Author Topic: Modération topics sur la politique, racisme etc  (Read 881 times)

Vinat

• View Profile
Modération topics sur la politique, racisme etc
« on: January 14, 2012, 02:25:45 pm »
Bonjour, depuis plusieurs jours, certains commandos ouvrent des topics qui risquent de partir dans débats néfastes pour le Commando Kieffer. Heureusement que l'Etat-Major est là pour locker ces topics sinon ça pourrait vite déraper. Je propose qu'on interdise l'ouverture de topics portant sur la politique, la religion, le racisme (dont les blagues) etc. Ca peut choquer les membres et les simples visiteurs du forum. Un avertissement devra être appliqué aux contrevenants et il faudrait ajouter une règle à ce sujet dans le règlement du Commando Kieffer. Qu'en pensez-vous ?
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.

Foliot

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
Re : Modération topics sur la politique, racisme etc
« Reply #1 on: January 14, 2012, 03:33:50 pm »
Pour une fois que tu proposes quelque chose ... pourquoi pas !
Ex-Lieutenant Foliot

Naissance : 24 février 1922 - Montpellier 34
Point de départ vers la France Libre : Moyen Orient
Engagement dans la France Libre : en juillet 1941
Affectation : FNFL / marine de guerre
Grade atteint pendant la guerre : Quartier-maître mécanicien

Neven

• Guest
Re : Re : Modération topics sur la politique, racisme etc
« Reply #2 on: January 14, 2012, 05:00:37 pm »
Pour une fois que tu proposes quelque chose ... pourquoi pas !
Pendant que Vinat nous rappelé les valeurs du Commando Kieffer vous Lieutenant, vous avez fait de la "propagande" alors montrer un peu d'enthousiasme svp

Saerens092011

• View Profile
    • Email
« Reply #3 on: January 14, 2012, 05:09:31 pm »
j'approuve
http://www.youtube.com/watch?v=rDZ4RAG8LJQ
http://www.youtube.com/watch?v=qGnMeg6pFFI

Si j'avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirai la cigarette. On la jette plus vite.

Riveau.

• Guest
« Reply #4 on: January 14, 2012, 05:10:40 pm »
J'approuve Vinat.

Foliot

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
« Reply #5 on: January 14, 2012, 05:11:43 pm »
Je te rappelle que mes paroles n'engage que moi et non le Commando mais après si tu as du mal à comprendre ce qu'est une opinion personnelle je te laisse ouvrir un dictionnaire.
Ex-Lieutenant Foliot

Vincent

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
« Reply #6 on: January 14, 2012, 11:01:25 pm »
Tout le monde se calme.

Au vu des récents événements, il a été décidé par l'EM que désormais toute discussion politique ne pourra être effectuée sur ce forum, sous peine de sanction.

A bon entendeur.
« Last Edit: January 15, 2012, 01:08:35 am by Vincent »
Vincent, qui ne vit pas grâce aux récits des autres

Vinat

• View Profile
« Reply #7 on: January 18, 2012, 08:24:14 pm »
Reçu. Les hommes sont bien au courant ? J'aimerais savoir quelles sont les limites que vous avez fixé en terme de censure. Par exemple, est-ce que le topic sur la pétition contre la SOPA rentre dans les clous ? Pour ce cas, il ne s'agit pas de propagande mais juste la diffusion d'une information dont on doit être au courant, car la liberté d'Internet nous concerne tous !

Jusqu'où pouvons-nous aller dans la création de topics, dans les débats pouvant être "polémiques" mais pas propagandistes ?

Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.

Vincent

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
« Reply #8 on: January 18, 2012, 08:32:47 pm »
SOPA c'est pas de la politique. Il faut aussi savoir discerner les choses.

Riveau.

• Guest
« Reply #9 on: January 18, 2012, 08:43:52 pm »
Si on empêche les topics comme celui de SOPA, il n'y aura plus aucune liberté d'expression...
Comme le dit le Sm2, il faut savoir rester correct.

Foliot

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
« Reply #10 on: January 19, 2012, 09:43:59 am »
Faut savoir vous voulez modérer les topics et bien à ce moment là le SOPA saute puisque c'est aussi de la politique.
Ex-Lieutenant Foliot

Vincent

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
« Reply #11 on: January 19, 2012, 10:31:28 am »
Non, SOPA c'est une atteinte à la liberté de chacun. Il n'y a que les entreprises friquées qui pourront contrôler les sites qui vont interdits sur Internet, sous prétexte commercial, financier, économique, politique, et j'en passe.... Qui des utilisateurs d'internet aimeraient voir leurs sites favoris sauter juste à cause d'un graissage de patte ? Ou même le site ou ils font leurs courses de Noël, pour faire plaisir aux gamins ?
Non, ce n'est pas de la politique, parce que tout utilisateur normal d'internet se sentira touché par cette soit-disante réforme anti-piraterie totalement anti-constitutionnel, liberticide, .... On en arrive au contrôle du Net ou chaque mot sera décortiqué... Parce que faut pas croire, une réforme comme celle là, si gentille soit elle (lolilol) nous amènera directement en Chine... Faut pas être bête pour comprendre qu'une fois les moyens anti-piraterie mis en place, tout sera surveillé. Et ça, c'est mes profs d'info qui me le confirment. Une fois qu'on met le pied dans le contrôle du net, on tombe dedans dans une spirale infernale.

Vinat

• View Profile
« Reply #12 on: February 04, 2012, 12:44:34 pm »
Je croyais qu'on devait sanctionner tout homme du Commando qui mettrait en avant ses idées politiques. Même si c'est sur son compte Steam et pas sur le forum, il affiche publiquement ses idées. Coppin a raison, on ne doit pas afficher ses couleurs politiques même via Steam surtout lorsqu'on est dans une team ! Je suis allé voir sa page Steam (steam community ID), ça peut en effet choquer ceux qui luttent contre le racisme, le négationnisme et l'ultranationalisme. On peut penser ce qu'on veut mais on ne l'affiche pas publiquement lorsqu'on est dans une team et l'obligation de changer d'avatar. S'il veut parler politique et affiche ses idées, qu'il aille sur un forum consacré à la politique.
« Last Edit: February 04, 2012, 01:09:28 pm by Vinat »

Renault

• Lieutenant de Vaisseau
  • *
  • Herr doktor
    • View Profile
    • Le commandant en pyjama
    • Email
« Reply #13 on: February 04, 2012, 01:31:18 pm »
Ce n'est plus de votre ressort.

Sujet clos.

Vinat

• View Profile
« Reply #14 on: February 04, 2012, 01:33:53 pm »
Bien reçu.