquesMotorisation Panhard 4 cyl. de 86 Ch.
Vitesse maximale 75 km/h
Autonomie 600 km
Équipage 4 hommes
Masse 6,75 tonnes (chargée)
Longueur 5,43 m
Hauteur 2,76 m
Largeur 2 m
Blindage 9 mm
Armement 1 canon SA 18 de 37 mm ;1 mitrailleuse Châtellerault de 7,5 mm
Panhard 178En service en France de 1935 à 1960, cette auto blindée était utilisée pour des missions de reconnaissance. Bien que légèrement blindée et armée, elle pouvait également fournir un bon support pour l'infanterie (si l'ennemi n'avait pas de chars à lui opposer). Rapide et de bonne facture, l'AMD 178 était très appréciée des soldats français et, à partir de juin 1940, des soldats allemands.
Spécifications techniquesMotorisation Panhard 4 cyl. de 105 Ch.
Vitesse maximale 72 km/h
Autonomie 300 km
Équipage 4 hommes
Masse 8,2 tonnes (chargée)
Longueur 4,78 m
Hauteur 2,01 m
Largeur 2,28 m
Blindage Min: 13 mm / Max: 18 mm
Armement 1 canon SA 34 de 25 mm ;1 mitrailleuse Châtellerault M de 7,5 mmse Châtellerault de 7,5 mm