Author Topic: ll2 Sturmovik 1946  (Read 1237 times)

exNassau

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ll2 Sturmovik 1946
« on: October 12, 2010, 10:25:05 am »
Regroupement de plusieurs contributions sur ce sujet.



Kieffer 17/01/09



Carte d'offensive aerienne utilise dans Il2 sturmovik 1946



Pearl Habor



[/   [URL=http://imageshack.us]



MIDWAY









BATAILLE DE LA MER DE CORAIL



[/



ROSSEY 19/01/09



[URL=http://img178.imageshack.us/my.php?image=carteos0.jpg]
carte d'emplacement des sites de v2 en belgique site de peenemunde actuel        details de la base de peenemunde



ROSSEY 30/03/09



[IL2 1946] ARMEMENT - DEFINITION



ARMEMENT IL2 1946



AXE



-SC 50-         BOMBE STANDARD DE 50kg

-SC 100-        BOMBE STANDARD DE 100kg

-SC 250-        BOMBE STANDARD DE 250kg

-SC 500-       BOMBE STANDARD DE 500kg

-SC 1000-      BOMBE STANDARD DE 1000kg

-SC 1800-     BOMBE STANDARD DE 1800kg

-SC 2000-     BOMBE STANDARD DE 2000kg

  -remarque: les bombes de type SD ont le meme effet que les SC



-AB 500-       BOMBE A FRAGMENTATION DE 500kg

-AB 1000-     BOMBE A FRAGMENTATION DE 1000kg



-BK 3,7-           CANON ANTICHAR DE 37mm

-MG 151/20-   CANON DE 20mm

-MK 103-         CANON DE 30mm (faible cadence de tir)

-MK 108-        CANON DE 30mm (grande cadence de tir)



-24 R4M-              24 ROQUETTE DE PETITE CHARGE (tir simultané)

-2 WFR.GR.21-    2 ROQUETTE DE MOYENNE CHARGE





URSS



-FAB 50-      BOMBE STANDARD DE 50kg

-FAB 100-     BOMBE STANDARD DE 100kg

-FAB 250-    BOMBE STANDARD DE  250kg

-FAB 500-    BOMBE STANDARD DE  500kg

-FAB 1000-   BOMBE STANDARD DE  1000kg



-VAP 250-    CONTENEUR DE 250kg DE GRENADE INCEDIAIRE (comparable au napalm)



-AO 10-        BOMBE DE 10kg (antipersonnels)



-PTAB 2,5-  SOUS MUNITION DE 2,5kg (antipersonnels)



-RECHARGE AJ-2- GRENADE AU PHOSPHORE BLANC (terriblement efficace contre les unité au sol)





-ROFS 132-    ROQUETTE ANTICHAR 132mm

-RS 82/132-     ROQUETTE 82/132mm

-BRS 82/132- ROQUETTE 82/132mm

-M 13-              ROQUETTE INCENDIAIRE 130mm



-CONTENEUR BK 12,7-  CANON ANTICHAR DE 12,7mm

-VYa 23-                           CANON DE 23mm





ALLIES  RAF. USAAF. USN. USMC.



-BOMB.100IB-    BOMBE STANDARD DE 100livres/45kg

-BOMB.250IB-   BOMBE STANDARD DE 250livres/110kg

-BOMB.500IB-    BOMBE STANDARD DE 500livres/225kg

-BOMB.1000IB-  BOMBE STANDARD DE 1000livres/450kg

-BOMB.1600IB-  BOMBE STANDARD DE 1600livres/725kg

-BOMB.PARAFRAG- BOMBE LACHER EN PARACHUTE



-ROQU.60IB-       ROQUETTE DE 60livres/30kg

-ROQU 4.5-         ROQUETTE DE 4.5pouces/110mm

-2.5 HVAR-           ROQUETTE DE 2.5pouces/63mm

-5 HVAR-              ROQUETTE DE 5pouces/127mm

-5 AP HVAR-       ROQUETTE PERFORANTE DE 127mm

-TinyTim-           MISSILE NON GUIDER



-CONTENEUR BROWNING CAL.50-MITRAILLEUSE DE 12.7mm





TORPILLES



Une torpille est un engin automoteur, se déplaçant sous l'eau et destiné à la destruction de navires de surface ou de sous-marins.



AVIONS POUVANT EMPORTER DES TORPILLES



-HE 111 H6-                 2 TORPILLE STANDARD KRIEGSMARINE

-G4M1-11 BETTY-         1 TORPILLE TYPE 91       610mm/1422kg

-IL2 T-                         1 TORPILLE TYPE 45-12   450mm/900kg

-A 20C-                        1 TORPILLE TYPE MK13   874kg

-BEAUFIGHTER MK21-  1 TORPILLE TYPE MK13    874kg



ROSSEY 30/03/09



[IL2 1946] UTILISER LES VISEURS DE BOMBARDEMENT



UTILISER UN VISEUR DE BOMBARDEMENT AVANCÉ



Avant de procéder à la campagne de bombardement, vous

devez indiquer l'altitude de bombardement et la vitesse de

l'appareil. La distance réelle de l'avion à la cible peut être saisie

à l'aide des touches Accroître l'altitude du viseur de

bombardement et Diminuer l'altitude du viseur de

bombardement. La vitesse de l'avion est indiquée à l'aide des

touches Accroître la vitesse du viseur de bombardement et

Réduire la vitesse du viseur de bombardement. Notez que la

vitesse effective (et non la vitesse indiquée) doit également être

saisie (elle peut être obtenue à partir de l'indicateur de vitesse lorsque vous n'êtes pas en

mode Vue cockpit). Lorsque le viseur de bombardement est configuré, le lanceur doit acquérir

la cible avec la mire. Activez le collimateur (Maj+F1 par défaut) pour vous pencher sur la

lentille de l'oculaire. Utilisez les touches Accroître la distance du viseur de bombardement et

Diminuer la distance du viseur de bombardement pour régler l'angle visuel de celui-ci sur la

position la plus avancée (85 degrés) et scrutez l'horizon à la recherche de l'objectif à

bombarder. La mire se stabilise automatiquement dans les 30 secondes, mais toute

inclinaison de l'appareil réduit à néant le réglage du viseur. L'éclairage de la mire s'éteint et

vous devez remettre l'avion en palier et attendre que le viseur soit de nouveau en état et stabilisé

. Alors seulement, l'éclairage de la mire se rallume. Après avoir commencé la traque, un

avion ne doit pas être incliné de plus de 4,5 degrés ou le viseur de bombardement perd sa stabilité.

Seuls sont autorisés de légers ajustements horizontaux. Utilisez les touches Accroître la distance

du viseur de bombardement et Diminuer la distance du viseur de bombardement pour

régler la position de la mire. Lorsque la mire est sur la cible, activez le calcul de visée à l'aide

de la touche Automatisation du viseur de bombardement. Le viseur de bombardement commence

alors à suivre l'objectif. Assurez-vous que la cible demeure à l'intérieur de la croix du

réticule et, si nécessaire, corrigez le mouvement de la mire à l'aide des touches Accroître la

vitesse du viseur de bombardement et Réduire la vitesse du viseur de bombardement (pour

cela, vous n'êtes pas obligé d'utiliser les touches Accroître la distance du viseur de bombardement

et Diminuer la distance du viseur de bombardement). Les bombes sont larguées

automatiquement lorsque l'avion atteint la position adéquate.





UTILISER UN VISEUR DE BOMBARDEMENT SIMPLE




Avant de traquer la cible, l'altitude de bombardement et la vitesse de l'appareil doivent être

saisies dans le viseur. La distance réelle de l'avion à la cible peut être saisie à l'aide des touches

Accroître l'altitude du viseur de bombardement et Diminuer l'altitude du viseur de bombardement.



Saisissez la vitesse de l'avion en utilisant les touches Accroître la vitesse du viseur de

bombardement et Réduire la vitesse du viseur de bombardement. Notez que la vitesse effective

(et non la vitesse indiquée) doit également être saisie (elle peut être obtenue à partir de l'indicateur

de vitesse lorsque vous n'êtes pas en mode Vue cockpit). Activez le collimateur (Maj+F1 par

défaut) pour vous pencher sur la lentille de l'oculaire. L'intersection entre la ligne verticale centrale

et la ligne horizontale courbe forme une mire. Le lanceur doit larguer les bombes manuellement

lorsque l'objectif est sous cette intersection.
- On ne baisse pas la tête de la même façon selon que l'on se fait tirer dessus par balles réelles ou par balles à blanc.

- "L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien" ( Patton )


exNassau

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ll2 Sturmovik 1946
« Reply #1 on: October 12, 2010, 10:40:07 am »
- On ne baisse pas la tête de la même façon selon que l'on se fait tirer dessus par balles réelles ou par balles à blanc.

- "L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien" ( Patton )