Author Topic: Candidatures mitrailleurs  (Read 954 times)

Lamy

• Guest
Candidatures mitrailleurs
« on: January 11, 2007, 08:59:56 pm »
Commandant, Lieutenant, cipal ....

Le Goff attire mon attention sur le fait qu'il souhaite être mitrailleur. Il ne comprend pas que les anciens, fusiliers et quartier-maîtres au demeurant ne peuvent postuler sous prétexte qu'ils sont protecteur dans leur binôme actuel.

Effectivement, je crois que nous sommes face à un problème :

Comment peut-on dire aux anciens qu'ils resteront fusiliers à vie parce qu'ils sont protecteurs ? Comment ceux-là peuvent accepter que les QM soient exclus d'office d'une évolution ? Comment vont-ils accepter de piétiner en tant qu'ancien alors que ce sont souvent eux qui participent au financement du serveur ?

Cela revient à n'offrir une évolution qu'aux nouveaux !!!

Je crois que nous devons affiner le passage à une arme automatique.

Peut-être qu'on pourrait proposer l'accès libre à la candidature. Ensuite, on classe les volontaires par ordre de grade et on prend les 5 premiers de la liste. Une épreuve de tir pourrait ensuite départager les 5 candidats. Pour que les jeunes conservent une chance, il suffirait d'organiser une épreuve de tir éliminatoire qui ferait que si aucun des 5 ne réussit. Les suivants sur la liste seraient convoqués à un nouvelle épreuve.

Autre moyen : Le classement par tiers. Un note de l'état major :

- sur les valeurs au combat du candidat pour un tiers,

- la présence du candidat aux trains et au paiement pour un autre tiers

-  et enfin une note correspondant au grade pour le dernier tiers.

Chaque membre de l'état major donne sa note sur dix pour chaque tiers on fait la moyenne pour chaque candidat. Celui qui a le plus de points l'emporte. En cas d'égalité de note, le commandant décide.

La notation évite des épreuves. mais on peut faire un mixte des deux ou encore un autre système ... :roll:

Tout ça est un peu compliqué .... faut en discuter ....

Bon enfin, ce que je veux dire c'est que l'ancienneté et le grade doivent compter un peu aussi dans les promotions sinon ...

Comment faire ???

[PS] pour les binômes cela peut avoir pour conséquence de modifier un binôme si on a deux mitrailleurs dans le même binôme.

Bernard

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
« Reply #1 on: January 11, 2007, 10:08:34 pm »
Pour ma part je pense qu'on peut faire comme Guy, je m'explique...

Guy voulait être candidat au sniper, mais il ne pouvait pas parce qu'il était au commandement. Après discussion avec le commandant, on en a conclu que c'était tous ceux qui avaient le fusil qui pouvaient postuler... Qu'ils soient protecteurs ou non.

Après pour cette histoire d'épreuve et tout je suis pas trop pour, tout simplement parce que je n'aime pas cet esprit de compétition, pis en plus je ne me sens pas apte à noter quelqu'un, dans la mesure où je laisse trop de place à mes liens avec la personne dans le jugement que je porte sur elle... Bref même si vous ne me comprenez pas, voilà les notes c'est pas trop pour moi.

Après c'est sûr qu'il y a du monde qui s'est bousculé au portillon pour le sniper, pour le mitrailleur un peu moins (Gadou + Le Goff), mais c'est déjà ça. Finalement on retrouve une question de toujours, l'attribution des armes... Pourquoi y a que nous qui avons le droit au Pistolet Automatique, pourquoi y a que vous au BAR, pourquoi une nouvelle recrue est directement fusilier... Bref ce sont des questions qu'on nous a posées, et on répond toujours pareil : c'est pour le réalisme...

Alors après oui c'est sûr c'est dommage, mais ce qui est aussi dommage, c'est que le fusil soit si mal-aimé, alors que moi il y a beaucoup de fois où j'aurai bien aimé troquer ma Thompson au profit d'un Garand parce qu'il y a un Kar qui joue avec ma tête... Ce que je trouve aussi dommage, c'est que beaucoup de soldats, mêmes cadets ou matelots, prennent direct le gewehr au lieu du Kar, car le Gewehr comme toute autre arme devrait être donné aux plus "gradés" des fusiliers présents sur le serveur.

Pour ce qui est de l'évolution des QM et tout, il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord... C'est ce truc de "piétinement". Car à vrai dire qui joue le plus avec les fusils (Kar, Mosin ou Lee) sur notre serveur, en lieu et place d'un semi automatique? Je vais vous le dire: Klopf, Bolloré, Dupont, parmi d'autres. Et pourtant ceux-là sont QM1 ou Second Maître... Et pourtant Bolloré est un donneur fréquent pour le serveur, certes à son échelle, mais fréquent. Donc un ancien -je pense- pense totalement à autre chose qu'à son grade ou son évolution au sein de la team...

Sinon à Le Goff vous pouvez lui dire que je l'autorise à participer au concours pour le mitrailleur. Après on verra ensuite, car même si l'envie est là, il faut quand même que les performances soient (un peu du moins) présentes aussi...

Un ancien a appris tout au long de sa présence ici à aimer son rôle, quelles que soient les avantages ou les inconvénients. Je ne pense pas me tromper si je dis que toi aussi, tu ne changerais pour rien au monde ton BAR, même si des fois tu aurais aimé prendre un Garand... Je pense que Le Goff a appris à aimer son rôle de protecteur, même s'il ne le prend pas souvent. Car de toute façon, ce qui compte le plus ne serait pas le simple fait de tous se retrouver en une bande de potes pour une même passion, dans un même système et pour le plus grand plaisir de tous?  :wink:

Lamy

• Guest
« Reply #2 on: January 12, 2007, 08:58:18 pm »
:) Merci de votre réponse Lieutenant. Avec le recul je trouve que vous avez totalement raison (comme souvent). Mes arguments tombent ...

La seule chose qui compte (en fin de compte), c'est que Le Goff ou un autre se sente considéré. Il a pu croire qu'il ne comptait pas ... d'où le malaise.

Merci  :D

Kermarec

• Guest
« Reply #3 on: January 12, 2007, 09:01:00 pm »
Je vais juste poser un petite question.... est-ce que lorsqu'on a un Bar dans les mains, a-t'on besoin d'un soutien ??

Bucher

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: January 13, 2007, 10:11:11 am »
N'importe quel soldat a le droit et la permission de RAMASSER n'importe quel arme mais il n'a pas le droit de respawn avec.

Donc tant que tu trouves une arme par terre tu as le droit de la garder.

Sinon pour en revenir a LeGoff je pense qu'il est ravi de son rôle au sien du commando.
Ancien Commandant Bucher

Kermarec

• Guest
« Reply #5 on: January 13, 2007, 12:42:43 pm »
Ce n'était pas vraiment le sens de ma question  :?

Je voulais juste dire que en étant mitrailleur lourd (pas avec la MG ou le calibre 30), on n'avait peut-etre pas toujours besoin d'un soutien.

On pourrait dès lors avoir des binômes soutien avec deux bar par exemple.

Gautier

• Membre Honoraire
  • *
    • View Profile
    • Email
« Reply #6 on: January 13, 2007, 01:08:16 pm »
C'est pas vraiment faux, mais à mon avis il faut garder des fusils dans le soutien, même si ce n'est pas pour protéger les soutien... Parce que une "section" escouade composée uniquement de 2 personnes, alors qu'on est une dizaine dans l'escouade, ça peut faire bizarre, et surtout, ça peut ne pas suffire... :wink:

Reiffers

• Guest
« Reply #7 on: January 15, 2007, 05:59:38 pm »
je suis pas si sur pour Legoff, cest souvent que je le croise avec un BAR ramassé ou une 44.

je penses que l'on pourrai offrir la possibilitée de changer d'affectation qu'aux soldats meritants et a ceux qui sont la depuis un ti moment.