Roux aura sa citation. Ainsi Que Ravel. J'y viens plu stard.
Pour Roux, sa fonction est tireur d'élite. Il doit observer, éliminer et marquer. Normalement, si il doit tirer, ce sera sur de l'infanterie. Dans ce cas présent, ce fut un hélicoptère (Lofi en tant que pilote, normal hein ! ). L'officier marinier Goujon a saisi l'opportunité et a ordonné le tir à Roux. Il a réussi. Celui qu'il faut blâmer, ce n'est pas lui mais le Sm1 Goujon. Son rôle n'est certe pas d’éliminer les helicos telle Rambo avec un carreau d'arbalete mais il a reussi et ça en un seul tir. C'est un fait exceptionnel et rare qui mérite récompense même si c'est un gros branleur qui n’arrête pas de parler.
Le fait reste exceptionnel et remarquable. C'est pour cela que son distribuer les médailles, pour des faits hors du commun que tres peu peuvent accomplir. Par contre à l'avenir, j'espere qu'il n'essayera pas de tenter a nouveau en pensant que ca va marcher de nouveau. Je compte sur l'EM pour encadrer ca.
Pour Ravel, Croix de la valeur militaire aussi.
Lorsque la Troop 1 etiat en defense sur le point Delta. Il a tiré un RPG sur le little bird en cours de reconnaissance.
La aussi fait exceptionnel, peut arriver a descendre un helico d'un coup. Comme Roux, c'est une grande gueule qu'il faut faire fermer mais qui mérite sa medaille.
Sm1 Bouchard, il y a plein, plein de methode pour obtenir une medaille en tant que tireur, commander, éliminer ou etre seul face a tous.
Comme dit plus haut, un exemple hors du commun .