Et bien, triste nouvelle.
Je voudrais cependant rajouter quelques mots. Le premier, je relève dans ton paragraphe:
"J'ai été désolé et frustré que mes instructeurs m’apprennent la vie militaire et débitent un nombre incalculable de mensonges par manque de connaissance du milieu et surtout avec une telle conviction. (cf.: Les pilotes sont officiers !!!!). Je suis exigent sur ce point car vous prônez jouer et avoir établi des règles de vie comme si vous étiez en VRAIS."
Nous ne nous pronons pas militaire, ce serait une faute grave, pour des passionnés comme nous. Cependant, j'aimerai bien voir celui qui va oser me contredire sur le fait qu'être militaire est un style de vie. Tout homme qui a connu un militaire, ou qui en fut, le sait très bien. Et dans ce style de vie, nous jouons avec le style militaire, comme nous pourrions manger comme un militaire.
Concernant le pilote de char, je suis formel, le grade courant est "Sergent", et c'est un Sous-officier, pas un officier, je l'ai pourtant précisé. De plus, je vous ai informé qu'en jeu, les membres de l'État Major ne conduisait généralement pas de véhicule, et c'est vrai, c'est une adaptation. Et je me rappelle très bien avoir précisé pendant ton instruction suite à ta remarque, que tu avais raison, et que dans la vrai vie les Sous officier conduisait des chars, et que chez nous généralement on évite. Nous savons très bien qu'un sergent n'est pas membre d'un État Major avec un poids décisionnel.
De plus, nous tentons de restituer l'organisation du Commando Kieffer de 1944, et c'est pas le même qu'aujourd'hui. Les doctrines ont bien changé, donc même un militaire actuel, peut apprendre sur l'organisation de l'armée passée.
Pour le vouvoiement, c'est un point que je peux comprendre, mais c'est ainsi depuis 7 ans, et bien des gens qui nous aurait apporté des choses, sont partis pour cette raison. Concernant le "Vous n’emmerdez commandant", j'aimerai bien savoir ou tu l'as entendu. Il n'est pas question ici de dire que le vouvoiement est juste une manière de parler, il y à le respect, et si tu as entendu cela, sans réactions de la part d'un officier / officier marinier alors il y a eut une erreur.
A propos de la formation, c'est bien dommage, mais nous ne pouvons faire de privilégiés. A cela ce rajoute que si je te dis "coup de Quentric," ou "tactique du hérisson", tu ne comprendrais pas. Voila pourquoi il y à une instruction. Tu n'as fais que le premier degré qui est barbant, les suivants étaient bien plus tactique.
Voila, j'espère que j'ai pu défendre autant que possible les points sur lesquels tu n'as pas accroché. En tout cas je te remercie vraiment, d'avoir posté cela. Au moins on voit que dans ce monde il y à encore des gens poli avec le courage de dire ce qu'ils pensent, je n'en attendais pas moins d'un militaire.
Au plaisir de te reparler.
Je me désole donc d'un tel effroi.