Pour ma part je pense qu'on peut faire comme Guy, je m'explique...
Guy voulait être candidat au sniper, mais il ne pouvait pas parce qu'il était au commandement. Après discussion avec le commandant, on en a conclu que c'était tous ceux qui avaient le fusil qui pouvaient postuler... Qu'ils soient protecteurs ou non.
Après pour cette histoire d'épreuve et tout je suis pas trop pour, tout simplement parce que je n'aime pas cet esprit de compétition, pis en plus je ne me sens pas apte à noter quelqu'un, dans la mesure où je laisse trop de place à mes liens avec la personne dans le jugement que je porte sur elle... Bref même si vous ne me comprenez pas, voilà les notes c'est pas trop pour moi.
Après c'est sûr qu'il y a du monde qui s'est bousculé au portillon pour le sniper, pour le mitrailleur un peu moins (Gadou + Le Goff), mais c'est déjà ça. Finalement on retrouve une question de toujours, l'attribution des armes... Pourquoi y a que nous qui avons le droit au Pistolet Automatique, pourquoi y a que vous au BAR, pourquoi une nouvelle recrue est directement fusilier... Bref ce sont des questions qu'on nous a posées, et on répond toujours pareil : c'est pour le réalisme...
Alors après oui c'est sûr c'est dommage, mais ce qui est aussi dommage, c'est que le fusil soit si mal-aimé, alors que moi il y a beaucoup de fois où j'aurai bien aimé troquer ma Thompson au profit d'un Garand parce qu'il y a un Kar qui joue avec ma tête... Ce que je trouve aussi dommage, c'est que beaucoup de soldats, mêmes cadets ou matelots, prennent direct le gewehr au lieu du Kar, car le Gewehr comme toute autre arme devrait être donné aux plus "gradés" des fusiliers présents sur le serveur.
Pour ce qui est de l'évolution des QM et tout, il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord... C'est ce truc de "piétinement". Car à vrai dire qui joue le plus avec les fusils (Kar, Mosin ou Lee) sur notre serveur, en lieu et place d'un semi automatique? Je vais vous le dire: Klopf, Bolloré, Dupont, parmi d'autres. Et pourtant ceux-là sont QM1 ou Second Maître... Et pourtant Bolloré est un donneur fréquent pour le serveur, certes à son échelle, mais fréquent. Donc un ancien -je pense- pense totalement à autre chose qu'à son grade ou son évolution au sein de la team...
Sinon à Le Goff vous pouvez lui dire que je l'autorise à participer au concours pour le mitrailleur. Après on verra ensuite, car même si l'envie est là, il faut quand même que les performances soient (un peu du moins) présentes aussi...
Un ancien a appris tout au long de sa présence ici à aimer son rôle, quelles que soient les avantages ou les inconvénients. Je ne pense pas me tromper si je dis que toi aussi, tu ne changerais pour rien au monde ton BAR, même si des fois tu aurais aimé prendre un Garand... Je pense que Le Goff a appris à aimer son rôle de protecteur, même s'il ne le prend pas souvent. Car de toute façon, ce qui compte le plus ne serait pas le simple fait de tous se retrouver en une bande de potes pour une même passion, dans un même système et pour le plus grand plaisir de tous? :wink: