Dites-donc les amis, je voudrais pas faire mon rabat-joie de service...
Mais la première chose qu'on apprend à l'armée et encore plus au Commando c'est le respect de l'ennemi, quoi qu'il arrive et quel qu'il soit.
Je rappelle à chacun le devoir de mémoire que vous avez en quelque sorte juré d'entretenir à l'entrée dans le Commando, et que pour certains encore vous portez des noms de personnes qui ne sont pas encore mortes. Et je pense qu'elles seront peu ravies d'être associées de près ou de loin à ce genre d'actes idiots et complètement puérils. Vous êtes sous le couvert de l'anonymat parce que c'est un pseudo pour vous, mais ça reste un nom. Si Papa ou n'importe qui se décide par pure vengeance de contacter les familles en question en rapportant ce genre d'actes, en plus de ternir votre réputation, celle de la team, celle des 177 véritables commandos débarqués il y a près de 67 ans, je ne doute pas que des actions judiciaires soient possibles pour usurpation d'identité ou ce genre-là.
Que vous ne les aimiez pas, okay, que leur politique vous désespère, okay, c'est en somme les raisons pour lesquelles la Seconde Guerre Mondiale a été déclarée. Mais allez demander à un Léon Gautier, un Gwenaël Bolloré, ou n'importe quel troufion de base qui a combattu à ce moment-là si les Allemands n'étaient que des têtes de bite, et vous allez être refroidis par la réponse.
Donc je vous prierais, s'il vous plait, de cesser ces "blagues". Ne vous abaissez pas au niveau des NO, vissez votre béret vert sur la tête et gardez la tête froide. S'ils avaient gagné vous auriez tout aussi peu apprécié qu'il vous le rabâche dès que vous posiez un mot. Plus de retouche foireuse, plus d'insultes sur les personnes en elles-mêmes. Critiquez les NO autant que vous voulez, ne critiquez pas leurs membres, même ici dans une partie "privée".
Vous n'êtes pas justement "personne", vous êtes le Commando. Gardez ça en tête.
Amicalement,