Author Topic: [ PIR4N4S - DEMISSION ]  (Read 656 times)

Pir4n4s

• Guest
[ PIR4N4S - DEMISSION ]
« on: March 03, 2012, 06:22:25 pm »
Prenom : Loïc
Pays, région et département : 29
Date de naissance : Septembre 1990
Adresse MSN :  Pas de MSN
Identifiant Steam (ou lien vers la page steam) : Pir4n4s_29
Identifiant Battlelog / Origin : Pir4n4s

Votre pseudo de jeu sur BF3( En Majuscule ): Pir4n4s
Votre nouveau pseudo choisit dans la liste du Commando Kieffer: M. Laventure

Votre arme préférée : Famas
Combien de temps pouvez vous jouer durant la semaine ? : 10
Pouvez vous être la le vendredi soir de 20h45 a 23h ? : Possibe
Pouvez vous payer les 5 euros par trimestre pour les serveurs BF3?: NC
Avez vous Team Speak 3 ? oui
Avez vous un micro ? oui

Comment avez vous connu le Commando Kieffer ? : Qm2-Madrias
Possedez vous des jeux Call of Duty (CoD2, MW1, etc). Marquez le : non
« Last Edit: May 27, 2012, 03:26:01 pm by Klopfenstein »

Riveau.

• Guest
Re : Pir4n4s
« Reply #1 on: March 03, 2012, 06:24:12 pm »
Bienvenue à toi !

Eliendar

• Guest
Re : [ LAVENTURE - EN FORMATION ]
« Reply #2 on: March 03, 2012, 06:33:15 pm »
Ts : Cadet.Laventure
Battlelog: Cadet-Laventure-Fsl  => http://www.origin.com/be-fr/change-id
Forum: Laventure  ( Profile > Paramètre du compte > nom )

Et bienvenu à toi dans la grande famille du Commando Kieffer ! je serais l'un de tes instructeurs !

Vinat

• View Profile
« Reply #3 on: March 03, 2012, 07:13:03 pm »
Bienvenue !
Loi de Murphy :  Le rôle principal des officiers est de rendre les choses difficiles pour les sous-ofs et impossibles pour les soldats.

InToX

• View Profile
    • [url=http://www.noelshack.com/2012-17-1335314457-battlefield_3_jets-HD.jpg][img]http://image.noelshack.com/minis/2012/17/1335314457-battlefield_3_jets-HD.png[/img][/url]
« Reply #4 on: March 03, 2012, 07:50:09 pm »
Bienvenue à toi ! ;)

Flesch
Fusilier
Troop Trepel

Madrias

• Quartier Maître de Première Classe
  • *
    • View Profile
« Reply #5 on: March 03, 2012, 11:48:52 pm »
Bienvenue
« Laissez les chiens de l'empire aboyer, c'est leur travail. Le nôtre, c'est de se battre pour achever la véritable libération de notre peuple ».

Jung

• Guest
« Reply #6 on: March 04, 2012, 09:13:57 pm »
Bienvenue !!

Pir4n4s

• Guest
Pir4n4s (Laventure)
« Reply #7 on: March 04, 2012, 09:37:45 pm »
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Commandant, Membres de l'état Major,
Messieurs les Officiers, Officiers subalternes, Messieurs les membres d'équipages, Chers camarades,

Je profite d'avoir un sujet me concernant afin de vous présenter mon point de vue vis à vis de votre équipe. Je reconnais avant tout ne pas avoir passé plus de 24H au sein de votre équipe et qu'il est donc normale que je n'ai pas une image complète de votre organisation et je n'en suis pas excusable quand à mes futures propos.
Je commencerais par préciser que je travail dans le milieu que vous commémorez: certains comprendrons alors mes interrogations multiples et plutôt précises. De plus je ne pensais pas retrouver pendant mon Weekend les mêmes règles que je rencontre tout au long de la semaine, Voir beaucoup plus strictes je vous le confesse. Je m'assois devant mon ordinateur pour déstresser, décompresser, voir autre chose et surtout recharger les batteries. (Vous pourriez me dire: "Tu es militaire et tu joues à la guerre coco, tu veux vachement voir autre chose !!!". Je suis ici pour jouer à Battlefield III et non pas pour me transformer en soldat et finir par mettre mes tenues de sortie terrain réelles et m'assoir avec sur ma chaise devant mon PC. BF3, aussi réaliste soit-il ne ressemble pas à ma vie de tous les jours).
J'ai atteint un niveau dans Battlefield et plus généralement dans les jeux vidéos assez raisonnable pour ne pas avoir à subir toute une durée de test et de formation. (Maintenant vous pourriez me dire: «ça va, t'as pas les chevilles qui enflent mignon ?) Et je vous répondrez uniquement que ça n'est pas ce que je recherche en rejoignant une équipe.
Je tiens également à signaler que je suis cofondateur d'une équipe aussi vieille que la votre et en conséquence je connais parfaitement les difficultés qu’ il en retourne de diriger et de proposer des choses, des idées, être chef, avoir des responsabilités, de l'organisation ... etc.
Je voudrez maintenant vous citez en vrac tout ce que je pense de votre équipe et ceci dans l'unique but de vous faire évoluer et progresser car le simple fait d'avoir écrit ceci reflète une certaine maturité:
*Votre accueil est très bon.
*Votre forum est simple d'utilisation et assez ergonomique.
*Votre axe principal est la commémoration et je vous en félicite, c'est important.
*Le nombre de membre est assez conséquent et ceci est un très bon point.
*Je regrette d'avoir eu à changer mon identité car c'est une restriction de votre part et nous n'avons pas le choix: et si j'étais dirigeant de votre clan, je proposerais une sorte de parrainage d'un des héros du commando avec pour chacun d'eux un topic nominatif dont le parrain agrémenterait de documents. La qualité de son exposé reflèterait une note conférant des points (cf.: votre système) pour le gain d'avancement (Motivation).
*Je trouve choquant le vouvoiement qui est en place compte tenu des mots qui y sont accolés (Ex véridique: "Vous n’emmerdez commandant"). Je ne parlerais pas du fait qu'on est sur internet et sur un jeu... Mon point de vue est tout tracé.
*J'ai été navré d'apprendre que je ne pourrais jouer qu'avec un seul type d'arme, une seule classe durant les premières semaines. Que je ne pourrais pas prendre dans un premier temps un chasseur, alors que c'est mon passe temps préféré dans ce jeux.
*J'ai été désolé et frustré que mes instructeurs m’apprennent la vie militaire et débitent un nombre incalculable de mensonges par manque de connaissance du milieu et surtout avec une telle conviction. (cf.: Les pilotes sont officiers !!!!). Je suis exigent sur ce point car vous prônez jouer et avoir établi des règles de vie comme si vous étiez en VRAIS.

Je suis maintenant certain que si vous avez lu tout mon "charabia" du début jusqu'à ces mots que vous avez compris où je veux en venir. Je vous présente ma démission avec effets immédiats. Je me tien à votre disposition sur TS3 si vous souhaitez réagir sur mes mots

Cordialement,

Pir4n4s

Foliot

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
« Reply #8 on: March 04, 2012, 09:58:46 pm »
Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à te remercier d'avoir pris la peine de nous faire part de ton point de vue sur le Commando et te félicite pour ton esprit critique sur la chose.
Je ne sais pas si tu attendais une réponse à tes propos mais je vais tâcher de répondre aux quelques critiques que tu as formulé.
En ce qui concerne ton "identité". Le fait de reprendre le nom d'un des 177 français du Commando Kieffer a pour objectif que la recrue apprenne à connaître la personne qu'elle incarne. En effet, même si ceci est implicite, nous encourageons fortement les gens à faire des recherches sur la personne à laquelle ils rendent hommage. Cette façon de fonctionner a déjà prouvé sa valeur puisque de nombreux "gamer" qui ont effectué une période dans le Commando ont appris via le jeu, que des français avaient débarqué aux côtés des américains, des britanniques et des canadiens sur les plages de Normandie. Par ailleurs la plus part des membres du Commando ont effectué des recherches sur l'histoire de la personne qu'ils ont décidé d'incarner.
Au sujet du vouvoiement, cette manière de fonctionner a été mise en oeuvre afin de remplacer le salut lorsque tu rencontre un officier.
Pour ce qui attrait aux armes, si tu souhaitais utiliser les avions, libre à toi d'attendre la fin de ton instruction, de réussir l'épreuve du béret vert et de demander la spécialité pilote.

Dans tous les cas, je te souhaite bonne continuation et libre à toi de repasser nous voir !
Ex-Lieutenant Foliot

Naissance : 24 février 1922 - Montpellier 34
Point de départ vers la France Libre : Moyen Orient
Engagement dans la France Libre : en juillet 1941
Affectation : FNFL / marine de guerre
Grade atteint pendant la guerre : Quartier-maître mécanicien

Vincent

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
Re : [ PIR4N4S - DEMISSION ]
« Reply #9 on: March 04, 2012, 10:20:38 pm »
Merci à toi de nous faire part de tes impressions, surtout quand tu peux opposer ce que tu as vu et ce que tu vis tous les jours.

Ce sont des méthodes de fonctionnement qui ont toujours marché sur le Commando, je te laisse revoir le post du Lieutenant Foliot, qui résume bien mes idées sur le sujet ;)

Pour ce qui est des tactiques militaires, n'hésites pas à nous faire part de nos erreurs. On en apprends tous les jours !

Merci!
Vincent, qui ne vit pas grâce aux récits des autres

Renault

• Lieutenant de Vaisseau
  • *
  • Herr doktor
    • View Profile
    • Le commandant en pyjama
    • Email
Re : [ PIR4N4S - DEMISSION ]
« Reply #10 on: March 05, 2012, 07:24:07 am »
Et bien, triste nouvelle.

Je voudrais cependant rajouter quelques mots. Le premier, je relève dans ton paragraphe:

"J'ai été désolé et frustré que mes instructeurs m’apprennent la vie militaire et débitent un nombre incalculable de mensonges par manque de connaissance du milieu et surtout avec une telle conviction. (cf.: Les pilotes sont officiers !!!!). Je suis exigent sur ce point car vous prônez jouer et avoir établi des règles de vie comme si vous étiez en VRAIS."

Nous ne nous pronons pas militaire, ce serait une faute grave, pour des passionnés comme nous. Cependant, j'aimerai bien voir celui qui va oser me contredire sur le fait qu'être militaire est un style de vie. Tout homme qui a connu un militaire, ou qui en fut, le sait très bien. Et dans ce style de vie, nous jouons avec le style militaire, comme nous pourrions manger comme un militaire.

Concernant le pilote de char, je suis formel, le grade courant est "Sergent", et c'est un Sous-officier, pas un officier, je l'ai pourtant précisé. De plus, je vous ai informé qu'en jeu, les membres de l'État Major ne conduisait généralement pas de véhicule, et c'est vrai, c'est une adaptation. Et je me rappelle très bien avoir précisé pendant ton instruction suite à ta remarque, que tu avais raison, et que dans la vrai vie les Sous officier conduisait des chars, et que chez nous généralement on évite. Nous savons très bien qu'un sergent n'est pas membre d'un État Major avec un poids décisionnel.

De plus, nous tentons de restituer l'organisation du Commando Kieffer de 1944, et c'est pas le même qu'aujourd'hui. Les doctrines ont bien changé, donc même un militaire actuel, peut apprendre sur l'organisation de l'armée passée.

Pour le vouvoiement, c'est un point que je peux comprendre, mais c'est ainsi depuis 7 ans, et bien des gens qui nous aurait apporté des choses, sont partis pour cette raison. Concernant le "Vous n’emmerdez commandant", j'aimerai bien savoir ou tu l'as entendu. Il n'est pas question ici de dire que le vouvoiement est juste une manière de parler, il y à le respect, et si tu as entendu cela, sans réactions de la part d'un officier / officier marinier alors il y a eut une erreur.

A propos de la formation, c'est bien dommage, mais nous ne pouvons faire de privilégiés. A cela ce rajoute que si je te dis "coup de Quentric," ou "tactique du hérisson", tu ne comprendrais pas. Voila pourquoi il y à une instruction. Tu n'as fais que le premier degré qui est barbant, les suivants étaient bien plus tactique.

Voila, j'espère que j'ai pu défendre autant que possible les points sur lesquels tu n'as pas accroché. En tout cas je te remercie vraiment, d'avoir posté cela. Au moins on voit que dans ce monde il y à encore des gens poli avec le courage de dire ce qu'ils pensent, je n'en attendais pas moins d'un militaire.

Au plaisir de te reparler.

Je me désole donc d'un tel effroi.
« Last Edit: March 05, 2012, 07:26:55 am by Renault »