De Gaulle
- La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.
- Pour faire le blocus de Monaco, il suffit de deux panneaux de sens interdit.
Mao Tsé-Toung
- La politique est une guerre sans effusion de sang et la guerre une politique sanglante.
Hitler
- A toutes époques révolutionnaires, les événements ont été produits non par les mots écrits, mais par les mots parlés.
- La seule réalisation impérissable du travail et de l'énergie humaine, c'est l'art.
- Le Fuehrer est le Parti et le Parti est le Fuehrer. Juste comme je me sens moi-même une partie seulement du Parti, le Parti se sent lui-même seulement comme une partie de moi.
Roosevelt
- Les caresses n'ont jamais transformé un tigre en chaton
- Faites quelque chose et, si ça ne réussit pas, essayez autre chose
Patton
- L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien.
Eisenhower
- Le problème, en matière de défense, est de savoir jusqu'où vous pouvez allez sans détruire de l'intérieur ce que vous vous efforcez de défendre de l'extérieur.
Alfred Hitchcock
Le hockey sur glace est un savant mélange de glisse acrobatique et de Seconde Guerre mondiale.
Winston Churchill
Jamais un si grand nombre d'hommes ne fut redevable d'autant à un si petit nombre d'entre eux.
Hô Chi Minh
Il vaut mieux manger encore dix ans la crotte des Français que celle des Chinois pendant mille ans !