Author Topic: [TUTO]L'art.du.sniper_chapitre I: le SV98  (Read 479 times)

huluru

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[TUTO]L'art.du.sniper_chapitre I: le SV98
« on: February 14, 2012, 08:25:07 pm »
Voici le premier volet d'une série de tuto sur l'art du sniper de battlefield 3!

Le premier chapitre sera long et consacré aux caractéristiques de chaque fusil de précision !

il faut d'abord savoir quelques éléments :
-un degré est l'espacement entre deux trait horizontal voisin (voir schéma)
-la lunette (x8) possède le même étalonnage que la lunette (x12) j'entend par la : si votre cible mérite un tire à un degré en x8 elle mérite autant un tire à 1 degré en (x12)
-les silencieux sont fortement déconseillés à longue distance tandis que les bipieds sont nécessaires !
-les lampes et lasers sont simplement inutiles et devraient être interdit dans le cadre du Commando !
-les cartes en ville ne nécessite aucun viseur supérieur à l'ACOG !

c'est pourquoi je ferais l'étalonnage sur chaque sniper seulement avec son viseur (x12) et son bipied.

Aujourd'hui je vais vous présenter le SV98 !

voici l'étalonnage de ce sniper et quelques conseils


A=largeur tête d'un soldat à 25m
B=taille d'un soldat à 400m

Il est bien de savoir touché une cible immobile à une distance donnée mais il faut déjà connaitre la distance de la cible ! quelques conseils :
-se repérer grâce aux drapeaux (le plus simple et rapide)
-repérer la largeur de la tête (probablement le plus inutile : viser le haut du casque suffit):
        25m = un cran horizontale
        50m = 1/2 cran hz
        100m =1/4 cran hz
-repérer la taille des soldats (assez utiles et approximativement précise):
        200 = un cran verticale
        300m = 3/4 cran verticale
        400m = 1/2 cran verticale
-ou encore la plus extravagante (mais la plus précise):
        dans un triangle ABC avec la distance AC celle entre vous et la cible et B un drapeau :
AB²+2AB.BC+BC²=AC²
  bon trêve de plaisanterie de toute manière j'y arrive pas j'ai eu 1.5/20 au contrôle !!

Dès à présent vous pouvez connaitre la distance et utiliser l'étalonnage!

et voici ces caractéristiques numériques


 
ps: dsl pour les fautes d'orthographe j'ai pas le temps de vérifier
merci à Mtl.Guezennec pour l'étalonnage ... et l'headshot à 981m *bave*

VOUS SAVEZ DESORMAIS UTILISER VOTRE SV98 A BONNE ESCIENT !!!!
« Last Edit: February 14, 2012, 08:27:45 pm by Vincent »

huluru

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Re : [TUTO]L'art.du.sniper_chapitre I: le SV98
« Reply #1 on: February 14, 2012, 10:57:13 pm »
leçon 2:
Le M98B cible fixe ...
schéma:



statistiques numériques :


huluru

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Re : [TUTO]L'art.du.sniper_chapitre I: le SV98
« Reply #2 on: February 16, 2012, 06:33:13 pm »
Leçon 3: Le M40



ps: graphe et tableau plus précis que l'image avec le viseur

huluru

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Re : [TUTO]L'art.du.sniper_chapitre I: le SV98
« Reply #3 on: February 16, 2012, 06:42:11 pm »
leçon 4: le L96


huluru

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Re : [TUTO]L'art.du.sniper_chapitre I: le SV98
« Reply #4 on: February 16, 2012, 06:50:35 pm »
leçon 5:Le M39


huluru

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Re : [TUTO]L'art.du.sniper_chapitre I: le SV98
« Reply #5 on: February 16, 2012, 06:59:20 pm »
Leçon 6 : Le QBU



le chapitre 1 est fini et le second sera consacré à: touché sa cible en mouvement !

huluru

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Re : [TUTO]L'art.du.sniper_chapitre I: le SV98
« Reply #6 on: February 16, 2012, 11:57:35 pm »
CHAPITRE II :

Dans ce chapitre il est capital de maîtriser la leçon 1 du premier chapitre : repérer la distance

maintenant il faut évaluer la direction et le sens de la cible



ensuite il faut faire un peu de math …
après quelques tests j'ai évalué la vitesse des balles à :
   -600m/s pour le M98B
   -500m/s pour le SV98
   -520m/s pour le M40
(les autres snipers suivront sur demandes)
Ensuite j'ai évalué la vitesse des personnages :
   -6,1m/s en courant (sans atout sprint)
   -3,8m/s en marchant
   -2m/s accroupi
   immobile pour allongé

Les calculs sont assez simples :
-pour cible à 600m au M98B qui fuit en courant à 45°:
tiré à 3m(à la perpendiculaire) devant la cible
-pour une cible à 300m au SV98 qui marche vers 90°:
tiré à 0.15m(à la perpendiculaire) devant la cible

distance / vitesse de la balle = temps de la balle à arrivé / par la vitesse de l'homme en fonction de sa marche = mètre (ou il faut viser devant)

Foliot

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Re : [TUTO]L'art.du.sniper_chapitre I: le SV98
« Reply #7 on: February 21, 2012, 03:06:29 pm »
C'est comme ça que tu arrives à faire ça ensuite : http://www.youtube.com/watch?v=3xnWYURTJwg&feature=related

Voici le premier volet d'une série de tuto sur l'art du sniper de battlefield 3!

Le premier chapitre sera long et consacré aux caractéristiques de chaque fusil de précision !

il faut d'abord savoir quelques éléments :
-un degré est l'espacement entre deux trait horizontal voisin (voir schéma)
-la lunette (x8) possède le même étalonnage que la lunette (x12) j'entend par la : si votre cible mérite un tire à un degré en x8 elle mérite autant un tire à 1 degré en (x12)
-les silencieux sont fortement déconseillés à longue distance tandis que les bipieds sont nécessaires !
-les lampes et lasers sont simplement inutiles et devraient être interdit dans le cadre du Commando !
-les cartes en ville ne nécessite aucun viseur supérieur à l'ACOG !

c'est pourquoi je ferais l'étalonnage sur chaque sniper seulement avec son viseur (x12) et son bipied.

Aujourd'hui je vais vous présenter le SV98 !

voici l'étalonnage de ce sniper et quelques conseils


A=largeur tête d'un soldat à 25m
B=taille d'un soldat à 400m

Il est bien de savoir touché une cible immobile à une distance donnée mais il faut déjà connaitre la distance de la cible ! quelques conseils :
-se repérer grâce aux drapeaux (le plus simple et rapide)
-repérer la largeur de la tête (probablement le plus inutile : viser le haut du casque suffit):
        25m = un cran horizontale
        50m = 1/2 cran hz
        100m =1/4 cran hz
-repérer la taille des soldats (assez utiles et approximativement précise):
        200 = un cran verticale
        300m = 3/4 cran verticale
        400m = 1/2 cran verticale
-ou encore la plus extravagante (mais la plus précise):
        dans un triangle ABC avec la distance AC celle entre vous et la cible et B un drapeau :
AB²+2AB.BC+BC²=AC²
  bon trêve de plaisanterie de toute manière j'y arrive pas j'ai eu 1.5/20 au contrôle !!

Dès à présent vous pouvez connaitre la distance et utiliser l'étalonnage!

et voici ces caractéristiques numériques


 
ps: dsl pour les fautes d'orthographe j'ai pas le temps de vérifier
merci à Mtl.Guezennec pour l'étalonnage ... et l'headshot à 981m *bave*

VOUS SAVEZ DESORMAIS UTILISER VOTRE SV98 A BONNE ESCIENT !!!!




leçon 2:
Le M98B cible fixe ...
schéma:



statistiques numériques :






Leçon 3: Le M40



ps: graphe et tableau plus précis que l'image avec le viseur





leçon 4: le L96






leçon 5:Le M39






Leçon 6 : Le QBU



le chapitre 1 est fini et le second sera consacré à: touché sa cible en mouvement !



CHAPITRE II :

Dans ce chapitre il est capital de maîtriser la leçon 1 du premier chapitre : repérer la distance

maintenant il faut évaluer la direction et le sens de la cible



ensuite il faut faire un peu de math …
après quelques tests j'ai évalué la vitesse des balles à :
   -600m/s pour le M98B
   -500m/s pour le SV98
   -520m/s pour le M40
(les autres snipers suivront sur demandes)
Ensuite j'ai évalué la vitesse des personnages :
   -6,1m/s en courant (sans atout sprint)
   -3,8m/s en marchant
   -2m/s accroupi
   immobile pour allongé

Les calculs sont assez simples :
-pour cible à 600m au M98B qui fuit en courant à 45°:
tiré à 3m(à la perpendiculaire) devant la cible
-pour une cible à 300m au SV98 qui marche vers 90°:
tiré à 0.15m(à la perpendiculaire) devant la cible

distance / vitesse de la balle = temps de la balle à arrivé / par la vitesse de l'homme en fonction de sa marche = mètre (ou il faut viser devant)
« Last Edit: February 25, 2012, 04:04:37 pm by Bolloré »
Ex-Lieutenant Foliot

Naissance : 24 février 1922 - Montpellier 34
Point de départ vers la France Libre : Moyen Orient
Engagement dans la France Libre : en juillet 1941
Affectation : FNFL / marine de guerre
Grade atteint pendant la guerre : Quartier-maître mécanicien