Author Topic: Minecraft  (Read 722 times)

Renault

• Lieutenant de Vaisseau
  • *
  • Herr doktor
    • View Profile
    • Le commandant en pyjama
    • Email
Minecraft
« on: June 29, 2012, 03:33:39 pm »
Petite annonce.

Je compte en parler a la réunion de l'Etat Major, vous en aurez le résultat, mais je lance le débat, que faire du serveur Minecraft ?

Je suis revenu a une hypothèse lié avec Riveau a ce propos. Nous en parlerons.

InToX

• View Profile
    • [url=http://www.noelshack.com/2012-17-1335314457-battlefield_3_jets-HD.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2012/17/1335314457-battlefield_3_jets-HD.png[/img][/url]
Re : Minecraft
« Reply #1 on: June 29, 2012, 04:55:12 pm »
Que faire ? Et bien crée une ville gigantesque, enfin bon cela dit si c'est pour qu'elle soit détruite dérrière ou que le serveur plante... A voir.

Flesch
Fusilier
Troop Trepel

Riveau.

• Guest
« Reply #2 on: June 29, 2012, 05:00:29 pm »
Aucun intérêt Flesch.

Il faut un serveur survival/pvp et même pourquoi pas semi-rp.
Avec plusieurs mondes, une communauté active et motivé, que les membres du commando qui aime minecraft s’attelle à la construction d'un serveur qui pourra devenir public plus tard.
Un serveur avec un spawn dans une petite ville sympathique.
Avec divers plugins, pas de choses fantasques, genre des constructions à la con. Un truc sobre mais joli.
Un projet où les gens auront envie de s'investir et de faire quelques choses de concret.

Vinat

• View Profile
« Reply #3 on: June 29, 2012, 05:59:20 pm »
Honnêtement, je pense qu'on peut faire des choses intéressantes, qui peuvent vous paraître classique, mais si les constructions sont esthétiques visuellement, on pourrait faire des vidéos une fois les construction terminées et les poster sur YouTube.

Si on s'attelait tous, on pourrait faire des choses sympa : ville médiévale européenne, orientale, ville gréco-romaine par exemple :)
« Last Edit: June 29, 2012, 06:01:04 pm by Vinat »
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.

Riveau.

• Guest
« Reply #4 on: June 29, 2012, 06:02:12 pm »
Mais arrêtez avec vos trucs créatifs ! Ce n'est plus à l'ordre du jour, on a essayé c'est moi même que l'ai proposé.
Mais ça sert à rien, la facilité du créatif lasse beaucoup de monde rapidement.
Il faut un vrai projet, avec des gens qui joue tous les jours ! Des gars persévérants, qui ont envie de se mouiller dans un projet avec un serveur public où les gens pourront s'inscrire.
Pas des cons comme on voit dans le Commando qui au bout de deux jours abandonnent tout le monde et se tire comme des voleurs de sac à main. Les concernés se reconnaitront.

PS : Ta ville orientale c'est sans moi, on a déjà assez de ces merdes dans la vie de tous les jours. Pas envie d'en voir dans un jeu.
On est pas des Mohamed ici.
« Last Edit: June 29, 2012, 06:06:21 pm by Riveau »

Fourer

• Guest
« Reply #5 on: June 29, 2012, 06:07:13 pm »
Ou sinon on fait la ville des bisounours  avec plein de couleurs et plein de reverie

Vinat

• View Profile
Re : Re : Minecraft
« Reply #6 on: June 29, 2012, 06:18:39 pm »
Mais arrêtez avec vos trucs créatifs ! Ce n'est plus à l'ordre du jour, on a essayé c'est moi même que l'ai proposé.
Mais ça sert à rien, la facilité du créatif lasse beaucoup de monde rapidement.
Il faut un vrai projet, avec des gens qui joue tous les jours ! Des gars persévérants, qui ont envie de se mouiller dans un projet avec un serveur public où les gens pourront s'inscrire.
Pas des cons comme on voit dans le Commando qui au bout de deux jours abandonnent tout le monde et se tire comme des voleurs de sac à main. Les concernés se reconnaitront.

PS : Ta ville orientale c'est sans moi, on a déjà assez de ces merdes dans la vie de tous les jours. Pas envie d'en voir dans un jeu.
On est pas des Mohamed ici.

En gros, tu veux qu'on refasse comme les étés précédents ? On construit notre maison chacun de notre côté, puis on construit collectivement les bâtiments publics ? On joue RP en allant miner (il faudra faire en sorte que les couloirs des mines ne soient pas bordéliques, labyrinthiques  ;D ), chasser les mobs et attribuer les métiers ? Ca m'intéresse aussi, mais dans ce cas, il faudrait mettre un plugin qui empêche les mobs d'apparaître et d'aller dans notre ville, c'est lourd d'être obligé de reconstruire à cause d'un creeper ou d'attendre le jour car on est tout le temps harcelé par les mobs la nuit, d'en retrouver sur les toits et des endroits inaccessibles. Il faudrait aussi le fameux plugin qui empêche les destructions des bâtiments et le vol d'objets par les autres joueurs (surtout s'il s'ouvre un jour au public)...

Et notre ville s'étendra selon notre envie si des joueurs supplémentaires rejoignent notre serveur ?
« Last Edit: June 29, 2012, 06:24:14 pm by Vinat »
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.

Jules-a42

• View Profile
    • Email
« Reply #7 on: June 29, 2012, 06:25:16 pm »
Vinat : Bah ça nous apprendrait à nous débrouiller.
Je viens de passer l'après midi sur Minecraft, avec Morel, Riveau, Dorfsman, et d'autres, sur un serveur PVP, et on s'est très bien débrouillé !
Pourtant, pas de plugin anti destruction, il y avait des mobs, etc etc...

Eliendar

• Guest
« Reply #8 on: June 29, 2012, 06:43:59 pm »
il n'y a pas 36 000 possibilités,

- Faire un freebuild en créatif, plusieurs fois essayé, le serveur devient n'importe quoi, on construit 2 petites maisons et  après c'est le bordel .
- Faire un serveur FULL survival !  aucun TMI, aucun créatif aucun Tp aucun rien de rien !  c'est là où le jeu est le plus intéressent, chacun mine en groupe ou seul et utilise le jeu au maximum .
nous pourrions facilement nous fixer le but de tuer le dragon ?  jouer en groupe ect... ect... 
ou juste faire 2 faxions qui mine chacun de son côté et qui se fou sur la gueule une fois par semaine .

Mais hors de question de retourner sur un freebuild ou de faire un truc où seul les admins font ce qu'ils veulent tandis que les autres en chie comme pas un, sois tous dans le même panier sois pas de panier, et personnellement c'est la dernière fois que je retourne sur notre serveur donc il faudrait véritablement mettre des règles fixe que tous le mondes accepte, sinon des sanctions .

pour les plugins :

pourquoi déjà

Inconomy...
Celui des PNJ ( garde/ commerçant ect...)

Saerens092011

• View Profile
    • Email
« Reply #9 on: June 29, 2012, 07:17:54 pm »
Je préfère le survival, je me lasse moins vite.

Et puis, OK on met en créatif, on fait des constructions, puis après ?

En survival, il y aura toujours le petit grain de sable qui fait que l'on doit toujours se débrouiller. En survie, on doit toujours chercher de quoi survivre (c'est un peu le nom du mod). Quand je joue en solo en mod survie, il n'y a pas 1 instant ou je m'arrête pour contempler ma maison ou autre car je serai toujours à la recherche de nourriture ou autres et honnêtement, c'est ce que je recherche dans Minecraft.
http://www.youtube.com/watch?v=rDZ4RAG8LJQ
http://www.youtube.com/watch?v=qGnMeg6pFFI

Si j'avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirai la cigarette. On la jette plus vite.